Chapitre 1 : Une déclaration de guerre :

1.4K 36 3
                                    

-Alféa, cour de l'école, dans l'après-midi-

Alors que Flora et Hélia venait de sceller leur union, une terrible déclaration est venue obscurcir leur journée, c'était une déclaration de guerre envers le royaume de Lymphéa.

Cette proclamation choqua toutes les personnes présentes mais contre toute attente, c'est Madame Faragonda qui s'avança et qui prit la parole pour défendre son ancienne et meilleure élève.

« Vous déclarez la guerre, juste parce que celui avec qui vous étiez fiancé, c'est marié avec celle qu'il a lui même choisit pour vivre sa vie. Vous n'êtes pas digne d'être une princesse et encore moins d'être une fée, car une véritable fée et princesse de surcroît, aurait accepté ce qu'il vient de se passer et serait partit sans rien dire. Sachez que si vous déclarez cette guerre contre Lymphéa, l'école d'Alféa sera contre vous »

« Oh... Madame Faragonda... », murmura Flora, les larmes lui venaient aux yeux.

« Et il en est de même pour l'école de la Fontaine Rouge », ajouta le directeur Saladin.

« Mon oncle... », murmura Hélia.

« Et je suis sûr que l'école de la Tour Nuage sera d'accord avec nous », continua Griselda.

« Comment osez-vous... je suis la princesse de Prydia et en tant que telle je suis libre de faire ce que je veux ! D'ailleurs cette guerre ne concernera que mon royaume et celui de Flora ! », explosa Acacia, devant les remarques de la directrice d'Alféa.

« Si tu t'en prend au royaume de l'une des Winx, alors tu peux considérer que tu nous attaques toutes ! », répliqua Bloom.

« Oui et si tu déclenches cette guerre, tu auras à faire à tout nos royaumes ! », ajouta Layla, en parlant au nom de tout le groupe.

« Dans ce cas, vous subirez tous la colère du royaume de Prydia ! », hurla Acacia, avant de disparaître avec ses gardes.

Tout les invités étaient soulagés qu'elle soit partit, mais l'annonce d'une guerre entre Lymphéa et Prydia restait inquiétante. Après toute cette agitation, la fête pu reprendre son cours sans aucun autre bouleversement.

-Alféa, cour de l'école, au crépuscule-

Les Winx dansèrent avec les Spécialistes, tandis que les parents de Flora et ceux d'Hélia apprenaient à se connaître. Tout le monde semblait avoir oublié ce qu'il s'était passé un peu plus tôt dans la journée.

Mais Flora ne pouvait s'empêcher de penser à tout ça. Hélia s'aperçut que son épouse restait soucieuse malgré la joie de leurs invités, il décida de lui changer les idées en l'emmenant dans un endroit calme.

« Flora, vient avec moi », lui dit-il, en lui prenant la main et en l'entraînant à l'extérieur d'Alféa.

Ils se dirigèrent vers la lac de Roccaluce, qui était vraiment splendide au crépuscule, et le fait d'être entourée par la nature, remonta le moral de Flora.

« Pourquoi sommes-nous ici ? », lui demanda-t-elle, curieuse.

« Je sais que la déclaration d'Acacia t'inquiète mais rassure toi, je suis sûr que tout ira bien », la rassura Hélia.

« Je l'espère... elle veut à tout prix avoir le dernier mot », soupira Flora.

« Mais elle ne l'aura pas. Elle est seule alors que nous, nous avons des amis et des alliés qui sont près à nous aider dans cette soi-disant guerre, si il doit y en avoir une »

Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant