Chapitre 1

1.6K 30 15
                                    


 J'émerge lentement, quand je sens soudain un poids s'écraser sur moi. Je n'ai pas le temps de râler contre mon agresseuse qu'elle disparaît de ma vue, absorbée par le couloir. Que fait elle debout si tôt ? Je me lève et me dirige vers le salon. Je prend un fruit et croque dedans. C'est vrai que c'est la rentrée aujourd'hui. Les jumelles sont prêtes pour l'école. La nourrice du petit dernier est arrivée et... JE VAIS ÊTRE EN RETARD POUR LA CEREMONIE !!!!!!!!!!!!

Quelle plaie ! Je m'habille en quatrième vitesse, prend mon sac que j'ai fait hier soir, le fruit que j'ai à peine entamé et sors précipitamment de l'appartement. Je saute de toit en toit et sollicite la moindre parcelle de muscle dans mes jambes pour aller le plus vite possible. Je croise la route du convoi éclair et saute dessus. Bizarre, un des cotés est arraché. Et pourquoi il n'est pas sur les rails ? Je baisse la tête et vois un blond beau gosse et un brun chétif à l'intérieur. Je rentre, sous leurs yeux étonnés.


– Salut ! Vous allez où ?

– A l'Académie. Me répond le blond. Et toi ?

– Moi aussi. C'est quoi ce wagon pourrit ?

– C'est un prototype de la compagnie. M'explique le brun.

– Euh... Deux choses : primo, c'est pas un peu dangereux de rouler dans un prototype ?

– On s'en fout ! Me répond le blond avec un grand sourire.

– Deuxio : TU PEUT ME DIRE POURQUOI VOUS ÊTES SORTIT DES RAILS ?!

– Parce qu'ils ne passent pas devant l'Académie.

– Vous êtes sûr d'arriver a temps ?

– Yep !

– Alors je reste. Je vais être en retard moi aussi.

– Je suis Boruto Uzumaki ! Enchanté. Se présente-il en me tendant la main.

– Yoona Elphyne. De même.

– On arrive ! S'exclame le brun.


Je me met à la fenêtre et là, un spectacle magnifique s'offre à moi. Konoha dans toute sa splendeur. Enfin... jusqu'à ce que je sois propulser sur Boruto par la force de l'« atterrissage ». Je me relève vite, embarrassé de cette soudaine proximité. Mais il ne semble pas remarquer ma gêne et saute hors du convoi pour faire son entrée.


– Pile à l'heure. Dit il, satisfait de lui, avec de s'avancer vers le public de professeurs et d'élèves qui le toise depuis le sol. Uzumaki Boruto est bien arrivé.


Je sors à mon tour sans mal. Je donne une tape dans l'épaule de Boruto.


– T'es un marrant toi. Je sens qu'on va bien s'entendre.


Puis je me retourne pour aider le petit brun à sortir. Ça me fait penser que je ne connais même pas son nom. Alors qu'il va attrapé ma main, je vois du coin de l'œil un ninjas apparaître à coter de moi, derrière Boruto. La surprise me fait violemment sursauter. Jusque là, tout se serait bien passé... Si mon pied n'avait pas glisser ! J'ai juste le temps de voir mes yeux passés du gris du wagon au bleu du ciel que je suis dans le vide. Un petit aperçu du vide en dessous m'annonce que la chute risque d'être rude si je n'arrive pas très vite à me redresser. Le problème, c'est que je ne peut pas faire un seul mouvement : je suis pétrifié de peur. Le monde bouge au ralentit. Je vois mes cheveux roux volés, je sens le vent s'engouffrer sous ma robe et mon regard capte l'expression de surprise mêlée d'horreur qui se peint sur le visage de Boruto. Je le vois rétrécir, aussi bien que je vois chaque détail de la paroi rocheuse à coté de moi. Je cherche en vain un moyen de stopper ma chute. Mais c'est trop tard. La roche est trop loin pour que je puisse m'accrocher. Le sol se rapproche dangereusement. Je ferme les yeux en priant pour un miracle... qui arrive, à ma plus grande surprise.

Une nouvelle vie! (Boruto) [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant