Chapitre 10 : L'infirmerie et le gymnase

244 41 18
                                    


...

Non.

Je ne pouvais pas...

Il était hors de question de... Je ne savais même pas pourquoi je me donnais un choix. La réponse était évidente.

Je devais retrouver Madison !

Je ne pouvais pas la laisser seule dans l'école. Cette histoire de clés pouvait attendre.

Après m'être remit les idées en place, je me suis mit à le recherche de Madison, en commençant à fouiller toutes les pièces du rez-de-chaussée. Le rez-de-chaussée possédait l'infirmerie, la cantine et toutes les pièces d'administration : Bureau du directeur adjoint, le bureau du psychologue et autre.

Cependant, lors de ma recherche, je ne sentis et ne vis aucune présence. C'était comme si j'étais seule dans cet étage.

Cependant, quand j'entrais dans l'infirmerie, je fus étonnée d'apercevoir que la petite pièce était éclairée par les interrupteurs électriques. Traduction, les ampoules étaient allumées.

La seconde chose qui me surprit, était d'entendre une douce musique qui apaisait l'ambiance de la pièce. Une musique qui étouffait presque le son de la pluie violente qui se trouvait de l'autre coté des fenêtres.

Je m'approchais du centre de la pièce. C'est à ce moment que je me rendis compte que la petite musique venait de ma gauche, où était posé une boite à musique sur le bureau de l'infirmière. La musique était belle, mais se répétait toutes les 4 secondes, comme un espèce de reboot. C'était comme si elle était cassée, ou qu'il manquait quelque chose pour ne pas boucler la musique.

J'examinais l'objet en le soulevant avec mes mains. La boite à musique était verrouillée, et il y avait une toute petite serrure. Je me rappelais que l'esprit du bureau du directeur m'avait offert une petite clé de boite à musique.

Après avoir reposé la boite, je posais mon sac à dos au sol et en sortit la clé, avant de l'insérer dans le trou, et la tourna délicatement pour bien l'enfoncer.

Je remis ensuite mon cartable sur mes deux épaules, tout en entendant la musique qui ne bouclait plus. La mélodie semblait être du classique, et c'était très doux à entendre.

"Je me demande à quoi ça me sert de faire ça..." Pensais-je à haute voix.

C'est alors qu'une présence étrange fit le tour de l'infirmerie. C'était une sensation assez oppressante, mais pas mal vaillante.

Par réflexe, je me retournais et vis alors un fantôme, qui me fit sursauter intérieurement.

Le fantôme était une jeune fille de mon âge à qui possédait un chignon, portant un vieil uniforme scolaire troué et déchiré. A voir la tenue et la coiffure, on aurait dit qu'elle était d'une autre époque. La transparence m'empêcha de distinguer la moindre couleur, tandis qu'elle était debout à deux mètres de moi, les yeux dans le vide.

"C'est...."

Dit-elle d'une voix fine et fantomatique, la fille glissa sur le sol vers moi lentement, jusqu'à me traverser pour s'arrêter devant la boite à musique. Je me retournais avant de légèrement reculer d'elle de plusieurs pas, sentant encore cet air glacial quand elle m'avait traversé.

L'esprit prit la boite entre ses deux mains, que je voyais à travers elle.

"C'est la boite à musique qu'il m'a offert..."

Sister's Sister [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant