Les soirées mondaines sont rarement intéressantes pour Lysandre Royale.
Inintéressantes ne signifiaient pas inutiles.
On apprenait les nouvelles modes, les derniers « on-dit » et les déplacements sur l'échiquier politique.
Dans cet ordre d'importance.
Cependant, il y avait toujours un « mais » quand son Primum lui confiait une mission.
Elle était tentée. Très tentée même par, si ce n'était le silence, l'amoindrissement des sons qui l'entouraient. Il lui suffisait de mettre ces bouchons d'oreilles en cire dans le conduit auditif. Ses longs doigts aux callosités révélatrices d'un entrainement intensifs à l'arc jouèrent avec les boules quies. La texture graisseuse et molle lui servait d'exutoire. Elle aurait préféré être en train de courir dans les bois ou faire des jeux coquins avec son mari (un nez aussi proéminent que le sien faisait des merveilles).
Mais quand Desiderio ordonnait, même le Diable obéissait.
Lysandre replaça une mèche de sa chevelure verte pomme derrière son oreille pointue. Elle s'ennuyait à mourir. La chaleur des corps entassés dans une salle de bal trop petite et le caquètement des commères embuaient ses yeux de larmes. Les couleurs se brouillaient comme de la peinture dans un pot rempli d'eau. Ses narines étaient exacerbées par les effluves floraux, les senteurs suaves, les parfums entêtants qui se mélangeaient et lui donnaient parfois la nausée. Décidément, la ville n'était pas faite pour elle. Lysandre trempa ses lèvres dans son breuvage citronné et excessivement sucré tandis que ses immenses yeux gris anthracite scannèrent la salle de bal en quête d'un quelconque divertissement. Il arriva. Sous la forme d'une blonde écervelée qui promit à Lysandre d'amusantes parties de cache-cache à venir, et une petite vengeance bien menée. Oh, oui, son Primum allait en baver !
Bon, peut-être que la vengeance de Lysandre était saupoudrée d'un voile de frustration. Tandis qu'elle s'occupait de la sécurité du Primum, Lyncoln volait chaque semaine à grande vitesse d'un territoire à l'autre afin qu'on exécute les ordres donnés. Depuis la visite chez la sorcière des augures, Lyncoln était nerveux. L'avertissement de la Luaya avait trouvé une place dans ses préoccupations, son masque de lieutenant s'était fissuré, faisant rejaillir sur la meute ses états d'âmes. L'instabilité des métamorphes obligea Desiderio a quitté momentanément Londres pour la forêt d'Epping où logeaient ceux l'ayant suivi en Angleterre. L'aigle royale voyait peu sa compagne, trop occupé à calmer la meute principale.
Leur Maître fulminait d'impatience, poussant Desiderio et les responsables de la communauté surnaturelle à agir. Le mécanisme s'était mis en place comme les engrenages bien réglés de l'horloge des mondes. Les rôles s'étaient inversés depuis un moment, dans l'ombre, loin de la lueur de l'illusion dans laquelle les aristocrates s'enlisaient avec plaisir. Parfois, les humains étaient vraiment pathétiques. Croire qu'ils étaient au sommet de la chaîne alimentaire la dépassait. En se basant sur le régime alimentaire des espèces, une échelle de 1 à 5 permettait de différencier les producteurs primaires des prédateurs purs. Les humains possédaient un score d'environ 2.21, soit l'équivalent d'un cochon ou d'un anchois. Toutefois, l'ingéniosité humaine n'avait pas de limites quant-il s'agissait de tuer.
- Il y a longtemps que nous ne nous étions pas vues et j'avoue avoir saisi l'occasion pour m'éloigner un peu de ma famille, la salua Thémis.
Lady Julia et son amie Lady Amelia Windellford parlaient avec animation à un groupe de jeunes dandys. Ces derniers jetaient de temps à autres des coups d'œil insistants à Thémis, un sourire entendu sur leurs lèvres. Il était de notoriété publique que sa mère cherchait un mari à sa progéniture récalcitrante, célibataire depuis quatre saisons. Une chasse où bien des hommes étaient disposés à perdre leur orgueil.
VOUS LISEZ
Carpe Diem : Folies Nocturnes
Misterio / Suspenso[ HISTOIRE TERMINÉE ] #Nominée au Wattys2018 !! Il était une fois, une Londres où se côtoyaient les plus terrifiantes créatures révélées à ce jour. Une jeune femme en avance sur son temps. Et un Couturier qui aimait pratiquer son art sur les êtr...