Chapitre 14

390 26 8
                                    

Tous semble perplexe face à la réponse de Florent. Madame ne comprends pas ce qu'il veut dire par se "moi non plus...". Mlle Jamie semble encore plus dans l'incompréhension que sa mère. Mme la Duchesse quant à elle, jette un rapide coup d'oeil sur moi mais reste dubitatif.

Mme la Duchesse: mon fils, je ne suis pas sûre de bien comprendre...

Florent: c'est pourtant simple mère, on ne se rend compte de la valeur de ce que l'on a que lorsqu'on le perd.

Mme L'or de Lac: ah ! Euh... je vous comprend mieux. J'ai cru que... non laissé tomber.

Florent: que ?

Mme L'or de Lac: j'ai cru que vous ne pensiez pas ce que vous disiez.

Florent: il faut savoir écouter lorsque je parle...

-Là c'est moi qui suis perdu...

Je me retrouve soudainement dans une incompréhension totale et je ne suis pas la seule, Mlle Jamie, Mme la Duchesse, Mme L'or de Lac, Mlle Léonie, M. Robert, M. le Duc, tous semblent aussi perdu que moi. Un étrange silence commence à s'installer.

Mme L'or de Lac: oh... euh... Solange... euh... sert nous... un peu de vin !

Solange: oui Madame.

Quelques heures plus tard, je suis avec Magui dans le jardin. Nous tendons les draps des L'or de Lac, que nous avons durement laver à la main. Depuis que Florent est revenu elle n'a pas arrêté de me regarder bizarrement.

Magui: dit moi Diane, tu ne compte pas recommencer tes bêtises ?

Diane: de quelles bêtises tu parles ?

Magui: mais enfin, avec le Duc Florent Kiliane de Rochel !

Diane: de quoi tu me parles ?

Magui: Diane, cette "histoire d'amour" insensé ! Le bisou sur la joue !

Diane: aaah... ok.

-Si elle savait que lui et moi nous étions déjà embrassé et cela plus qu'une fois, que durant ces deux derniers mois nous nous écrivions des lettres, que ce matin il m'a pris dans ses bras, que je ne veux plus me séparer de lui, et que nous sommes sur le point de nous enfuir ensemble... si elle savait tout ça, elle mourrais sur le coup !

Magui: de toute manière, il vas se marier donc...

-Ce n'est pas si sûre...

Magui: Diane, tu m'écoute ?

Diane: désolée j'avais la tête ailleurs...

Elle fonce les sourcils comme si je venais de dire quelque chose de mal.

Magui: tu pensais à quoi ? Pas encore à lui ?!!

Diane: on ne peux pas lutter contre sa nature profonde.

Magui: SI ! Et puis tu l'as entendu ce matin, il est évident qu'il parlait de Mlle Jamie ! Cet homme ne ressens rien pour toi ! RIEN !

-Qui sait ?

Magui: écoute moi bien Diane, je suis ton amie et je ne veux que ton bien ! Laisse tomber cette homme et reviens avec nous. Tu es noire, il est blanc ! Vous ne pouvez pas vous mélangez, vous n'êtes pas fait pour vivre ensemble !

Diane: pourquoi tu ne me laisse pas y croire ? Si je suis ton amie, pourquoi tu cherches à me démoraliser, en me disant que c'est impossible ?

Je ne peux pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant