Chapitre 9 : Une soudaine crise

242 46 30
                                    


C'est en sortant du bureau du directeur que je regardais cette clé étrange, l'air perplexe. En fermant la porte de la pièce, après être de nouveau au couloir, je prononçais en fixant toujours l'objet entre mes doigts :

"Comment ce truc pourrait nous servir...?"

Je jetais ensuite un œil à Madison lorsqu'elle racla à nouveau la gorge. Je rangeais la clé dans mon sac de cours, avant de m'approcher d'elle, toujours aussi inquiète à son égard.

"Tu es encore mal...?" Lui demandais-je.

Madison se tourna vers moi, l'air pensive, alors que se main n'arrêta pas de toucher son cou.

"J'ai encore mal, dit-elle, c'est horrible. C'est comme si j'avais une corde en dessous..."

Elle se remit à légèrement tousser, alors que je la soutenais en posant mes mains sur ses épaules.

"Hé ! Reste avec moi, hein ?" Lui disait-je soudainement.

-Oui... Oui... Suzie...

-Oui ?

-Si il y a des fantômes... On ne sortira jamais du collège ?

-Quoi ? Ne dis pas de bêtise !

Étonnée de sa soudaine négativité, je la secouais légèrement en lui tenant toujours les épaules, la regardant dans les yeux. J'ajoutais également :

"Que l'école soit hantée ou non, on sortira de là ! Ensemble... Toi et moi, d'accord ? Ne sois pas négative, surtout... Tu es ma meilleure amie, Madison. Alors ne désespère pas, s'il te plait..."

-Mais... Et si c'était déjà peine perdue ? Si... Et si on était déjà morte, et qu'on est dans des limbes ?!

-Arrête de dire des trucs pareil, enfin !

Je lâchais Madison tandis que je sentais une colère s'agrandir en moi. Madison a toujours était la plus joyeuse de nous deux. Même si je la connaissais depuis un mois, je ne l'ai jamais vue perdre foi de cette façon... Même quand nous étions en retard pour un cours elle souriait et restait positive. Et puis ce mal de gorge était si étrange.

C'est alors qu'un soudain bruit attira notre attention.

Comme si une grosse masse était tombée au sol depuis la salle des ordinateurs.

Tournée vers la porte de la salle, je m'approchais avant d'ouvrir la porte et d'y entrer sans dire un mot. Juste un visage à la fois surpris et intrigué.

Une fois à l'intérieur, en même temps que je sentis Madison me suivre, je fis de lents pas.

La salle était... Bizarre.

Un vent glacial venant de la fenêtre ouverte en face de moi se fit sentir, alors que les rideaux lévitaient presque au vent. Un orage proche éclaira d'un blanc la pièce, sans lumière, laissant un gros bruit accompagner le son de la pluie torrent qui n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter. Et juste en dessous de cette fenêtre ouverte, il y avait une flaque liquideuse au couleurs jaune, qui s'était imprimé sur le sol, juste à coté d'un câble d'ordinateur d'au moins un mètre de longueur, qui était aussi par terre.

En regardant la scène après m'être arrêtée au centre de la pièce, je penchais la tête, me demandant à voix haute :

"Qu'est-ce qui s'est passé, ici...? Est-ce que c'est... de l'urine...?"

La légère odeur désagréable arriva à mon nez, et confirma mon doute sur l'identité du liquide.

"C'était comme ça quand tu t'es réveillée ici, Madison ?" Demandais-je après m'être rappelé que Madison m'avait dit sur son réveil.

J'attendis plusieurs secondes avant de comprendre que la réponse n'allait pas venir. Étonnée, je me retournais, voyant Madison avoir les grands yeux ouverts, tandis qu'elle recula d'un pas.

"Madison, qu'est-ce qu'il y a...?" Lui demandais-je.

Je compris qu'elle était... Horrifiée.

"Madison ?"

Ses yeux marron tremblotaient d'horreur, alors que sa bouche était entre-ouverte et que son visage fit bleu. Elle ne bougea pas ses mains, comme si ils étaient paralysées.

"Aaaah..." Lâcha-t-elle d'une petite voix alors qu'elle recula d'un nouveau pas.

Ce qui était sûr, c'est qu'elle regardait dans ma direction, ou plutôt ce qu'il y avait derrière moi. Je me retournais rapidement, voyant juste la flaque et la fenêtre ouverte, avant de refixer Madison, inquiète de plus en plus.

"Madison ! Hé, tu es avec moi ? Qu'est-ce qu'il y a ?" Prononçais-je avant d'avancer d'un pas.

Mais à peine je bougeais, qu'elle se mit subitement à hurler, tout en posant ses mains sur sa tête.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"

Sa voix aigue et forte me fit mal aux oreilles, au point d'en grimacer. Et suite à ce cris, elle se retourna et fonça vers la sortie de la pièce en courant, hurlant à nouveau :

"OH MON DIEU NOOOOOOOOOON ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!"

Choquée, je criais son prénom avant de la suivre dans la même course :

"Madison !"

Ainsi, je sortis de la salle des ordinateurs, essayant de rattraper Madison en courant. Je ne comprenais pas ce qu'il lui a prit.

Madison fonça alors vers les escaliers, toujours en hurlant comme si quelqu'un était entrain de la torturer. Je la suivis en l'appelant, criant son nom.

Mais rien. C'était comme si elle ne m'entendait pas.

Et au bout d'un moment, je la perdis de vue.

...

Je finis par descendre jusqu'au rez-de-chaussée, épuisée. Non seulement je ne la voyais plus, mais je ne l'entendais plus. C'était comme si... Elle avait subitement disparue.

Désormais dans le couloir du rez-de-chaussée, je regardais autours de moi. Mais rien... Je poignais ma main fermée contre ma poitrine, à regarder les environs.

"Mais qu'est-ce qu'il lui a prit...? Me dis pas que c'est une flaque d'urine qui l'a fait fuir de cette façon... Non... Elle a peut-être vue quelque chose que je n'ai pas vue..." Prononçais-je à voix basse.

Tout n'était que silence. Je me tournais vers les escaliers, à la fois pensive et inquiète.

"Je pourrais continuer mes recherches des clés... Mais je ne peux pas la laisser toute seule dans cette école ! Elle pourrait courir un danger avec des fantômes... Mais si je la cherche, elle va peut-être me fuir à nouveau...? Que faire...?"

Une fois de plus, je regardais autours de moi. Je ne savais pas quoi faire, pas quoi choisir comme décision...

Allez chercher Madison ?

Ou continuer mes recherches ?

Que choisir...?


Chercher Madison ♥

Continuer de chercher les clés ♥

(Le choix aura une influence sur l'histoire. A vous de voter.)

Sister's Sister [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant