Chapitre 4 : Fiancé à une autre princesse :

1.4K 41 14
                                    

-Dans la maison des parents d'Hélia-

« Oui chéri, elle est la princesse »

« La princesse de Prydia pour être exact ! », lui fit remarquer Harold, son père, en posant son journal et en se levant de son fauteuil.

« Vous m'avez engagé avec la princesse de Prydia, la princesse de notre royaume ? », leur dit Hélia, qui était sans voix.

« C'est moi », lui répondit Acacia « Pourquoi ne pas faire une promenade pour apprendre à se connaître ? Je veux dire... notre mariage est dans un mois! Je ne veux pas épouser un parfait inconnu ! »

« Attendez, attendez une seconde... UN MOIS ?! »

« Oui mon chéri », lui répondit sa mère « Vas-y et apprends à la connaître ! Tu verras, elle est charmante »

« Merci, Madame Austen, je suis flattée ! », dit Acacia, en faisant voler sa main vers sa propre poitrine.

« C'est bien normal voyons ma chère, tu vois Hélia, elle est polie, comme je te l'ai dit, que demander de plus ? »

« Flora », murmura Hélia, l'air pensif, en ne pensant qu'à elle « C'est ce que je pourrais demander »

« Flora, tu veux dire comme la flore et la faune, la nature qui nous entoure ? », lui demanda-t-elle. Mais elle savait ce qu'il voulait dire, elle regardait Flora et Hélia depuis qu'elle avait vu le visage d'Hélia sur une photo.

« Depuis que j'ai vu son visage, je savais qu'il était le seul pour moi ! Il est attirant, je suis attirante... Nous faisons le couple PARFAIT ! Il fallait que je sache si j'avais de la compétition alors je l'ais est suivit, je n'appellerais pas cela du «harcèlement» en soi mais... du travail d'espionnage ? Après tout, il s'agit de mon futur mari », pensa-t-elle.

« Oui, il parlait de la nature et maintenant, aller vous promenez dans le parc voisin, il est splendide à cette période de l'année », dit Maya en interrompant les pensées d'Acacia.

Acacia sourit à ce que venait de dire sa future belle-mère mais Hélia était irritée par le fait que sa propre mère voulait DÉJÀ effacer Flora de leurs vies et surtout de la sienne. Il connaissait Flora depuis plus de trois ans maintenant, et il savait dès leur première rencontre à la Fontaine Rouge, qu'elle était son âme sœur.

« Non je n'irais pas »

« Oui tu iras », le corrigea Maya.

« NON mère, JE N'IRAIS PAS ! »

« Excusez-moi mais qu'est-ce qui se passe ici ? », leur demanda Acacia qui faisait semblant d'être désemparée, mais à l'intérieur, elle fulminait devant la réponse de son fiancé.

« Flora est le nom de ma petite amie », lui répondit Hélia.

« Oh »

« Oui, Oh »

« HÉLIA, ne sois pas impoli ! », le gronda sa mère.

« Je ne le suis pas ! JE VEUX ÊTRE AVEC FLORA ET PERSONNE D'AUTRE ! », cria Hélia, hors de lui.

Il regarda autour de la pièce et vit le visage choqué de sa mère, l'expression dure et cruelle de son père et les yeux «confus» d'Acacia. Il décida de sortir pour retrouver Flora et lui dire qu'elle est la seule qui compte à ses yeux, jamais il n'accepterait d'épouser quelqu'un d'autre. 

Il courra en direction du parc où ils s'étaient promenés un peu plus tôt, avant ce drame avec ses parents, car il savait que Flora préférait être entourée de la nature quand elle est triste ou qu'elle va mal. Après cinq bonne minutes de course, il vit deux filles assises contre un arbre, ça devait être Flora et l'une des Winx, il se précipita vers elles.

-Du côté de Flora et Layla-

Pendant ce temps, Flora était assise avec Layla sous un grand arbre et parlait de tout ce qui venait de se passer avec Hélia et ses parents.

« Et puis je me suis levée, j'ai murmuré merci de m'avoir accueillit et je suis parti », termina Flora.

« Attends une seconde, tu as dit merci à une femme et un homme qui ce sont mal comportés avec toi ?! »

« Oui... »

« Tu es trop gentille », dit Layla puis elle attira Flora dans ses bras.

« Je le sais bien... mais que voulais-tu que je fasses d'autre ? », lui demanda-t-elle, les larmes aux yeux.

« Honnêtement, je ne sais pas... il faut croire que les Spécialistes n'exagéraient pas sur leur compte »

« Si j'avais su que ça se passerais comme ça... j'aurais refusé l'invitation d'Hélia... »

« Et quelque chose me dit qu'il regrette de te l'avoir proposé », lui dit Layla, en lui caressant les cheveux.

Elles continuèrent de discuter et Layla essaya de réconforter Flora du mieux qu'elle le pouvait mais son chagrin était grand et profond, jusqu'à ce qu'une personne se dirigea vers elles, mais elles ne parvenaient pas à distinguer cette personne.

« Qui est-ce ? », demanda Flora en levant les yeux et en voyant une silhouette sombre courir vers eux.

« Je ne sais pas »

Elles se levèrent toutes les deux, puis Flora s'avança en espérant que la personne qui avançait vers elles, soit Hélia. C'est alors que Flora reçu une attaque venant d'une autre direction.

-Point de vue de Flora-

Je ne souhaitait qu'une chose, que la personne qui courait dans notre direction soit Hélia, et qu'il me dise ce qu'il ressent vraiment pour moi après toutes ces révélations. Soudain, une personne a jeté quelque chose sur moi et ma vision a commencé à noircir. Des taches de noir envahissaient ma vue, je veux dire quelque chose, n'importe quoi, mais mon cerveau pense à autre chose. Je sens mon corps s'effondrer sur le sol mais étonnamment, je ne ressens aucune douleur... un instant, j'ai parlé ou pensé ? Je ne sais plus trop. L'agonie pure surgit dans mes veines et je ne peux plus la retenir, je laisse échapper un cri de sang et laisse l'obscurité prendre le dessus.

Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant