Chapitre 4 : Une réunion mise en place :

1K 35 2
                                    

-Alféa, bureau de Madame Faragonda-

« Jeunes gens, la reine Elerinna m'a envoyé le message comme elle nous l'avait dit », commença la directrice.

Les Winx, les Spécialistes et les Mini-fées attendaient avec impatience la réponse de la reine Elerinna, en espérant qu'elle avait réussi à empêcher cette future guerre d'avoir lieu.

« La reine a tout essayé mais hélas, elle n'a pas réussi à convaincre le roi de Prydia de renoncer à la guerre », leur annonça-t-elle, tristement.

Tout le monde était attristé et apeuré par cette nouvelle, en particulier Flora qui se sentait coupable de la situation. Hélia l'attira contre lui pour la réconforter car il savait qu'elle s'en voulait pour tout ça.

« Bon et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? », demanda Stella.

« On devrait peut-être organiser un conseil des souverains », proposa Sky.

« Un conseil des souverains ? Qu'est-ce que c'est ? », demanda Bloom.

« Il s'agit d'une réunion entre tous les souverains de la Dimension Magique, pour discuter d'un sujet en particulier qui pourrait toucher toutes les autres planètes », lui expliqua Layla.

« C'est très gentil de votre part de vouloir nous aider, mais cette affaire ne concerne que Lymphéa et Prydia », répliqua gentiment Flora.

« Tu as tort Flora, si Acacia veut s'en prendre à ta planète, alors elle devra s'en prendre à nous aussi », lui répondit Tecna.

« Je suis d'accords, nous devrions nous rendre sur nos planètes pour prévenir nos parents », ajouta Musa.

« Euh une minute les amis ! Si il doit y avoir un conseil des souverains, il faut qu'une planète accueille tous les rois, reines, princes et princesses de la Dimension Magique », leur rappela Nabu.

« Pourquoi ne pas l'organiser dans deux jours à Lymphéa, après tout c'est pour soutenir ce royaume si il doit y avoir un conseil », proposa Brandon en regardant Flora et Hélia.

« Très bien, je vais aller prévenir mes parents », répondit Flora « Est-ce que vous serez là, Madame Faragonda ? »

« Il s'agit d'un conseil où se réuniront tous les souverains, et je n'en fais pas partit, mon enfant », lui répondit gentiment la directrice.

« Mais vous avez été la première à défendre Flora devant la menace d'Acacia, et vous avez dit que vous soutiendriez le royaume de Lymphéa si il doit y avoir cette guerre », répliqua calmement Stella.

« Et je le ferais Stella, mais je ne suis pas de sang royal, par conséquent je ne peux être présente lors de cette réunion »

« Mais vous ferez partis des alliés contre Prydia, par conséquent vous devez être là, avec le Proviseur Saladin et Madame Griffin », répondit Tecna.

Madame Faragonda jeta un œil à chacune de ses anciennes élèves puis vers tous les Spécialistes, ainsi que sur les Mini-fées, ils avaient tous des regards suppliants et déterminés. Elle soupira d'exaspération devant la détermination commune de ses jeunes gens, qu'elle appréciait énormément.

« Bon très bien, vous avez gagné... Nous serons présents avec mes collègues et maintenant vous devez y aller », leur répondit-elle.

Tout le monde acquiesça et chacun se dirigea vers sa planète pour prévenir leurs parents du prochain conseil, qui se déroulerait donc à Lymphéa. Tecna et Timmy envoyèrent des invitations à tous les autres souverains de la Dimension Magique, concernant le conseil, à l'exception de ceux de Prydia.

Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant