Jai pris les 6 mots au lieu de 5 mais j'en ai modifié un avec l'accord de la soumissionnaire.
JE T'AIME - EPHEMERE - SCHTROUMPF - PROUT - NOTARIAT - TRANSI
Le jeu vous plaît? Moi aussi. Alors à chaque cap des 5k vues on refera ce petit jeu. Merci à toutes d'être toujours aussi présente ❤Les yeux dans mes dossiers, et notamment sur l'acte notarial concernant la reprise de patrimoine d'un immeuble du quartier flammarion du 1er arrondissement. Putain, ça a le don de m'agacer qu'on soit forcé de vendre du patrimoine pour maintenant la tête hors de l'eau encore quelques années. Mais qu'est-ce qu'ils pensent au juste? Quand on aura vendu plus de 50% de notre patrimoine et que nous n'aurions plus rien, et bien nous n'aurons d'autres solutions que de mettre en place un plan social et de remercier le personnel. Mon corps de métier est en plus le premier concerné. Si nous manquons de subventions de l'état, forcément c'est ma direction qui en sera la première touchée, nous n'embaucherons plus, car nous n'aurons pas les moyens nécessaires pour réaliser les travaux de réhabilitation. C'est vraiment navrant. Je me suis engagée dans la fonction publique car j'ai un réel attachement à la notion de service. Aider les autres, favoriser le contact, et j'ai un profond dégoût quand j'entends la presse parler des fonctionnaires. Bien Sûr il y a des bons à rien mais comme dans chaque structure et c'est désolant d'en faire une généralité. Je n'ai jamais compté mes heures, allant même jusqu'à parfois bosser le soir en rentrant ou même le week-end et tout ça pour combien d'euros? Et bien la grille indiciaire rien de plus. Tous ces journalistes sous la coupes des milliardaires qui tiennent également nos politiciens feraient bien d'ouvrir les yeux et d'arrêter de nous aliéner avec leurs discours et leurs reportages qui sont bien souvent du grand n'importe quoi.
Exaspéré sur mon acte, en train de ruminer sur l'étude de l'offre, la porte s'ouvre à la hâte sur mon assistant. Il est élégant, il porte un costume trois pièces, le look très britannique. Ses cheveux gominés sont plaqués sur le côté et son teint pâle du nord lui confère un charme redoutable. Il fait une parfaite couverture.
- Oui?
Il n'attend même pas que je l'y invite, qu'il est déjà en train de tirer le fauteuil vers lui pour s'y installer. Les jambes croisées, les mains posées à plats sur mon bureau, il me dévisage sans aucune mesure.
- Alors raconte! me presse-t-il.
Ah ça, la reine ou plutôt le roi des potins est avide du moindre scoop! Ca ne m'étonne pas, comme je l'ai déjà dis précédemment, et c'est aussi pour cette raison que je l'ai pris immédiatement en sympathie, il me rappel ma meilleure amie.
- Il veut me voir ce soir, me confessé-je en baissant les yeux, comme si j'avais honte de cette révélation.
- Et tu as accepté? me demande-t-il avec cette curiosité qui le caractérise.
- Non... menté-je à demi-mots.
C'est vrai, j'ai, en quelques sortes, laissé entendre que je comptais m'y rendre à ce foutu restaurant. Mais si je ne suis pas là et que je pars plus tôt, je pourrais peut-être habilement esquiver ce rendez-vous.
- Pourtant, quand je l'ai vu sortir de ton bureau, il était tout sourire. Il avait l'air d'avoir remporté la bataille.
il a l'air perplexe, ne sachant pas bien où je veux en venir.
- Ne me dis pas que tu comptes te servir de moi encore ce soir? s'inquiète-t-il soudain.
- Non, il m'a menacé de t'attacher avec du scotch à ta chaise, rigolé-je.
- Tu veux que je te dise? Ton mec est un malade!
- Mon ex! Nuance.
- Oh arrête de faire ta snob prout prout à jouer sur les mots. J'ai bien vu votre manière de vous regarder il n'y a aucun doute qu'il ne s'agisse que d'un ex, se moque-t-il ouvertement de moi. Mais donc, quel est ton plan pour échapper à ton rendez-vous.
VOUS LISEZ
Only You
RomanceLiz envolée à Marseille, Jameth est effondré depuis son départ. Il est bien décidé à la reconquérir, mais Liz réussira t-elle à lui pardonner? A lui faire confiance? Comment celui qui ne sait pas aimer reussira-t-il à lui prouver son amour ? Comment...