Après plusieurs secondes à réfléchir à mes deux choix, c'est le cœur lourd que je pris une décision.
Il fallait donner de la nourriture au fantôme pour entrer dans la salle de stockage du rez-de-chaussée...
Alors je devais...
Allez en cuisine.
Je me dirigeais alors vers la droite du réfectoire, où se trouvaient le self et les portes qui menaient aux cuisines, évitant bien sur de marcher dans les flaques de sang et les morceaux de viandes au sol.
C'est avec un stress fou que je passais les portes glissantes, pour entrer...
A la cuisine.
Cependant...
J'avais aussitôt envie de faire pas arrière quand je vis ce qu'il y avait dedans.
Si je laissais de coté que la cuisine était aussi dégoûtante que le réfectoire, avec du sang partout et de la viande au sol...
Il y avait homme dans la grande pièce.
Un homme qui était affalé sur une chaise en bois au milieu de la cuisine, et qui dormait si profondément que ses ronflements me fit froid dans le dos.
J'ai faillit hurler de peur en le voyant, mais je m'en empêchais en plaçant mes mains sur ma bouche.
Il était à quelques mètres, la tête en arrière, les bras dans le vide et les jambes tendus en avant... Il y avait également une hache au pied de sa chaise.
Mais après m'être calmé en le voyant dormir, je m'attardais sur l'uniforme ensanglanté de l'homme, qui m'était très familier. De plus, de ce que je pouvais voir de son apparence complète me rappelait quelqu'un...
Le concierge...
C'était le concierge de l'école, Mr Samuel !
Mon choc se posait sur la surprise, tout en retirant mes mains de ma bouche. C'était lui, je pouvais le reconnaître entre mille. Son uniforme marron, sa casquette bleu, sa peau bronzée, ses cheveux rasé...
Aucun doute.
Mais je gardais en mémoire ce que m'avait dit Miss Player, ses multiples phrases : "Le second danger du collège", "la folie lui a fait faire des choses atroce", "tu vois ce réfectoire de l'horreur ? C'est un peu son oeuvre"...
Et j'avais du mal à y croire.
Tout le collège connaissait Mr Samuel comme quelqu'un de gentil, de serviable... Il ne s'énervait même pas quand des élèves marchaient sur le sol qu'il venait de laver.
Mais vue les mots de Miss Player, plus ses tâches de sang sur son uniforme...
J'étais obligée d'y croire.
Je restais donc silencieuse en examinant les lieux, alors que les ronflements du concierge résonnaient dans la pièce.
Je m'approchais ensuite sur la pointe des pieds d'un des frigos, que j'ouvris tout doucement pour ne pas réveiller l'endormi, afin de regarder son contenue. Il y avait alors de la nourriture de tout types. Poisson, viande, desserts, légumes...
Je ne savais pas quoi prendre.
C'est alors que je me souvenu des mots du fantôme, qui allait faciliter mon choix.
"Sans viande."
"Bien sur... Il m'avait dit "sans viande" ! Heureusement que je n'ai pas choisi de prendre un morceau du réfectoire... Sinon il n'aurait pas été content..." pensais-je avant d'enfoncer ma main dans le frigo.
Je pris alors une barquette présente au pif. Je l'ouvris, trouvant du riz avec des morceaux de légumes dedans. Et il ne semblait ne pas avoir de trace de viande.
La barquette en main, je refermais la porte du frigo aussi délicatement que possible. Une fois fait, je jetais un nouveau regard vers le concierge, qui dormait toujours.
C'est alors que j'aperçu un micro-onde de l'autre coté de la pièce. Je me demandais si je devais réchauffer le plat avant de le donner au fantôme. Après tout, autant essayer...
Je passais donc derrière le concierge en restant sur la pointe de mes chaussures pour passer sans faire de bruit jusqu'à atteindre me micro-onde. Je l'ouvris, mit le plat, refermais et mit le temps sur 30 secondes.
Quand le micro-onde démarra, le bruit fut bien coupé par les ronflements du concierge, qui dormait toujours. J'ai eu peur que le bruit le réveillait.
Une fois les 30 secondes atteintes, le micro-onde fit un petit "Ding" avant de devenir définitivement silencieux. Mais le petit son fit remuer l'homme dans son sommeil. Mais heureusement, pas au point de le réveiller...
Après avoir reprit la barquette, désormais chaude, je refermais la porte du micro-onde et je me précipitais presque vers la sortie de la cuisine, avant de sortir également du réfectoire.
Et quand j'atteignais le couloir, je me sentis libérée du stress que j'en soupirais bruyamment.
"Ouf !" criais-je presque en plaquant mon sac contre la porte derrière moi.
Mais sachant que c'était une mauvaise idée de rester là, je me dirigeais à pas rapide vers la porte où se trouvait toujours la brume blanche qu niveau du sol.
Je posais ainsi la barquette ouverte par terre, avant de prononcer d'une petite voix :
"Tenez... Voilà à manger..."
Je me relevais ensuite, reculant d'un pas en voyant la brume se diriger vers la nourriture, qui l'entoura. De là, la voix masculine s'entendit dans un écho à me glacer le sang :
"Aaaah... Quelle odeur... Il n'y a aucune viande, en plus... Merci, young girl... Je vais me régaler..."
Après que le fantôme terminait sa phrase, la brume semblait se dissiper, faisant en même temps disparaître la barquette de riz. C'est ainsi que le silence régnait, alors que je regardais la vapeur entièrement disparaître.
J'en avais conclu qu'il me laissait accès à la salle du stockage.
Je priais pour trouver quelque chose d'intéressant, comme une nouvelle clé. Il m'en manquait deux : Celle du 3ème et celle du 4ème étage.
Sans hésiter, je sortis le trousseau de clés de mon cartable et prit en main la clé "0", que je mis dans la serrure avant de déverrouiller la porte.
Et j'entrais dans la salle de stockage.
Cependant...
Chose qui commença à ne plus m'étonner...
Quelque chose m'y attendait au pas de la porte, allongé sur le sol.
Un cadavre.
VOUS LISEZ
Sister's Sister [FR]
HorrorSuzie, une collégienne Anglaise de 13 ans, se réveille un soir dans la salle à musique de son école, sombré par la nuit Nocturne extérieur. Sans souvenir des récents événements, elle se retrouve coincée dans son collège, alors que la pendule semble...