Chapitre 8 : La décision de Flora :

1K 35 3
                                    

-Alféa, chambre de Bloom et Flora, le lendemain matin-

Les Winx sont retournées se coucher après le rêve étrange de Flora, cette dernière fut la première à se lever aux aurores, elle s'habilla rapidement pour aller au plus vite à la bibliothèque pour chercher l'histoire similaire à la sienne, qui s'était déjà produit. Elle décida de ne pas réveiller ses amies qui en faisaient déjà tellement pour elle et son royaume.

Les couloirs étaient désert puisqu'il n'était pas encore l'heure de se lever pour les autres élèves, c'est alors que qu'elle entendit des bruits de pas dans le couloir qui se trouvait à la gauche de notre fée. C'était Griselda qui faisait son inspection, Flora passa discrètement lorsqu'elle avait le dos tourné, avant de continuer sa route.

-Alféa, bibliothèque-

-Point de vue de Flora-

Je me suis précipitée dans la bibliothèque pour trouver la solution à cette guerre, la grande salle était vide, même Mademoiselle Barbathéa n'était pas encore là. Je me suis approchée de l'estrade et j'ai prononcé « guerre entre deux royaumes », une dizaines de livre se sont posés sur la table.

J'ai soupiré de découragement car il me faudrait au moins deux bonnes heures pour lire tous ces livres, à moi toute seule. Je me suis donc installée à la table où se sont posé les livres et j'ai commencé à lire l'un d'entre eux.

-Alféa, chambre de Bloom et Flora-

-Point de vue de Bloom-

Lorsque je me suis réveillée, j'ai remarqué que Flora n'était pas là, je suis sortit de la chambre pour voir si elle était dans le salon, mais il n'y avait personne. Je suis allée dans les chambres des filles pour les réveiller et pour voir si Flora était avec l'une d'elles, mais encore une fois, elle n'y était pas.

Après que tout le monde se soit habillé, on s'est retrouvé dans le salon avant de partir pour chercher Flora.

« A votre avis, où est-ce qu'elle peut être ? », ai-je demandé aux filles.

« Peut-être qu'elle est partit déjeuné », proposa Stella.

« Aussi tôt, alors qu'il n'y aura personne, ça m'étonnerait beaucoup », lui répondit Tecna.

« Elle nous a parlé d'une histoire et d'une solution pour son problème avec Acacia cette nuit, peut être qu'elle est partit à la bibliothèque », nous répondit Layla.

« Allons-y alors ! », s'exclama Stella.

Puis nous sommes sortis de l'appartement, et nous avons pris la direction de la bibliothèque pour aider notre amie dans ses recherches. Avec un peu de chance, cette guerre n'aura pas lieu et la paix sera préservée.

-Alféa, bibliothèque-

-Point de vue de Flora-

Le livre que je viens de lire, n'est pas l'histoire que je cherches, je m'apprêtais à lire le suivant, c'est alors que la porte de la bibliothèque s'ouvre et mes amies entrèrent dans la pièce.

« Elle est bel et bien là », dit Musa, les mains sur les hanches.

« Je ne voulais pas vous lever de si bonne heure, pas après vous avoir réveillées au beau milieu de la nuit », ai-je répondu pour me défendre.

« Flora, tu n'aurais pas oublié quelque chose ? », me demanda Stella.

« C'est vrai, nous sommes les Winx, nous sommes unis et que tu le veuille ou non, nous allons t'aider à trouver cette histoire », me dit Bloom, et les autres acquiescèrent.

Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant