Chapitre 6

481 30 6
                                    

-QUOI ?! COMMENT ÇA ELLE M'A VU ?! NON...Diane calme toi !

Diane: ...qu'est ce que tu as vu exactement ?

Magui: TOUT !!! Et surtout l...le...le...je ne préfère même pas le dire ! Il t'a fait un...un...!

Diane: Magui calme toi !

Magui: NON ! Mon amie s'amuse a vouloir se faire tuer pour un blanc qui est venu se chercher une fiancée!! Donc non je ne peux pas me calmer, surtout quand toi tu es en danger.

Diane: Maguie...

Magui: NON ! JE T'AI DIT NON ! Il n'y a pas de "Magui..." ! Dit moi Diane qu'est ce qu'il te passe par la tête, le Duc de Rochel !!! UN DUC ! Si Madame l'apprend tu seras fouetter jusqu'au os, et tu le sais très bien qu'elle n'attend que cela pour te battre !

Diane: mais je n'ai rien fait de mal ?

Magui: quand elle a frappé Julien avait t'elle une raison valable ? NON ! Diane arrête tout de suite tes simagrille avec cette homme, parce que la mon amie tu es sur une pente dangereuse.

Diane: tu crois que c'est si facile que ça de l'éviter, je te rapelle que je travail dans la maison et que il est dans cette même maison, j'aurais beau tenté de fuir par la fenêtre je le verrai encore ! Je te rappelle que c'est moi qui suis chargé de servir les L'or de Lac matin, midi et soir, et que je suis accessoirement la dame de compagnie de Mlle Léonie !

Magui: alors ignore le !

Diane: tu crois que c'est si facile, d'ignorer quelqu'un que l'on n'est forcé de voir tout les jours !

Magui: je n'ai pas dit ça, mais Diane c'est la seule chose raisonnable a faire.

Diane: je le sais mais...

Magui: ne te mens pas a toi même, dans 4 jours il repartira, qui sais peut-être avec une nouvelle femme. Et alors que lui refera sa vie avec une femme et des futur enfants, toi tu feras quoi ? Tu l'attendras ? Pendant combien de temps ? Combien d'années ? Tu resteras seul a l'attendre pendant que lui sera heureux ?!!

Diane: je...

Magui: oublie le avant qu'il ne soit trop tard. C'est la seul chose a faire !

Elle repars en me laissant ainsi sur la route, perdue, prise entre deux feu, malgré le fait que tout au fond de moi, je le sais que c'est sûrement ce qui arrivera...mais pourquoi je veux continuer a y croire ? Pourquoi mon cœur s'accroche toujours a cet espoir ?

Dans les buissons se tient un homme qui a entendu toute la conversation, il était venu rendre une chose a Diane. Lorsque Diane part, il tient fermement le bout de tissu qu'il a entre ses mains, c'est cette chose qu'il voulait lui rendre. Il la regarde partir et s'en vas le cœur meurtri.

Le lendemain je ne veux même pas sortir de mon lit, avec seulement quelques mots Magui m'a "révélé" une vérité que je connaissais mais que je ne voulais pas voir: Florent est venu ici pour ce trouver une fiancée ! Dans la pièce d'a côté, ma mère m'appelle pour venir manger, je n'y prête même pas attention et continue de regarder les taules du toit en pensant a ce que Magui m'a dit. Je finis par me lever et mange mon petit-déjeuner, je me prépare mais ne trouve pas le foulard avec lequel j'attache mes cheveux. Au bout de quelques minutes j'arrête de le chercher, j'emprunte un foulard a ma mère et pars dans la maison des maîtres, sur le chemin je discute avec ceux qui travaillent dans les champs. C'est le seul moment de répit, après la pause, que nous avons. Quand j'arrive dans la maison je commence par nettoyer le salon tandis que Solange prépare le petit-déjeuner. Dans le salon se trouve Mme la Duchesse.

Je ne peux pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant