Chapitre 20 : Les corps des fantômes

175 33 10
                                    


En montant les escaliers afin d'atteindre, j'espère une dernière fois, le 3ème étage, je ressentais une sorte d'ambiance qui s'était de nouveau assombri. J'avais l'impression que les murs du collège étaient plus terne, sombre, et que la pression de l'air avait augmenté. Je me demandais comment je faisais pour respirer normalement.

De plus, je me demandais qui était réellement Miss Player. Elle semblait vivante, comme moi, mais le fait qu'elle apparaisse et disparaisse comme par magie me mit le doute dans mon esprit. Elle ne semblait pas vouloir sortir d'ici, alors qu'elle connait le moyen, et à croire qu'elle est un espèce de "guide" pour toute personne qui se réveille ici.

Vivante ou morte.

Mais je ne voulais pas lui demander, sachant d'avance qu'elle ne répondrait pas. Mais le fait d'être avec elle me rassurait un peu...

Bref de retour à l'étage, quelque chose me fit arrêter mon pas entraînant.

Mes yeux étaient posés automatiquement sur le fameux cri que j'avais entendue plus tôt.

Le concierge affalé sur le sol.

Il était là, allongé sur le ventre, les bras écartés. La hache qu'il tenait était à un petit mètre de sa main.

Quand Miss Player s'en approchait, moi n'osant pas, je remarquais qu'il saignait... Il avait une blessure au niveau du bas de son dos, d'où ses vêtements trempaient dans du sang qui s'éparpillait telle une flaque sur le sol.

Alors que Miss Player s'accroupit devant ce qui semblait être le cadavre, je demandais en gardant mes deux mains contre mon thorax d'une voix assez claire et basse :

"Est-ce qu'il... est mort ?"

-On dirait bien, me répondit-elle en lui attrapant le crâne et le lever afin de voir le visage de Mr Samuel, on dirait bien...

-Mais... qui a... Qui a pu faire ça ? C'est un fantôme ?

-Les fantômes ne peuvent pas le tuer, sinon il serait mort depuis longtemps. Et on dirait qu'il a reçu une petite lame dans le dos. Les fantômes ne s'en prennent pas avec des armes blanches.

-Ça veut dire que c'est une personne vivante qui a fait ça...? Mais qui ? Il n'y a que vous, Mr Samuel et moi de vivants ! Non ?

-...

Pas de réponse. La femme se contenta de lâcher la tête, qui se reposa au sol, avant de se relever en frottant sa jupe.

Je cru l'entendre soupirer avant qu'elle ne se retourne vers moi, ajoutant d'une forte voix :

"Bon, je te suis Suzie."

-D-D'accord...

C'est donc légèrement inquiète que je me remis à marcher, contournant le cadavre du concierge. J'étais soulagée d'avoir un danger de moins à m'inquiéter, mais j'étais aussi... Attristée.

Néanmoins, mon inquiétude augmenta ma tension lorsque que je me dis qu'il y a peut-être quelqu'un d'autre de vivant ici. Gentil ou méchant, il a tué le concierge...

"Peut-être que c'est une autre personne qui veut sortir d'ici..." pensais-je.

C'est alors qu'en me dirigeant vers la salle de stockage, au fond du couloir, je remarquais autre chose. Un autre cadavre.

Plus je m'approchais, plus je remarquais que le corps posé dos au mur et ensanglanté était...

"C'est- !"

Sister's Sister [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant