Chapitre 9

7.2K 281 22
                                    

Le voilà.
J'espère qu'il vous plaira.
J'ai cru avec tous les soucis rencontrer en semaine que je ne pourrais pas vous le publier. Ce matin je n'avais pas un tiers du chapitre.
Bon je vous souhaite une bonne lecture.
Merci pour vos votes et commentaires ça fait toujours très plaisir 😁
_____________________________________________________________
Chapitre 9

Le lendemain matin, l'ambiance était tendu vis à vis du match qui allait se jouer dans l'après-midi pour Yosen.
Les joueurs étant tous rassemblés depuis quelques minutes. Tous le monde pouvait sentir la tension qu'il y avait venant de Kuroko et de Murasakibara.
La tension monta d'un cran lorsqu'il fût l'heure d'aller s'échauffer sur le parquet.
Akashi regardait de loin ses anciens équipiers, ne voulant pas accentuer la tension qu'ils avaient déjà.
Lorsque tous les joueurs furent en ligne pour le salut de départ. Tous le monde sentait que ce match serait palpitant. D'un côté, le capitaine de la génération Miracle, celui qui les a tous découvert et de l'autre deux membres de cette même génération, est-ce qu'ils arrivont à surprendre leur ancien capitaine.

~ Dans les tribunes ~

A la demande d'Akashi, Aomine, Midorima et Kise attendaient tous les 3 ensembles dans les tribunes.

« Kise: Je ne vois pas pourquoi Akashicchi nous a ordonné de regarder le match ensemble...
- Midorima: C'est Akashi, il ne faut pas chercher.
- Aomine: Il doit avoir une idée derrière la tête... Le match risque d'être tendu pour Yosen. C'est déjà étonnant que Murasakibara ait accepté de jouer. C'est forcément Tetsu qui à réussi à le convaincre. »

L'entre-deux ne fût gagné ni par Yosen ni par Rakuzan mais c'est Kuroko qui attrapa le ballon avant de le passer à Himuro. Murasakibara resta à son panier pendant les 5 premières minutes. Mais il ne supporta pas les réflexions du pivot de Rakuzan et passa finalement en attaque également et jusqu'à la mi-temps, l'équipe de Yosen faisait tout pour garder leurs bottes secrètes en faisant sortir Kuroko lors du 2e quart-temps.

Il fût décidé qu'après la mi-temps, le trio de Yosen devait tous donner dans l'espoir de surprendre un minimum Akashi.

De son côté le capitaine de Rakuzan sentait bien que ses anciens coéquipiers allaient lui donner du fil à retordre surtout en voyant le regard déterminé de Kuroko.
Lorsque le mise en jeu fût faite, il ne fallut pas très longtemps à Kuroko pour récupérer le ballon, alors que deux joueurs de Rakuzan marquaient déjà Himuro, tous le monde fût surpris par la passe faite entre Kuroko et Murasakibara.
Lorsque le pivot de Rakuzan s'interposa pour empêcher Murasakibara de marqué, ce denier fit la passe à Himuro qui marqua un trois point grâce à son shoot mirage.

Rien dans l'attitude d'Akashi montrait la surprise, car même s'il ne savait pas comment, il se doutait que Kuroko, Murasakibara et Himuro formaient un sacré trio. Dans son équipe, actuelle lui aussi avait un joueur de l'ombre mais qui contrairement à Tetsuya pouvait marquer.
Le match continua toujours en faveur de Rakuzan même si l'écart de score n'était pas immense et largement rattrapables par Yosen.
Ce fût lors du dernier quart-temps, qu'il se passa quelque-chose qui étonna tous le stade et surtout les membres de la génération miracle sauf Murasakibara.
Yosen était en pleine offensive avec Himuro qui avait la balle lorsqu'il fit la passe à Kuroko qui avait passé la défense de Rakuzan et se situait sous le panier. Il réceptionna la passe et marqua le panier.

~ Dans les tribunes ~

« Aomine: Euh c'est bien Tetsu qui vient de marquer un panier? J'ai pas rêvé ?
- Midorima: L'horoscope a bien dit ce matin que les verseaux seraient surprenants aujourd'hui mais là ça tient du miracle.
- Kise: Comment a-t-il pu apprendre à marquer aussi vite ? Regardez Akashi! Il a l'air légèrement désemparé...
- Midorima: Pas étonnant. Comment veux-tu arrêter un joueur invisible de base mais si celui-ci se mets à marquer ! Que vas-tu faire Akashi ? »

~ Sur le terrain ~

Après le panier de Kuroko et une engueulade de la part d'Akashi à coups de ciseaux volant lors d'un temps morts. Les joueurs de Rakuzan allaient mettre la pression à Yosen.
De leur côté, les joueurs de Yosen décida de mettre en place leur dernière stratégie qui consistait à tous baser sur le jeu de leur Trio avec un Kuroko en meneur.
Les dernières minutes de match furent intenses des deux côtés car même Akashi avait du mal a prévoir les actions de Kuroko qui jouait parfaitement son rôle de meneur. Même si Yosen avait gagné en force offensive ça ne suffisait pas face à Rakuzan et Akashi. Leur mur de défense tomber lorsqu'Akashi attaquait en faisant l'Ankle Break.
Le victoire de Rakuzan ne fût pas surprenante cependant tous le monde admettait que Yosen s'était vaillamment défendu.
Il eût la remise des médailles et le podium. Puis lorsque tous le monde allaient vers les vestiaires pour les joueurs et vers la sortie pour les spectateurs, Akashi envoya un SMS a ses anciens coéquipiers, il était temps de réformer la génération miracle.

~ Point de rendez-vous ~

Tous le monde était là sauf Akashi qui se faisait attendre comme à chaque fois.

« Aomine: Quelqu'un sait ce qu'Akashi veut nous dire ?
- Midorima: Ben non crétin!
- Aomine: Je ne te ...
- Akashi: Interdit de se battre Shintaro, Daiki! Vous êtes tous là?!
- Kuroko: Oui, pouvons-nous savoir pourquoi tu nous a convoqués?
- Akashi: Mais bien sûr ! Je vais réformer la Génération Miracle!
- Kise: Quoi ? Et notre avis a nous ?!
- Aomine: Surtout que tout Akashi que tu sois. Nous sommes tous dispersés dans des lycées différents!
- Akashi: Ne me prends pas pour un Idiot Daiki. Justement, ce n'est pas un problème car ce que je veux faire c'est participer à la compétition nationale Japonaise qui n'est qu'une épreuve qualificative pour les Mondiaux Jeunes Espoirs.
- Midorima: Mais ça tombe pendant l'inter lycée !
- Akashi: Oui et alors vos équipes pourront gagner sans vous non ?
- Kuroko: Cependant pour Yosen c'est plus compliqué puisque nous sommes du coup deux à partir, Akashi-kun.
- Akashi: Ils pourront très bien jouer sans vous deux de plus c'est très intenses à la rigueur vous pourrez jouer pour les demi-finales. Alors qui veux participer ? »

Tous le monde acceptait l'idée folle d'Akashi.
Chaque joueur dû aller chez lui pour se reposer avant que les entraînements d'Akashi reprennent.
Murasakibara et Kuroko prirent un train pour aller en direction d'Akita où le violet traîna son ami jusqu'à chez lui et après une rapide explication au parents du plus grands les deux allèrent dormir. Kuroko avait un futon dans la chambre d'Atsushi pour cette nuit, la chambre d'amis n'étant pas prête.

Le véritable basket de KurokoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant