En voyant la princesse Acacia, Flora était comme paralysée car elle avait reconnue celle qui l'avait attaquée quelques jours plus tôt. Layla se leva d'un bond et se mit entre Flora et Acacia, au cas où la jeune fille voudrait encore s'en prendre à sa meilleure amie. Hélia se précipita dans le salon en entendant hurler sa petite amie, pour la voir apeurée sur le canapé, le regard immobile sur Acacia. Il se rapprocha et prit sa petite amie dans ses bras pour la réconforter.
« C'est elle... », murmura Flora, en s'agrippant à Hélia, ce dernier regarda Acacia pour se rendre compte que la description physique que leur avait donné la fée de la nature ressemblait en tout point à la princesse de Prydia.
« C'est vous qui avait attaqué ma meilleure amie ? », lui demanda Layla.
« Pourquoi aurais-je fait cela ? », leur demanda-t-elle à son tour avec un sourire espiègle.
« Peut-être parce qu'il s'agit de ma petite amie et que je n'aime qu'elle », lui répondit Hélia, mécontent.
Flora le regarda dans les yeux avec reconnaissance et amour mais aussi avec confusion, elle ne comprenait pas la situation, puis elle se rappela qu'Hélia était fiancé à une autre fille, elle fit alors le rapprochement avec la princesse qui se tenait non loin d'eux.
« Vous êtes celle avec qui Hélia est fiancé »
« Je vois que tu es plus intelligente que tu ne le laisse paraître. Effectivement, et dans un mois, Hélia et moi nous serons mariés »
« Quoi, un mois ?! », répéta Layla, qui n'en revenait pas.
« Oui, je n'aime pas perdre de temps et puis je sais que Hélia et moi, nous sommes faits l'un pour l'autre », leur répondit-elle en regardant Hélia.
« Jamais je ne t'épouserais ! Celle que j'aime c'est Flora et après ce que tu lui as fais, je ne pourrais jamais me marier avec une fille qui se comporte de cette façon ! », lui répondit-il, avec des yeux chargés de colère.
« Mais que se passe-t-il ici ? », demanda Maya, en entrant dans le salon avec son époux.
Tout le monde tourna alors le regard vers les parents d'Hélia, qui les observaient avec confusion.
« Il se passe que la princesse de votre royaume s'en est pris à Flora, il y a trois jours de cela », leur expliqua Layla.
« Comment pouvez-vous affirmer de telles choses sans preuves ? », leur demanda Harold, énervé par les accusations de Layla.
« Layla dit vrai, Flora se souvient d'elle, papa », lui répondit Hélia.
« Et parce qu'elle est ta petite amie, tu la croit sur parole ! Elle a très bien pu dire ça pour te séparer d'Acacia », répliqua Maya.
« Flora n'avait jamais vu Acacia avant aujourd'hui et son agression remonte à trois jours ! Et je vous signale que Flora ne ment pas, jamais ! », leur répondit-il en se levant du canapé.
« Hélia, s'il te plaît calme-toi... », lui demanda Flora en lui prenant le bras, elle savait que la seule chose qui pouvait l'apaiser était sa voix et son contact.
Et cela suffit à le calmer pour le moment, mais il s'était promis de la défendre contre ses parents et maintenant il devait aussi la protéger d'Acacia. Il prit alors la main de Flora puis celle de Layla et les attira à l'extérieur, il ne voulait pas rester plus longtemps avec des personnes qui faisaient obstacle à son bonheur.
Mais alors qu'il venait à peine de faire trois pas dehors, des personnes armés de lances et de boucliers encerclaient la maison de ses parents. Hélia les reconnu tout de suite, c'était les gardes du palais royal de sa planète, mais que faisaient-ils ici ?
« Je me doutais que tu découvrirais la vérité tôt ou tard, j'ai donc demandé à mes gardes de m'accompagner et de se placer autour de la maison de tes parents, juste au cas où », lui expliqua Acacia en sortant de la maison.
« Alors c'est vrai ?! », demanda Maya à la princesse.
