Bordel, j'étais persuadée qu'en bloquant un numéro, tous les sms ou appels passés durant ce laps de temps étaient supprimées, pourquoi faut-il que pour lui il y ait un disfonctionnement et que de comme de par hasard, je me retrouve avec des centaines de sms qui vont jusqu'à bloquer mon appareil.
Incapable de faire face à cette réalité le ventre vide, je pose l'appareil sur la table basse et me lève en direction de la cuisine. Je sors une pizza Régina du congélateur et la met au four, 220° grillade épaisse, il faut que ça cuise et vite ! Souhaitant repousser l'échéance de ma lecture au plus tard, j'allume l'autoradio de ma salle de bain et file me prélasser sous la douche pour évacuer toutes les tensions de cette journée.
Sous les jets d'eau brûlants qui me fouettent la peau, je me laisse sombrer contre le carrelage froid du mur. Mes larmes ne tarissent pas, elles affluent. Je repense aux mots de Maëva, quelque part je sais qu'elle a raison, et pourtant je ne veux pas l'avouer. C'est trop tôt, je ne l'avais pas prévu, je ne contrôle plus rien au fait de sa présence ici. Putain, j'ai tout de même été à 800 bornes de Paris, c'est pas rien !
Je reste là, assise contre le carrelage froid, vidant une bonne partie de mon ballon d'eau chaude, perdue dans mes pensées. Je repense aux bons moments, à l'hippodrome, chez moi, mais aussi au bureau durant nos nombreuses pauses clopes, mais je me remémore également les moins gaies, revoyant le visage de l'autre pétasse à l'hôpital.
Je suis ramenée à la réalité quand j'entends un bruit strident provenant de mon salon. Je sors de la douche, apeurée. Putain, qu'est-ce que c'est ? J'attrape mon peignoir que je noue autour de ma taille et découvre énormément de fumée dans ma cuisine.
Merde la pizza !
Je monte sur une chaise pour appuyer sur le détecteur à incendie et ouvre toute les fenêtres avant que les pompiers ne débarquent. Je coupe le four, sort la pizza et la fout dans l'évier laissant couler l'eau froide pour éviter la combustion instantanée. Elle est complètement carbonisée, merde !
N'ayant aucune envie de me préparer à manger, j'attrape mon portable pour chercher le numéro de d'une pizzeria et découvre en message de vieille :
« Vous avez 98 messages de connard non lus »
J'ai envie de rire face à l'indication de mon téléphone. Putain ! C'est qu'il n'avait pas blagué, je vais y passer la nuit entière à lire tout ça. En ai-je vraiment envie ? Oui, tant pis si je ne dors que très peu, de toute manière les insomnies du premier trimestre m'empêchent de dormir convenablement, donc une nuit de sommeil en plus ou une nuit de moins qu'est-ce que ça change ? Maëva a raison, il faut que je fasse face et que j'arrête de me voiler la face et que j'assume. C'est le père de mon bébé!
Je recherche sur google le numéro de la pizzeria la plus proche, et j'appel.
- La Dolce Vita bonsoir !
Tu parles d'une vie douce, la mienne est plutôt semée d'embûches ! Je commande ma fameuse Régina qui sera livrée d'ici une vingtaine de minutes. En attendant l'arrivée du livreur, je me mets enfin face à mes obligations d'une certaine manière. Je ne sais pas par où commencer, est-ce que je débute par le premier ou par le dernier reçu ?
J'opte pour la première solution, les premiers messages se ressemblent, de nombreuses excuses, de nombreux regrets. Je note à quel point il est désolé de tout le mal qu'il a pu me faire, et que s'il pouvait changer tout ce qu'il s'est passé, il le ferait. Puis vient certains messages de colère, où il m'accuse d'avoir baissé les bras trop facilement, que je suis faible face à la difficulté et que j'aurais dû me battre pour nous. J'ai envie de rire face à ceux-là, car au final, s'il n'avait rien fait de tout ça, nous n'en serions pas là.
VOUS LISEZ
Only You
RomanceLiz envolée à Marseille, Jameth est effondré depuis son départ. Il est bien décidé à la reconquérir, mais Liz réussira t-elle à lui pardonner? A lui faire confiance? Comment celui qui ne sait pas aimer reussira-t-il à lui prouver son amour ? Comment...