Chapitre 18

4.2K 183 21
                                    

Hé Hé ;) 
Comme je serais sûrement trop fatigué, je vous publie le chapitre ce soir ;) 

Tout juste terminé :D 
J'espère qu'il vous plaira ;) Je vous dis à Dimanche pour la suite ;) 

________________________________________________________________________________

Chapitre 18 

Les entraînements jusqu'au match de Kirisaki furent de plus en plus intenses. Alexandra avait décidé d'augmenter plus que tous l'endurance et la rapidité de ses joueurs. Elle avait également travaillé avec Nijimura et Imayoshi sur des nouvelles combinaisons à faire lors du match pour éviter au maximum les interceptions d'Hanamiya.

La veille du match, les joueurs purent simplement profiter de leur journée pour se préparer et se reposer avant la demi-finale.

Murasakibara et Kuroko étaient tranquillement assis dans l'herbe en profitant simplement du soleil en silence. Kuroko était confortablement installé au creux des bras de son petit ami s'embrassant de temps en temps ou se câlinant.

D'un point de vue extérieur, on trouvait ce couple adorable. Chaque joueur de l'équipe ne pouvait s'empêcher de taquiner les amoureux sur le fait qu'ils étaient tous les deux trop mignon. Personne ne pouvait dire le contraire. Le soir, Alexandra demande à ses joueurs de se coucher de bonne heure pour partir tôt le lendemain matin.

Le lendemain, tout le monde était prêt à l'heure et Alexandra en profita pour rappeler quelques consignes. Akashi en profita pour parler avec Kasamatsu et Imayoshi étant d'origine tous les 3 des meneurs, ils se comprenaient parfaitement. Mais pour ce match-ci et pour la victoire de l'équipe c'était Imayoshi le meneur avec Akashi en ailier fort, Kise en pivot, Midorima à l'extérieur et Nijimura en électron libre.

Lorsque les échauffements commençaient tous le public n'avait qu'une hâte de revoir jouer l'équipe Phoenix.
Les joueurs du groupe B étaient eux aussi concentrés sur leurs potentiels futurs adversaires.

L'échauffement terminé les 5 majeurs de chaque équipe se prépara et entra sur le terrain. Les capitaines se serrèrent la main avant de laisser les joueurs désignés jouer l'entre-deux.
Kise le remporta haut la main. La balle arrive directement dans le main d'Imayoshi, qui mit rapidement la tactique d'Alexandra et Akashi en place. Kise était sous le panier avec le pivot adverse, Akashi était légèrement en retrait mais pas trop, Midorima restait à l'extérieur calmement et Nijimura était non loin de Kise. Imayoshi avait face à lui Hanamiya. Ils se connaissaient bien mais Hanamiya avait tendance à sous-estimer son adversaire.

La balle passa à Nijimura qui la passa à Midorima. 3-0 en faveur de Phoenix.

Hanamiya savait d'avance que ce match n'aurait pas été une ballade de santé, il avait quand même face à lui des membres de la génération miracle et de très bon joueurs. Ce qui l'inquiétais était ce joueur dont il ne savait rien, le fameux Nijimura qui était l'ancien capitaine de Teiko mais il ne l'avait jamais vu jouer.
Seto, malgré qu'il ne joue pas dès le début, était réveillé et regarder attentivement le joueur numéro 11, Shuzo Nijimura. Hanamiya savait à quoi d'attendre de la part d'Imayoshi, il n'y avait pas pire meneur à défendre, une véritable plaie.

Le match était clairement dominé par Phoenix, tout le monde pouvait le voir. Hanamiya n'arrivait pas à faire ses coups bas sur Imayoshi. Il décida donc de donner un signal pour changer de joueur et finalement s'attaquer à Kise.
Akashi veillait avec férocité sur Kise, lorsqu'il vît les premiers coups venir sur son ami. Sans forcément perdre son sang-froid en un regard il signala à Imayoshi et Nijimura de faire uniquement des passes extérieures.
Le second quart temps fût un véritable défilé de trois points pour l'équipe Phoenix. Bien que Kirisaki arrivait à marquer puisqu'ils s'acharnaient sur Kise.
Alexandra décida de remplacer Kise par Aomine tant pis pour la raquette, il fallait que le massacre arrête.

Il ne restait que 4 minutes avant la mi-temps, la stratégie étant de mettre un maximum de paniers, pour cela comme convenu entre eux, Akashi passa meneur jusqu'à la mi-temps. Ça leur permettra de gagner un peu de temps. Nijimura vînt en soutien d'Akashi lors de la première offensive. Mais leur capitaine avait activé son emperor eyes, un ankle break plus tard, deux défenseurs au sol et un panier pour eux.

Lors de la mi-temps, Alexandra demanda à ses joueurs de continuer comme ça, faisant entièrement confiance à Akashi pour valoriser tous les joueurs du terrain.
Lorsque le jeu repris, Hanamiya n'étant pas assez fou pour se frotter de trop près à Akashi cependant, le Nijimura était à sa portée. Comme il était impossible de mettre la toile en place, il fallait tous faire pour gagner le match quitte à blesser gravement un joueur adverse.

N'étant pas dupe, Nijimura était très vigilant. Akashi surveillait de près les joueurs adverses. Le troisième quart temps était calme mais très précis. Akashi utilisait bien les capacités de tous ses coéquipiers. Aomine se faisait un malin plaisir pour narguer Kirisaki avec ses techniques peu orthodoxes. Aucuns coups bas n'arrivait à termes, puisqu'aucun joueur de l'équipe Phoenix, n'aillait au contact.

Lors du dernier quart temps, bien qu'Akashi soit meneur, Hanamiya arrivait de temps à autres à récupérer un ballon destiné à l'origine à Midorima. Son jeu commençait à énormément agacer Akashi, Nijimura passa donc meneur, afin que son capitaine abuse de son ankle break sur les adversaires.

Dans les tribunes, pour les futurs adversaires de Phoenix, tout le monde était choqué par ce qu'ils voyaient. Certains d'entre eux n'avait jamais vu jouer Akashi.
Mr Kagetora n'en croyait pas ses yeux, le petit joueur grâce à sa feinte maîtrisée à la perfection s'amusait à mettre ses adversaires au sol. Il se demandait comment il pourrait mettre au point une stratégie pour vaincre ses joueurs. Il savait très bien que la Coach Garcia allait aligner le 5 majeurs annoncés soit Akashi, Aomine, Midorima, Murasakibara et Kise et surement Kuroko sur au moins 2 quart temps. Ça annonçait un match très difficile pour eux. Le prochain match était gagné, Seirin voulait leur revanche contre les joueurs de la génération miracle.
Riko laissait ses yeux vagabonder sur le banc des remplaçant Phoenix, elle vit Kuroko endormit contre l'épaule du géant violet. Il ne lui fallut pas très longtemps pour comprendre que les deux formaient un couple. Elle avait la conviction que maintenant Kuroko ne reviendrait jamais plus à Seirin.

Le véritable basket de KurokoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant