Point de vue de Florent
À la surface tout était calme, on pourrait presque dire que rien ne s'était passé. À l'exception des amas de planche de bois, les quelques reste du bateau qui avait survécu au nofrage.
J'étais hors de l'eau, mais elle... Elle était rester coincé en dessous dans ce bateau ! Diane j'avais promis... je dois la sauver... je disais ne jamais l'abandonné mais là je...
Même si j'était a bout de souffle, je me suis débattu entre les bras de celui qui m'avais ramené à la surface, car je voulais replongé.
Paf !
Je reçus la plus belle gifle de ma vie par Jade. Elle m'attrapa par les épaules et me dit.
Jade: Florent regarde moi ! Écoute moi Diane est morte !
Florent: je refuse ! NON ELLE NE L'AI PAS !!!
Jade: ÉCOUTE MOI !! Ta Diane elle est morte ! J'ai perdu des hommes moi aussi ! Tu n'es pas le seule qui aujourd'hui a perdu un être chers ! Je vais dire quoi moi à toute ces femmes qui attendent leurs mari et qui ne reviendront jamais ?! Regarde la vérité en face et avance !
Florent: mais... sans elle je ne suis plus rien.
Jade: c'est faux ! Tu dois avancer ! Tu dois continuer, c'est ce qu'elle aurait voulu ! Alors ?
Je ne savais pas quoi lui répondre, je regardais l'immensité de l'océan, quelques planches et meubles qui remontaient... mais pas de Diane. La seule idée qui me venaient à l'esprit, la seule envie qui m'animait était de mourir. Sans elle ma vie n'a plus de sens, je me sent vide, je...
Animé par cette tristesse qui était mienne, je plongeais dans l'eau voulant rejoindre ma bien aimée. Je ne voulais pas remonté, je voulais être avec elle... Mon corp se laissa aller dans cette immensité. Les yeux fermé, me vidant de tout mon air, je me laissais couler.
-Diane, mon amour je veux être près de toi...
Jade: VITE ! QUE QUELQU'UN AILLE LE SAUVER !
Sous les ordres de Jade quelqu'un plongea immédiatement pour me rattraper, et me ramena à la surface. J'avais beau me débattre rien n'a faire il voulait me sauver et ils l'ont faient.
Jade: RETENEZ LE ! FAIT TOUS CE QUE VOUS POUVEZ MAIS IL NE DOIT PAS ALLER DANS L'EAU !!
Florent: D... Diane...
Je ne pouvais plus me retenir... un homme est sensé être fort et ne pas pleurer mais a ce moment précis je ne l'étais plus car je venais de la perdre. Ma tristesse et mon déséspoir prirent vite le dessus et je me mis à pleuré. Je pleurais la mort de celle que j'aime et que j'aimerais toujours.
X: HEY CAPITAINE ! REGARDEZ !
Jade: TAIS-TOI ! IL N'Y A RIEN AU LARGE !
X: mais...
Je n'entendais plus rien, ne voulais plus rien voir. Fatigué, désespéré, triste, à bout de souffle je m'évanouie n'aillant qu'elle à l'esprit.
Cela faisait maintenant plusieurs heures que les marins ramaient éspérant trouvé un bateau pour nous porté secours. Moi dans mon coin j'étais inconsolable, tous ce que je voyais me rappelais elle, ma Diane, celle que j'ai perdu dans ce nofrage.
Au bout de 2 jours en mer sans presque rien boire ni manger, nous avons été secouru par un bateau se dirigeant vers les Caraïbes. Il semblait que celui ci s'était trompé de chemins et cherchait une nouvel route.
VOUS LISEZ
Je ne peux pas t'aimer
RomanceLa liberté un droit légitime, un droit que je rêve d'obtenir...mais a mon époque étant née noir, c'est un rêve irréalisable. Au yeux de tous je suis une esclave et rien d'autre, je n'ai n'y personnalité, ni penser, ni ressentis, rien...je ne suis ri...