-Prydia, palais royal-
Acacia était encore sous le choc de la demande en duel de Flora, sa pire ennemie, mais une partie d'elle avait envie de l'affronter pour montrer à tout le monde qu'elle était plus puissante qu'elle.
« C'est inadmissible ! Elle veut se battre contre Acacia car elle pense que cela peut sauver son royaume ! Mais c'est hors de question ! », s'exclama Legolas, qui ne voulait pas que sa fille combatte.
« Attends papa », dit alors la princesse.
« Acacia ma chérie, j'espère que tu ne penses pas à... », commença son père, sans finir sa phrase.
« Ce sera l'occasion de démontrer au reste du monde que je suis la plus puissante de nous deux. Et qu'elle ne mérite pas Hélia, j'accepte son duel et je lui laisse le choix du lieu de la bataille », répondit Acacia, à sa mère pour qu'elle transfère sa réponse à son adversaire.
La reine répondit d'un signe de tête avant de repartir, pour répondre à la lettre de Madame Faragonda et de Flora. La reine était à la fois soulagée et inquiète, d'un côté elle était rassurée car si Flora remportait ce duel, la guerre n'aurait pas lieu.
Mais si c'est Acacia qui l'emporte, qui sait ce qu'il arrivera à Lymphéa, la reine envoya donc la réponse de sa fille à la directrice d'Alféa, en lui précisant qu'elle devait connaître le lieu et le jour de l'affrontement.
-Alféa, bureau de Madame Faragonda-
Après avoir envoyé le message à la reine Elerinna, Madame Faragonda décida de demander plus de détails à Flora concernant la gardienne de la Paix, Colombia.
« Flora, pourrais-tu m'en dire plus sur Colombia, car comme vous le savez toutes, personne ne croyait à l'existence des gardiens. Mais après ce que vous venez de me dire, je me pose des questions »
« Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi penser de mon rêve. Il semblait réel mais cet endroit était si surnaturel et Colombia aussi »
« Mais elle était vraiment là, Flora. Mon scanner à indiqué une autre énergie différente de la tienne, peu après ton réveil et ce n'était pas l'une de nos énergies », lui rappela Tecna.
« Tu as dit que l'endroit où tu te trouvait, était surnaturel. A quoi ressemblait-il ? », lui demanda la directrice.
« Et bien... il y avait un grand arbre, avec des feuilles qui étaient de toutes les couleurs, les autres arbres étaient plus petits et ils avaient tous des couleurs de feuilles différentes, certains avaient des feuilles verte, tandis que d'autres les avaient violet. Le ciel était vert d'eau et il y avait une rivière, Colombia a dit qu'il s'agissait de son domaine et qu'il s'appelait la prairie aux milles couleurs », leur raconta Flora.
« Pourquoi ce nom ne m'est pas inconnu... », murmura Madame Faragonda.
« En tout cas, vus la description que tu en a faites, cet endroit devait être le paradis », dit Layla, en imaginant l'endroit.
« Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'y serais resté », avoua Flora, en rougissant.
C'est alors que Madame Faragonda reçu la réponse à la lettre qu'elle avait envoyé à la reine de Prydia. Les filles attendirent de savoir si Acacia a accepté le duel ou si elle l'a refusé.
« Acacia a accepté ton défi Flora, et elle te laisse choisir le lieu du combat, ainsi que le jour », les informa la directrice.
Les Winx soupirèrent de soulagement, tandis que Flora réfléchissait au lieu où pourrait se dérouler le combat.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)
FanfictionAlors que les Winx étaient revenus à Alféa, après leur combat contre les Sorciers du Cercle Noir, elles doivent se rendre sur Terre , en Amazonie où les attend Diana. Mais que veut-elle aux Winx et pourquoi semble-t-elle en vouloir à Flora ? Cette f...