« Oui, je m'en suis prise à ma rivale dans le but de l'effrayer et qu'elle renonce à Hélia. Mais apparemment il lui en faut plus pour partir et pour renoncer à lui »
« J'aime Hélia ! Jamais je ne l'abandonnerais sans me battre pour lui ! », lui répondit Flora avec courage.
« Flora... », murmura Hélia, le courage et la détermination de celle qu'il aimait ne fit que renforcer son amour et ses convictions.
« Gardes ! Attraper les ! », ordonna la princesse.
Les gardes se mirent en position pour capturer les trois amis, qui se préparaient à riposter, les parents d'Hélia observaient la scène sans intervenir, de peur d'aggraver les choses.
« Les filles transformez-vous et partez ! Je vais les retenir le plus longtemps possible », leur dit Hélia, en mettant son gant et en faisant apparaître son lasso, il était prêt à se battre.
« Winx Transformation ! », ont-elles dit ensemble.
« Winx Believix ! »
« Winx Sophix ! »
Layla se transforma en fée Believix, tandis que Flora utilisa pour la première fois depuis son combat contre Diana, son pouvoir Sophix. Mais contrairement à son amie Flora demeura aux côtés d'Hélia.
« Flora ! Qu'est-ce que tu fais ?! », lui demanda Layla.
« Je reste avec Hélia, toi va chercher les autres »
« Flora, va avec Layla, Acacia et ses gardes n'auront pas de pitié pour toi ! », lui demanda Hélia.
« Je ne te laisserais pas tout seul ! Je refuse ! »
« Flora... Bon très bien, Layla vas-y ! Ne t'inquiète pas pour nous ! »
Layla hésita puis elle s'envola finalement pour aller chercher les autres, en espérant que Flora et Hélia sans tirerais sans mal.
Flora utilisa son pouvoir de la nature pour retenir les gardes, mais Acacia apparût en face d'elle, transformé en fée. Elle semblait vouloir se battre jusqu'au bout pour gagner l'amour d'Hélia.
« Je réussirais à obtenir l'amour d'Hélia, que tu le veuille ou non ! »
« C'est à lui de choisir celle avec qui il veut vivre sa vie, tu n'as pas à choisir à sa place ! Feuilles d'émeraudes ! »
Le combat entre les deux princesses était intense mais Hélia avait d'autre choses à penser, surtout que les gardes étaient nombreux. Il parvenait à en assommer de plus en plus jusqu'à ce que l'un d'entre eux tente de le prendre par surprise par derrière.
« Hélia attention ! Racines protectrices ! », Flora fit apparaître une barrière pour protéger Hélia mais Acacia profita de son inattention pour l'attaquer.
Elle réussi à la frapper durement alors que Flora tomba au sol, Hélia voulut se précipiter vers elle mais les gardes lui bloquait le passage. Acacia utilisa ses pouvoirs pour assommer Flora tandis que les gardes avaient réussis à maîtriser Hélia, qui avait perdu tout ses moyens en voyant Flora, inanimée.
« Lâcher moi ! Flora ! », hurla-t-il.
« Conduisez la à la prison du palais », ordonna la princesse à certain de ses gardes, qui prirent Flora pour la conduire au palais. « Quant à vous, veuillez garder un œil sur mon fiancé, il ne doit pas quitter cette maison sans mon autorisation », continua-t-elle.
Les gardes acquiescèrent avant de conduire Hélia, à bout de force, dans sa chambre. Puis ils se placèrent autour de la maison, pour s'assurer qu'il ne s'enfuirait pas. Mais heureusement Layla, elle, est parvenue à s'enfuir et elle ramènerait du renfort pour les sauver, lui et Flora.
Les parents d'Hélia n'étaient pas intervenus, mais ils commencèrent à se demander, l'un comme l'autre, si Acacia était un bon choix pour leur fils à la suite des dernières révélations.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)
FanficAlors que les Winx étaient revenus à Alféa, après leur combat contre les Sorciers du Cercle Noir, elles doivent se rendre sur Terre , en Amazonie où les attend Diana. Mais que veut-elle aux Winx et pourquoi semble-t-elle en vouloir à Flora ? Cette f...