Ho-Seok - Partie 1

3.7K 164 18
                                    

Pizzeria : allô ? Bonjour, pizzeria Hill, j'écoute ?
...
Pizzeria : très bien, une 4 fromages et une Hawaïenne. La commande sera chez vous dans 20 minutes. Bonne soirée.
... 
Pizzaïolo : T/P ? T'as une livraison à cette adresse, dépêche toi ! 
T/P : ok, j'y vais.

Il te tend un papier et les pizzas que tu prends puis tu pars à l'adresse écrite sur le papier pour effectuer ta livraison.

Tu ne travailles pas dans cette pizzeria depuis très longtemps, mais tu as vite aperçu que certaines adresses revenaient souvent, d'ailleurs, celle où tu te diriges n'est pas ta préférée, ce sont 2 colocataires de ton âge qui à chaque fois essayent de te forcer à rentrer chez eux pour soit une fête soit ... en fait il ne font que des fêtes.

Mais de toutes façons, tu ne travailles pas dans cette pizzeria par plaisir, c'est juste un travail te permettant de payer tes études.
Donc tu subis sans dire un mot pour pouvoir partir plus vite et rembourser la dette que tu as.

Après un court trajet, tu arrives devant l'immeuble de ton client.
Tu montes au 4e étage et sonnes comme d'habitude ...

T/P : bonjour, pizzeria Hill, voici votre commande. Ça fait un total de 25€90. 
Dis-tu sans même regarder la personne en face de toi.

Tu tends les pizzas, mais personne ne les prend.
Tu lèves donc la tête et vois une tête qui t'est familière, mais ce n'est pas un des deux colocataires. Tu en fait quand même abstraction et répètes ...

T/P : 25€90 s'il vous plaît.
J-H : T/P ? C'est bien toi ? 
Dit il choqué de te voir devant lui.

T/P : Non.
J-H : tu ne te souviens pas de moi ? 

Bien sûr que tu te souviens de lui, mais maintenant, à tes yeux, il fait juste parti de tes mauvais souvenirs. Donc tu rebaisses la tête et répètes encore ...

T/P : 25€90.
J-H : pourquoi tu ne réponds pas ?

Il prend ton visage avec ses deux grandes mains et essaye de te regarder dans les yeux, tu ne peux pas l'empêcher ayant les pizzas dans tes mains, mais tu essayes tant bien que mal de bouger la tête pour enlever ses mains et ne surtout pas croiser son regard.

T/P : lâchez moi s'il vous plaît, je ne vous autorise pas à me toucher !

Tu le vois ensuite approcher sa main de ton cou, tu arrêtes de respirer pendant quelques secondes, face à son geste, quand soudain, tu le vois attraper le pendentif de ton collier.

T/P : que faites vous ! Lâchez-moi, maintenant !
J-H : mais arrête ! Je sais que tu me reconnais ! Je sais que c'est toi ! T/P ?! Regarde moi !
T/P : non. Je ne vous connais pas. Si vous ne me lâchez pas, je vais crier. 
J-H : mais putain, arrête. Dis-moi que tu me reconnais ! Allez ! 

Tu perds patience. Énervée, tu jettes les pizzas sur lui en le poussant, tu ne cherches même pas à récupérer l'argent et part le plus vite possible vers l'ascenseur. Tu appuies des centaines de fois sur le bouton de l'ascenseur afin qu'il se dépêche de venir.

J-H : T/P ?! Reviens ...

Il court derrière toi et te retient par l'épaule puis se poste devant la porte de l'ascenseur.

J-H : arrête tes conneries, T/P, tu m'as manqué. Tu m'as reconnu, pas vrai ? 
T/P : oui, je t'ai reconnu, sale trou du cul !
Dis-tu les larmes voulant s'échapper de tes yeux.

IMAGINES BTS™Où les histoires vivent. Découvrez maintenant