~19~

4.4K 289 31
                                    

Une semaine. 

C'est le temps qu'il a fallut avant que je n'ai un nouveau coup de fil d'Ethan. Je savais très bien de quoi il en retournait et c'est ce qui me fit hésiter avant de répondre. 

-Ethan? Demandai-je la voix hésitante. 

-Joy, je... Ma mère est... 

-J'arrive chez toi dans dix minutes, le coupai-je. 

J'enfilai rapidement mes chaussures et ma veste, mes clés entre mes dents. Je sortis en courant de mon appartement et sautai dans ma voiture. Je ne pris pas la peine de m'arrêter aux feux rouges tellement j'étais pressé de rejoindre Ethan. 

Une fois devant son immeuble, je tapai le code d'entrée que j'avais mémorisée la dernière fois et courus dans les escaliers sans prendre le temps d'attendre l'ascenseur. 

Essoufflée mais enfin arrivée à l'étage d'Ethan, je frappai à la porte. Le jeune homme ouvrit en même pas trois seconde, comme si il m'attendait juste derrière. 

Il avait vraiment une sale tête. Des yeux rougies et gonflés, des vêtements tout froissés, ses cheveux n'étaient même pas coiffés... A peine vis-je son visage déconfit que je me précipitai dans ses bras et fermai la porte derrière moi. 

Ethan me serra comme si il avait peur que moi aussi, je m'en aille. Une main sur mon dos et une autre sur ma nuque, m'empêchant de me décoller. Je frottai ma main sur son dos, ne sachant pas quoi dire d'autre. 

-Je sais que ça ne te remontera pas le moral mais je tiens à te dire que tu as une mine affreuse, lui dis-je, toujours dans ses bras. 

Il laissa échapper un léger rire remplit de larmes. 

***

-Tu veux quelque chose à boire? Me demanda-t-il quand il m'eut enfin lâcher. 

Je hochai la tête et attrapai la bière qu'il me lança. Je la décapsulai et en pris une grande gorgée sans dire un mot. Ethan aimait profondément sa mère et je savais à quel point il devait souffrir pour l'avoir vécue à la mort de mon père. 

Mon ancien collègue vint s'asseoir à côté de moi et poussa un soupir. Il avait prit une boisson un peu plus forte que la mienne. 

-Je ne crois pas que boire du whisky soit la solution Ethan, lui dis-je en lui arrachant le verre des mains. C'est plutôt la mienne, ajoutai-je en buvant une gorgée du liquide jaunâtre. 

Je grimaçai légèrement quand celui-ci coula dans mon œsophage, me brûlant de l'intérieur. 

-Putain, il a de la gueule lui, soufflai-je surprise. 

Ethan esquissa un sourire en saisissant ma bouteille de bière. 

-C'est un vingt ans d'âge, m'expliqua-t-il. 

-Je comprends mieux. Calvin n'est pas là? 

-Quand il a appris la nouvelle, il a piqué mes clés et s'est enfuis sans que je réussisse à le rattraper et après je t'ai appelé directement, me dit-il. 

Je sortis mon téléphone et envoyai un message à mon ami et reportai mon attention sur celui qui se trouvait à ma gauche. 

-Est ce que tu... viendras à son enterrement? Me demanda-t-il doucement.

Je haussai un sourcils. 

-Quelle question, évidemment que je viens! 

Il parut soulagé, comme si il croyait vraiment que j'allais refuser.

Policière rebelle (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant