Chapitre 42

2.9K 110 27
                                    

Ca faisait longtemps que je n'avais pas sortie un chapitre aussi vite. 
J'espère qu'il vous plaira. 
Bonne lecture à tous.
Akane Arrhya 

_________________________________________________________________________________

Chapitre 42

Les festivités continuèrent au lycée de Yosen, avec tous les membres du club de basket. Tous les joueurs étaient heureux d'avoir gagné, Kuroko logeait chez Murasakibara, où il fût accueilli comme un membre de la famille. L'ambiance était très différente de chez lui. La fin de l'été arriva avec leur stage d'été du club. Ils étaient revenus épuisés, leur coach avait été très sévère sur tous les exercices demandés. La moindre erreur était sanctionnée en pompes ou en tour de terrain. Mais la dureté de leur coach avait permis à Kuroko de prendre en musculature mais aussi quelques centimètres.

Les mois passèrent et l'ouverture de la Winter Cup sonna, cette année Yosen étant qualifié d'office de par sa victoire aux inter lycées, assista simplement aux qualifications.

Kuroko échangeait régulièrement avec Izuki qui avait rejoint Nijimura mais également Stephen Curry afin d'améliorer son jeu. Finalement, peu de personnes savaient ce que le jeune bleuté préparait. Son coach et son équipe n'avaient pas été mis dans la confidence de ses nouvelles techniques.

Akashi réunis la génération miracles sur le parvis comme l'année précédente. Il eût du mal à reconnaître Kuroko.

« Aomine : Oi Tetsu, t'as été dopé par Murasakibara ou quoi ?
- Kuroko : Non, comment dire ...
- Murasakibara : A la maison, il a pas le choix que de manger tous ce qu'on lui donne.
- Akashi : Fallait bien se douter que Kuroko était de faible constitution parce qu'il ne mangeait pas beaucoup. Merci Murasakibara. »

Un signe de tête de la part de Murasakibara et une étreinte pour Kuroko et tous les joueurs retournèrent avec leur équipe respective. L'adversité nocive entre les joueurs de la génération, ils étaient tous prêt pour se s'affronter de nouveau pour la Winter Cup mais cette fois c'était positif.

Les qualifications furent assez longues pour les joueurs déjà qualifiés. Les matchs où les joueurs de la génération miracle ne jouaient pas les uns contre les autres. Plus que 6 équipes en liesse, Shutoku, Kaijo, Yosen, Tôô, Rakuzan et étonnement Seirin. Les équipes de Shutoku et Rakuzan étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale. Les prochains matchs à se jouer étant Kaijo-Yosen et Tôô-Seirin, ce dernier avait lieu ce jour-là.

Kuroko regardait avec joie, Aomine exploser une fois de plus Seirin pour autant le match n'était pas aussi simple qu'Aomine avait pensé. Les nombreuses défaites qu'ils avaient essuyer face aux joueurs de la génération miracle, les avaient forgés et forcés à s'améliorer. Bien que leur niveau ne dépassait toujours pas ceux des équipes miracles, ils donnaient tout de même du fil à retordre aux joueurs de Tôô. Cependant le résultat était prévisible, Aomine se déchaînait sur le parquet, il enchainait les shoots improbables mettant à mal toutes les stratégies de Seirin.

Le dernier quart temps fut un calvaire pour Seirin mais un bonheur pour leurs ennemis et surtout pour Kuroko.

Aomine bien que très motivé, commençait à se lasser. Kagami n'était plus l'adversaire qu'il avait connu.

« Aomine : Dis donc Kagami, c'est quoi ce jeu pourri ? Tu jouais bien mieux quand tu harcelais Kuroko !
- Kagami : Enfoiré !! Je ..
- Aomine : Au bout d'un an t'as pas compris que Kuroko ne reviendra jamais vers toi, pauvre crétin !! »

Comme remotivé, Aomine continua de se déchainer. Il avait tellement creusé l'écart que le score était dérisoire. 160 à 10. Seirin venait de vivre une humiliation dans les règles.

Le match opposant Kise à Kuroko et Murasakibara commençait dans la foulée. Un rapide échauffement pour les deux équipes. Cette fois-ci, le résultat n'était pas certain, Kise était un joueur brillant qui avait continué à progresser depuis l'inter lycée. L'équipe de Kaijo restait une équipe redoutable, les nouveaux joueurs étaient doués et Wakamatsu les menait comme l'avait fait Kasamatsu.

Du côté de Yosen, Liu et Himuro avaient également progressé de manières étonnante, Murasakibara restait un colosse en défense, le rookie de l'année avait rapidement suivit et s'améliorait de match en match. Cependant Kuroko allait en étonner plus d'une. Le coach avait été mise au courant des techniques améliorées par Kuroko la semaine précédente et avait pu les ajouter à ses stratégies.

Le match allait débuter, la concentration des deux équipes étaient à leur apogée, la tension était tel qu'on aurait pu la couper au couteau.

Le face à face de l'entre deux se fît entre Hayakawa et Murasakibara et fût remporté par le premier. Le nouveau meneur de Kaijo ne chercha pas plus longtemps et passa la balle à Kise. Le premier panier mît plusieurs minutes à être marqué par Yosen. Le premier quart temps fût terminé sans que personnes ne s'en rend compte. 

~ Sur le banc de Yosen ~

« Coach : Comme prévu, Kaijo nous donne du mal mais il faut rester concentré, nous nous en doutions que les matchs allaient être sportifs à partir de maintenant, on passe à la seconde stratégie. Kuroko je compte sur toi pour mener les défensives comme à l'entraînement et nous réajusterons à la mi-temps. Ne nous laissons pas semer trop d'écart serait trop compliqué à rattraper. »

~ De retour sur le parquet ~

Le deuxième quart temps, se passa bien plus calmement que le premier, visiblement les deux équipes avaient choisies de gardé leurs forces et nouvelles techniques pour la seconde mi-temps. Le match restait serré mais il y avait une certaine élégance dans le jeu des deux équipes. Elégance qui avait cruellement fait défaut au match précédent. Le niveau était autre, cette fois-ci il y avait un match, le niveau des équipes s'égalait et cela donnait un spectacle inoubliable pour toutes les personnes présentes. Les coaches des membres de la génération miracles regardaient attentivement le match afin de voir la moindre faille, le plus petit indice possible jouant la défaveur des joueurs concernés.

La mi-temps sonna, les joueurs se dirigèrent vers leurs vestiaires pour souffler un peu, leurs concentrations étant au paroxysme depuis le début du match bien que tous restaient concentrés, ils soufflèrent un peu.

Dans les vestiaires de Yosen, personne y compris le coach n'osa pas perturber la concentration de ses joueurs, il était certain que le reste du match serait compliqué émotionnellement et physiquement.

Dans les vestiaires de Kaijo, le coach avait juste réglé quelques détails pour la suite du match avant de laisser ses joueurs se reconcentrer sur le match.

Le véritable basket de KurokoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant