Chapitre 41

2.2K 97 31
                                    

Bonne année à tous :D 

Je profite clairement d'être malade pour avancer mes fictions x)
Bonne lecture à tous :) 

Akane Arrhÿa

________________________________________________________________________________

Chapitre 41

Le match de la finale approchait à grand pas. Kuroko était entièrement concentré dessus.

~Le jour du match~

Tôô contre Yosen, l'attaque la plus puissante de Tokyo contre la défense absolue. Deux équipes que tous opposent.

La stratégie de Yosen était toute en prudence, pour une fois le coach laissait carte blanche à ses joueurs, elle savait que trop bien que le coach de Tôô avait étudié et dépouillé toutes ses stratégies, donc pour la première fois, elle faisait entièrement confiance à ses joueurs et son meneur. Eux seuls, pouvaient juger des meilleures stratégies contre Tôô qui s'était qualifiée tant bien que mal grâce à la constance de Wakamatsu et Sakuraï.
Les joueurs se saluèrent avec politesse, Aomine affichait un grand sourire, il était au top de sa concentration car en face de lui, il y avait Kuroko qui avait énormément progresser. Les championnats avaient révélé plus que tous Kuroko qui était devenu tout aussi imprévisible qu'invisible, un meneur insaisissable.

L'entre-deux fût remporté sans surprise par Murasakibara. Etonnamment, Yosen joua sur la vitesse pour leur première attaque mais ça n'égalait pas celle de Tôô. Mener par Kuroko, le rythme fût cassé à tel point que même Stephen Curry fût étonné par la rupture qui déstabilisa Tôô et permit à Yosen de marquer les premiers points. Tôô mené par Aomine, répliqua tout aussi rapidement, c'est ainsi que le premier quart temps se passa. Attaque rapide, contre et shoot.

Le deuxième et troisième quart temps furent menés par Tôô qui jouait tout sur la vitesse, Yosen n'était pas en reste et arriva à marquer et à contrer.

Lors du troisième quart temps face à la défense adverse le coach de Tôô finit par demander à Aomine d'entrer dans la zone, entrainant ses coéquipiers s'il en sentait le besoin. Cependant, sachant que Kuroko et Murasakibara pourrait le faire également, soit il les poussait en y entrant, soit il attendit qu'ils y rentrent. A la fin du troisième quart temps, Yosen se mit à attaquer avec des ruptures de rythme impressionnant.

~ Dans les tribunes des joueurs de la NBA ~

Les coaches présents avaient du mal à croire que le plus petit joueur du terrain pouvait simplement mener une équipe comme Yosen et forcer Tôô à défendre plus qu'attaquer. Vu hors du terrain, rien ne semblait pouvoir arrêter Yosen maintenant. Lorsque le 4e quart temps commença, plus rien n'arrêtait Yosen, Tôô se défendait avec ardeur et férocité et leurs attaques étaient d'autant incisive qu'Aomine était entré dans la zone en entraînant toute son équipe. Il fût rapidement suivi par Kuroko et Murasakibara.

Les dernières minutes se jouèrent sur le terrain avec une vitesse vertigineuse tant pour les joueurs que pour les spectateurs.

PDV Stephen Curry

Les jeunes étaient tellement concentrés que rien ne pouvait les détourner de leur match, pas même la foule silencieuse face à un tel match. Il était vrai que je n'avais également pas l'impression de regarder de simple lycéens jouer mais des futurs professionnels. Le niveau était tel que des non-initiés au haut niveau avaient bien du mal à suivre les mouvements des joueurs. Les dernières minutes étaient capitales pour les joueurs bien que Tôô avait dominé les attaques jusqu'à la moitié du 3e quart temps, Yosen n'avait certes pas décidé de jouer dans l'attaque mais leur jeu prudent leur permettait finalement de remonter en peu de temps et ainsi forcer Aomine à entrer dans la zone en premier. Kuroko avait mener son plan jusqu'au bout.

« Stephen : C'est fini pour Tôô, il faut se rendre à l'évidence que Kuroko avait tout préparé.
- Lebron : Tu devrais pas sous-estimé Aomine !
- Stephen : Je ne l'ai jamais sous-estimé ! Mais face à Kuroko décidé de vaincre et de mener son équipe à la victoire, personne au niveau actuel peut l'arrêter ! Rappelle-toi que ce gosse arrive à nous sortir presque 4 nouvelles techniques par match sans compter toute celle qui prépare et mets de côté au cas où !
- Lebron : C'est bien vrai même si Aomine perds ce match, je peux te dire qu'au prochain ça sera terrible.
- Steve Kerr : Hé les deux pseudo coaches taisez-vous un peu !! »

Je me mis à rire après les remontrances de son coach et me reconcentra sur les dernières minutes de match. Il n'en restait plus que 2 minutes et même si le score n'était pas extravagant et que pour le moment ils se rendaient les coups et restaient à égalités.

PDV omniscient

Il restait une minute trente et le résultat ne faisait plus aucun doute alors que Yosen venait de contrer pour l'attaque de Tôô conservant son avance de deux points avant de repartir à l'offensive avec Himuro qui ne chercha pas plus loin en exécutant un shoot à 3 points tellement rapide que tous doutaient de la précision de son tir. Le ballon entra dans le panier, et Tôô avait moins d'une minute pour rattraper 5 points de retard ce qui avec un Murasakibara sous le panier et un Kuroko complètement imprévisible, était, malheureusement pour Aomine, impossible. Une interception de la part d'un rookie de Yosen signa la fin du match pour Tôô. Yosen marque le dernier panier du mach signa leur victoire.

Le coup de sifflet final perça la bulle de concentration des joueurs. Aomine regarda le compteur, il avait perdu face à ce duo, non face à cette équipe menée par un joueur de l'ombre tout à fait brillant de par ses talents.

Le coach de Yosen, n'y croyait pas. Ils avaient gagné la finale face à Tôô, leur pire ennemi coté tactique. Elle se leva et suivit les remplaçants qui avait sauté sur l'équipe pour les féliciter et surtout acclamer Kuroko. Le stade était en liesse, tout le monde criait le nom des vainqueurs. Stephen lança une œillade moqueuse à Lebron alors que les jeunes étaient tous rentrés aux vestiaires se doucher pour la remise des prix.

Lors de la remise des prix, tous les joueurs étaient joyeux et parlaient entre eux peu importe les équipes, ils échangeaient leurs points de vues, les stratégies et leurs impressions sur les derniers matches.
Après la tempête de bonnes humeurs se termina, chaque joueur rentra chez lui. Kuroko et Murasakibara rentrèrent à l'hôtel où leur équipe logeait le temps de la compétition. 

Le véritable basket de KurokoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant