Mlle Diane est vivante !
Venez me trouvez au Calamar à 23h le 15 de ce mois. "Voilà ce qu'il y avait d'écrit...
En lisant ce mot je sentis mon cœur se serrer, j'avais mal car je voulait y croire mais c'était tout à fait impossible ! Je l'ai vu de mes propres yeux, j'avais entendu ces derniers mots ! C'était tout à fait impossible !!!
Après de longues minutes à réfléchir sur cela, mon avis changea et je crus à une blague, une très mauvaise blague ! Qui aurait pus faire une chose aussi horrible ?! C'était comme salir sa mémoire.
Je regardais l'heure et le jour du rendez-vous et le mémorisa. À la minute ou je verrais cette personne, il ou elle aura mon poing dans sa figure.
2 jours plus tard
J'avais attendu pendant tout ce temps bouillonnant de colère, à cause de cette blague de mauvais goût ! L'heure des "explications" était arrivé, je me rendis au "Calamar" comme cela était indiqué et là j'attendis.
À miniuit il ne restait plus grand monde, lassé d'attendre je me décidais à partir, celui ou celle qui m'avait fait cette blague avais sûrement changer d'avis. Je marchais tête baisser voulant oublier cette perte de temps qui sans que je ne le veuille m'avais redonner espoir.
Une main se posa sur mon poignet, et je fus entraîner par une personne. Tandis que l'on m'emportait je ne sais où, je reconnus facilement la carrure d'un homme. Il m'emmena dans un endroit assez éloigné puis s'arrêta et me lacha. Une fois mes mains libres, je pris violament cette homme par le col, le plaquant contre un mur près a lui mettre mon poing dans la figure.
X: s... si-si vous plaît me frapper pas !
Florent: POURQUOI ?!
X: j... je sais que vous êtes sûrement en colère m... mais me frapper pas, parce que je dis la vérité !
Florent: C'EST IMPOSSIBLE !!! Parce que...
Les souvenirs du nofrage me revinrent subitement en mémoire, et me déstabilisèrent. Je me sentis envaillit par la tristesse et le regret. Sans le vouloir ma poigne se désserra relachant cette homme.
Florent: je l'ai vu mourire, je... ALORS C'EST IMPOSSIBLE QU'ELLE SOIT EN VIE !!!
X: et pourtant je l'ai vu.
Florent: où ça ? Quand ? À quel moment ? Le jour, la date, l'heure, la minute et la seconde !
X: calmez vous enfin ! Nous discuterons de cela à un autre moment, pour l'heure n-...
Florent: NON !!! Tu vas tout me dire ici et maintenant, qui es-tu, et quand l'as tu vu ?! Compris !
Il hocha de la tête, tremblant de peur et commença à tout me raconter.
X: je suis Victor Falend, je travaille entant que géographe pour Mlle Fliamano depuis maintenant 1 an-...
Florent: vas directement au moment ou tu as vu Diane !
Il fus déstabiliser par ma phrase et mon agacement mais repris.
Victor: oui, le jour du nofrage après que la tempête ce soit calmer et que vous vous êtes évanouie, j'ai vu deux mains s'accrochant a un morceau de planche qui remontait, la première était blanche et la seconde noire.
VOUS LISEZ
Je ne peux pas t'aimer
RomanceLa liberté un droit légitime, un droit que je rêve d'obtenir...mais a mon époque étant née noir, c'est un rêve irréalisable. Au yeux de tous je suis une esclave et rien d'autre, je n'ai n'y personnalité, ni penser, ni ressentis, rien...je ne suis ri...