Heureusement il me reste quelques heures avant que ma mère ne revienne, elle ne remarquera pas que j'ai pleuré. Je reste allongée encore une heure, je finis par me lever pour aller faire le ménage et préparer le repas. Comme d'habitude à 13 heures ma mère arrive, elle restera avec moi pendant deux heures et pour une fois elle aura le temps de se reposer avant de repartir. Alors que nous mangeons, elle me raconte ce qu'il c'est passé ce matin, notamment la crise de Mlle Jamie qui disait que son mariage serait gâcher à cause de moi, que j'avais monté l'homme de ses rêves contre elle, que j'avais monté sa famille contre elle, que je n'étais qu'une sale esclave qui ne mérite pas de vivre et plein d'autres chose du même genre.
Diane: et le fils du Duc il a dit quoi ?
Ma mère: lorsqu'il est arrivé, Mlle Jamie s'est jeté dans ses bras larmoyante en lui demandant des explications. Il lui a reproché son comportement et elle s'est excusé en promettant de ne plus recommencer.
Diane: ELLE VAS VRAIMENT ME LAISSER TRANQUILLE ?!!
Ma mère: non ! Ma chérie fais attention, j'ai bien l'impression que Mlle Jamie vas être encore plus horrible avec toi qu'elle ne l'ai déjà.
Diane: je me disais aussi...
Ma mère: Diane pourquoi le Duc est resté si longtemps ?
Diane: il ne vous l'a pas dit ?
Ma mère: oui mais je veux avoir ta version.
-Vite une solution !
Diane: j...je Florent tu as intérêt à avoir dit la même chose que moi ! Je me suis évanouie, et... il se demandait si il devait rester ou partir.
Ma mère: vraiment ?
Diane: oui.
Ma mère: je te crois, c'était juste pour voir si il s'était passé quelque chose entre vous.
Diane: tout de même maman, moi et un Duc !
-Ouf...
Elle me fait un rapide bisous sur le front et s'en va.
Je dors durant une bonne partie de l'après-midi, lorsque je me réveille il doit être 16 h, je sors de mon lit et prend mes affaires pour aller prendre un bain. Il fait tellement chaud que je plonge directement dans la bassine d'eau froide, la différence de température me fait un choc. Je plonge plusieurs fois la tête sous l'eau, comme pour oublier, tout oublier. J'aurais aimé ne jamais découvert qui est mon père, j'aurais aimé ne pas être si proche de Florent, j'aurais aimé ne pas être esclave, naître a une époque où les noirs et les blancs sont égaux, mais est-ce que cela existera un jour ? Est-ce même possibl-...
X: Tatie, tatie, tatie !
Je sors la tête de l'eau pour voir qui m'appelle.
Diane: oui Lisa ?
Lisa: tu avais dit que t'allais répondre à mes questions, tu peux maintenant ?
Diane: Lisa...
Lisa: tu avais promis !
Diane: ok... je finis de prendre mon bain et j'arrive.
Lisa: je t'attend.
Elle se met en retrait pour m'attendre. Je me lave, puis m'habille et vais la rejoindre, elle m'attendait sous le fromager.
Lisa: alors, pourquoi tu m'as pas invité à ton mariage ? Pourquoi tu veux pas faire d'enfant avec M. Florent ? Pourquoi il devait partir ? Pourquoi t'étais comme ça avec lui ? Pourquoi il était comme ça avec toi ? Est-ce qu'il -...
VOUS LISEZ
Je ne peux pas t'aimer
RomanceLa liberté un droit légitime, un droit que je rêve d'obtenir...mais a mon époque étant née noir, c'est un rêve irréalisable. Au yeux de tous je suis une esclave et rien d'autre, je n'ai n'y personnalité, ni penser, ni ressentis, rien...je ne suis ri...