Bonjour bien matinal.
J'ai réussi à trouver le temp de finir le chapitre ce matin en espérant que ça vous plaise :D.
Merci pour tous vos votes/commentaires et ajouts.
J'essaye de régulariser un peu mes publications mais étant uniquement sur téléphone c'est compliqué 😅.
Aller bonne lecture et n'hésitez à voter et/ou commenter 😁._______________________________________________________________
Chapitre 36Lorsque l'interview commença par le coach Miller pour les État-Unis qui précisa que c'était plus chaleureux si tous les coaches participaient en même temps.
C'est ainsi que les deux stars se retrouvaient face un coach de NBA qui les connaissait bien, trop bien pour le coup.
« Coach Miller: Maintenant que tous le monde est réunis, nous allons pouvoir parler des finalistes.
- Journalistes: Vous avez raison Monsieur Miller. Bienvenue Lebron James et Stephen Curry, les coaches de l'équipe outsider, le Japon. Alors pour quelles raisons êtes vous les coaches du Japon ? Et vos premières impressions sur vos joueurs ?
- Lebron: Nous sommes venus parce qu'une amie commune a su attiser notre curiosité en nous parlant de ses protégés.
- Stephen: Lorsque nous avons vu pour la première fois, les jeunes, la première chose qui nous a frappé étant leur potentiel d'évolution mais également leur niveau. On dit que le Japon n'est pas une nation de basket mais au contraire.
- Coach Miller: Je me permets de réagir, puisque personne ne s'attendait pas à ce que vos petits joueurs arrivent en finale. Cependant, je vais être direct, vous ne gagnerez pas. Vous avez déjà montré toutes vos cartes.
- Stephen: Pour tous vous dire, oui mais certains de nos jeunes peuvent vous surprendre encore et tant que le match n'est pas joué, personne ne perd ni ne gagne.
- Journliste: Pourtant, l'équipe Américaine a eu bien plus de chance au tirage et ce contrairement a vous. Monsieur Miller, avez-vous quelques-choses à dire ?
- Coach Miller: Je n'ai pas grand-chose à rajouter si ce n'est que oui mes titulaires sont reposés puisqu'ils n'ont quasiment pas jouer contrairement aux vôtre.
- Lebron: Vous oubliez qui nous sommes ... Et surtout reposer ou non ce n'est pas là question en revanche, nous n'avons pas peur et tous nos joueurs pensent pareil ! Rendez-vous dans 2 jours sur le parquet »Lebron et Stephen partirent du plateau après avoir salué le journaliste et Miller.
Ils rentrèrent à l'hôtel tranquillement pour retrouver tous leurs joueurs assis dans la salle avec la télévision visiblement, ils avaient commencé à étudier le jeu de leurs adversaires après l'interview. Les titulaires avaient une concentration ultime rien ne pouvait les déconcentrer.
Exceptionnellement, les coaches décidaient simplement de laisser leurs joueurs étudier l'équipe adverse seule.Personne n'avait senti la présence des coaches et ce n'est que tard dans la nuit.
Bien sûr tous le monde fût présent le matin à l'heure pour l'entraînement et Stephen ainsi que Lebron ne furent pas étonné de la niark mise dans les exercices et le rythme fût plus intense avant le match.Le matin du match, la tension était à son paroxysme. L'échauffement était fait tranquillement, chaque joueur faisait ses gammes, sans forcer.
Stephen et Lebron n'avaient pas dévoilé leur stratégie avant sachant pertinemment que les joueurs ne les écouteraient qu'avant le match, tellement ils s'étaient concentrés sur leurs entraînements.
« Stephen : Bon parlons stratégie. Tous d'abord on va surprendre les adversaires avec notre 5 de départ. Kuroko tu joue meneur à 1er et 4e quart-temps et tu resteras sur le banc au 2e et 3e quart-temps. Kise, tu le remplacera et prendra le rôle d'Ailliers qu'occupera Akashi quand Kuroko sera meneur. Sinon les autres vous faites comme d'habitude. On joue prudemment, aucune prise de risque inutile.
- Lebron: Gardez ce que vous avez en botte secrète pour la fin du match. Surtout toi Kuroko, Izuki ricane beaucoup trop pour que ne nous ai pas sortis toutes tes techniques. A côté de ça, ne vous laissez pas distancer sinon vous n'arriverez pas à remonter »Le match était dans quelques minutes, la tension avait encore monté d'un cran pour les Japonais. Après tous, ils étaient en finale face à un monstre du basket cependant ils avaient le soutien de tous les basketteurs japonais et fan de basket.
Leur motivation était à la hauteur de leur tâche.
Même si l'or de face à face Akashi et surtout Kuroko se sentirent petit sur le terrain face aux géants américains.Les Américains les regardaient de haut non pas par orgueil mais simplement par leur taille. Pour eux jouer contre le Japon était une opportunité qui avait montré de très bonne chose lors de leurs matchs et surtout ils ne se démontaient et visiblement donneraient tous jusqu'à la fin. Le pivot américain souriait face à Murasakibara, il avait hâte d'affronter ce joueur.
Pareil pour tous ces coéquipiers.« Capitaine Américains : Que ce match soit fair-play.
- Akashi : Bien sûr !
- Capitaine Américains : J'ai hâte de t'affronter ! »Akashi lui ouvrit simplement un sourire de côté. Il était rare qu'il ne joue pas meneur cependant, il savait qu'il pouvait faire entièrement confiance à Kuroko à ce poste.
Ce dernier était devenu encore plus invisible que d'habitude sans pour autant que ces coéquipiers le perdent de vue.Les pivots étaient en place pour l'entre-deux, l'arbitre lança le ballon le plus haut possible. Murasakibara et le pivot adverse sautèrent en même temps mais ce sont les Américains qui eurent possession du ballon en premier. L'offensive se passa très vite mais étonnamment les Japonais réussirent à suivre le mouvement cependant le meneur Américains se stoppa quelques secondes puisqu'il ne s'attendait pas à se retrouver face à Kuroko.
« Meneur USA: Alors comme ça vous avez mis votre capitaine en Aillier. Ne crois pas pouvoir me stopper Morveux!
- Kuroko: Je ne suis pas un morveux! »Le meneur Américain n'eut à peine le temps de réagir que Kuroko lui avait déjà volé le ballon et débuté la contre attaque. A la surprise générale Kuroko disparut complètement du terrain même avec le ballon en main. Akashi sourit en coin en voyant Kuroko distribuer des passes absolument parfaite à Midorima qui ne s'attarda pas et shoota directement. C'était une grosse prise de risque mais ce fût suffisamment rapide pour planter le défenseur sur place ainsi le Japon montrait à tous qu'ils étaient plus que prêt à se donner à fond durant tous le match et ce n'était pas pour déplaire à leurs adversaires qui avaient enfin un concurrent digne de ce noms dans la compétition.
VOUS LISEZ
Le véritable basket de Kuroko
FanfictionAprès sa défaite contre Tôo, le moral au plus bas, Kuroko décide de reprendre contact avec la génération miracles. Blessé, lors du match contre Kirisaki Daiichi, la génération Miracles décide d'intervenir et de l'aider. Paring: Yaoi Les personnages...