Chapitre 6 : Madison

269 37 20
                                    


Ma pression intérieur me poussait à l'adrénaline. J'en oubliais que j'avais laissé la pièce allumée.

Quand la porte s'ouvrit, je pouvais voir de ma position les jambes d'une personne. Et en vue qu'elle portait la même tenue que moi, c'était clairement une étudiante de l'école.

Mais la curiosité présente, j'essayais de voir le visage de la personne tout en restant sous la table, m'obligeant à me baisser d'avantage.

C'est alors qu'en voyant le buste de la fille, je pu apercevoir comme deux longues tresses brunes.

Ce qui me fit penser à une personne.

Ma meilleure amie.

"Madison...?"

En prononçant le prénom, la fille baissa son regard vers ma position, l'air surprise de me voir cachée. Elle répondit alors en ayant une main contre sa hanche gauche :

"Suzie ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Et sous la table ?"

Soulagée que ce ne soit pas un espèce de fantôme, comme je l'imaginais, je sortis de ma cachette, me redressant et faisant craquer mon dos en m'étirant.

"Je pourrais te poser la même question." Répondis-je aussi surprise qu'elle.

Désormais debout, je voyais mieux ma meilleure amie.

Une fille qui est arrivée dans ma classe le mois dernier. Et depuis, nous sommes inséparable.

Elle est la seule amie que j'ai...

Une fille aux yeux marrons et aux cheveux bruns, attachés en tresses hautes avec deux rubans jaune, qui portait l'uniforme du collège.

Madison.


Madison sur Kisekae

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Madison sur Kisekae


"Moi ? Je... Je ne sais pas, en fait..." Dit Madison.

A peine le silence revenu que Madison et moi nous nous enlacions, chacune soulagées de nous voir.

Après l'entrave, je ramenais mes mains vers moi avant de m'asseoir sur la table, tandis que Madison ferma la porte de la salle et m'expliqua face à moi :

"C'est bizarre... Je me suis réveillée dans la salle des ordinateurs, tu sais, au 5ème étage... Et le pire, c'est que je ne me souviens pas comment j'ai atterrie là... J'ai juste mal à la gorge depuis..."

-Wow, répondis-je, c'est bizarre. Moi je me suis réveillée dans la salle de musique du 4ème étage, et comme toi, je ne sais pas ce qui c'est passé avant... Il y avait du sang, par contre...

-Du sang ? J'en ai vue dans le couloir de l'étage 4 ! Suzie... Qu'est-ce qui ce passe, ici ?

-Je ne sais pas... Mais on est bloquées dans l'école.

-Bloquées...?!

Madison me regarda avec de grands yeux ouverts, comme surprise. Je finis par lui expliquer ce que j'ai vécue. Ma rencontre avec cette femme, l'explication des clés et tout le bazar qui va avec.

"... Et du coup, elle m'a conseillé de trouver toutes les clés des salles de stockage. J'en ai deux en poche, il m'en manque quatre... Et je ne pense pas que ce soit normal." Conclus-je en regardant ma meilleure amie.

-Une clé... Comme ça ?

Madison plongea alors sa main dans son gilet et en sortit une clé, accompagné d'une étiquette attachée à la clé. Étonnée, je pris l'objet d'une main avant de retourner l'étiquette, où un chiffre "5" était marqué.

"Hé ! C'est la clé de la salle de stockage de l'étage 5 ! Où l'as-tu trouvé, Madison ?" Lui demandais-je en bondissant légèrement hors de la table.

-C'était dans les escaliers entre le 4ème et le 5ème étage.

-Ah, cool ! Je vais pouvoir allez voir la salle de l'étage !

-Suzie, je peux rester avec toi...? Depuis tout à l'heure, j'entend des bruits bizarre... Ça me fait peur...

Je souriais à Madison en faisant un "oui" de la tête pour accepter. Elle sourit à son tour après avoir soupiré de soulagement.

Je n'étais plus toute seule.

C'est donc ainsi que nous sortions de la salle des professeurs. Les lumières allumés du couloirs étaient bien plus reposant que l'obscurité.

Après avoir éteint la lumière de la salle des professeurs, je fermais la porte derrière nous, pendant que Madison regardait les alentours.

"Ça fait bizarre de voir l'école dans cet état." Dit-elle en levant les yeux au plafond.

-Oui, répondis-je, moi ça me fait peur...

-Pareil.

-Allez, direction le 5ème étage.

Nous marchions cote à cote en direction de la cage d'escaliers que nous empruntons jusqu'à atteindre l'étage souhaité.

Si le 5ème étage était le dernier, l'escalier continua de monter jusqu'au toit, un accès interdit aux élèves, et fermé par une porte de sortie.

Une fois les pieds à l'étage, la tension de peur revenu face au couloir sombre. On entendit à peine la nuit et l'orage, alors qu'un léger souffle semblait venir d'une des salles aux portes clos. Je ressortis mon briquet, l'allumant directement. C'est alors que ma meilleure amie se tourna vers moi, l'air embarrassée :

"Suzie, ça t'embête qu'on aille aux toilettes ? J'ai du mal à me retenir..."

-Ah ? Ok, allons-y.

Haussant des épaules, nous marchions en direction des toilettes de l'étage.

Nous y entrons, et allumions la lumière. Aussitôt que les ampoules éclairaient la pièce, Madison alla dans une des cabines de toilette et s'y enferma. Pendant que je m'avançais vers les éviers, je pouvais l'entendre dire de sa cabine :

"Tu m'attends, hein !"

-Bien sur, quelle question !

-Heh heh, désolée...

Je profitais pour me regarder dans le miroir, intriguée par mon air fatiguée. Je commençais à me refaire les couettes en visualisant mon reflet, tandis que un léger bruit sourd s'entendit, accompagnée de la voix fine de Madison :

"J'ai mal à la gorge... C'est bizarre. C'était comme si j'avais quelque chose en dessous..."

-Maintenant que tu le dis, j'ai légèrement mal au ventre... Comme si... Je ne sais pas...

-Ah ? T'as ta période ?

-Euh... Je ne les ai pas encore, non...

-T'as de la chance...

Je levais les yeux au plafond en soufflant du nez, avant de regarder le miroir pour finir ma coiffure.

"Bon..."

Quand soudain...

*CRIC !*

"Hein ?!"

L'ampoule venait d'exploser.

Sister's Sister [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant