Flora fut emmenée dans la prison du palais de Prydia, Hélia quant à lui ne pouvait pas sortir de chez lui, les gardes surveillaient chaque coin de la maison de ses parents, mais heureusement, Layla avait réussi à s'enfuir. Il envoya quand même un message à Sky, lui expliquant la situation et lui demandant de l'aide pour libérer Flora.
-Du côté des Winx et des Spécialistes-
Les Winx et les Spécialistes se trouvaient non loin du parc où avait eu lieu l'agression de Flora, ils voulaient trouver quelque chose qui pourrait les aider à découvrir l'identité de la personne, qui avait osé s'en prendre à elle.
« J'espère que cette fois-ci, tout se passera bien », dit Stella en pensant à Flora, Hélia et Layla qui s'étaient rendu chez les parents de ce dernier.
« Ne t'inquiète pas Stella, avec Layla à leurs côtés, Flora et Hélia ne risqueront rien. D'ailleurs, si j'étais à la place des parents d'Hélia, je me comporterais mieux que la dernière fois », la rassura Nabu.
« Nabu a raison, nous devons espérer que tout se passera bien pour eux, pendant ce temps continuons de chercher des indices », dit Bloom.
Ils continuèrent de chercher sans rien trouver d'intéressant, c'est alors qu'une voix les appela de nulle part.
« Les amis ! »
« Vous entendez ça ? D'où ça vient ? », demanda Tecna, Musa utilisa ses pouvoirs pour déterminer l'origine de l'appel.
« C'est par là, suivez-moi »
Ils suivirent la fée de la musique dans le parc, jusqu'à apercevoir Layla, transformée en Believix.
« Layla ?! Qu'est-ce qui se passe ? », lui demanda Nabu, en la prenant dans ses bras.
« Où sont Flora et Hélia ? », lui demanda Sky, inquiet.
Layla repris, son souffle avant de leur expliquer ce qu'il s'était passé avec les parents d'Hélia et la princesse de Prydia. Elle leur raconta toute l'histoire puis une fois son récit terminé, les autres étaient prêts à partir aider leurs amis jusqu'à ce que Sky reçoive un message.
« Les amis, Layla dit vrai, Hélia et Flora ont besoin de notre aide », dit Sky en lisant le message de son ami au reste du groupe.
Sky,
Flora à été emmenée à la prison du palais royal, pour ma part je suis coincé chez mes parents et des gardes entourent toute la maison, je vous en pris sauver Flora et ensuite venez me chercher, soyez prudent.
Hélia
« Qu'est-ce qu'on va faire ? », demanda Musa, inquiète pour ses amis.
« J'ai peut-être une idée », dit Tecna.
Elle commença à leur expliquer son plan pour libérer Hélia et ensuite Flora. Hélia étant originaire de Prydia, il connaît suffisamment sa planète pour trouver un moyen d'entrer dans le palais sans attirer l'attention. Puis ils suivirent Layla jusqu'à la maison de leur ami, où ils se mirent en place pour mettre au point le plan de Tecna.
-Point de vue de Flora-
Je me suis réveillée dans une cellule, il faisait froid et sombre dans cette pièce, les seules sources de lumière qu'il y avait, venait de la fenêtre avec des barreaux et du couloirs de la prison où il y avait des torches allumées. L'un des mur de la prison était faits uniquement de barreaux avec une porte en acier, laissant ainsi la lumière pénétrer dans la cellule.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)
FanficAlors que les Winx étaient revenus à Alféa, après leur combat contre les Sorciers du Cercle Noir, elles doivent se rendre sur Terre , en Amazonie où les attend Diana. Mais que veut-elle aux Winx et pourquoi semble-t-elle en vouloir à Flora ? Cette f...