Chapitre 10 : Un agréable moment :

1.8K 51 43
                                    

-Alféa, cour de l'école-

En retournant à Alféa, tout le monde se mit au travail pour organiser une grande fête, les professeurs s'occupèrent des décorations avec les Spécialistes, pendant ce temps les filles s'occupèrent de la nourriture.

Une fois les préparations terminées, les Winx retournèrent dans leur appartement pour changer de tenue, et comme toujours Stella avait des tenues adéquates pour cette fête.

Elles rejoignirent ensuite les garçons et leurs professeurs, ainsi que la famille de Flora et celle d'Hélia. Madame Faragonda monta sur une estrade, accompagnée par le Proviseur Saladin, Griselda et Codatorta.

« Aujourd'hui, nous célébrons le courage et la victoire d'une princesse, qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour sauver deux royaume, dont le sien, sans oublier de nombreuses vies qui auraient étaient sacrifiées pour rien. Flora, si tu veux bien venir me rejoindre », lui dit la directrice.

Flora rougit devant les compliments de son ancienne directrice, puis ses amis la poussèrent doucement pour qu'elle monte sur l'estrade. Elle finit par rejoindre Madame Faragonda, qui continua son discours et à la suite de ce dernier, des applaudissements retentir dans l'école, faisant d'avantage rougir la fée de la nature.

La fête commença après le discours, les Winx dansèrent avec leur Spécialiste préféré, les professeurs, y compris Griselda, se joignirent à leurs élèves et s'amusèrent aussi bien sur la piste de danse, quand étant assis à une table, à manger la nourriture préparée par les Winx.

Après quelques heures, malgré le faite que les festivités étaient géniales, Flora et Hélia décidèrent de se promener en amoureux dans la forêt, non loin d'Alféa. Ils discutèrent de ce que l'avenir leur réservait, c'est alors qu'une lumière blanche les éblouit tout les deux, laissant apparaître une femme magnifique, que Flora reconnue.

« Gardienne Colombia », dit Flora, en s'inclinant, Hélia fit de même, car il ne comprenait pas la situation.

« Je savais que tu réussirais », lui dit la gardienne, avec un sourire.

« Sans vous, je n'aurais rien sus de cette histoire et du duel princier, je vous dois beaucoup »

« Non Flora, tu ne me dois rien. Mon devoir est de maintenir la paix dans l'univers magique et tu m'y as aidé en évitant cette guerre, entre ton royaume et celui d'Acacia »

« Est-ce que nous nous reverrons ? », lui demanda alors la fée de la nature.

« C'est possible, en attendant ce jour, je vous souhaite tout le bonheur du monde », leur dit la gardienne, avant de disparaître.

« Merci Colombia »

Hélia était toujours confus de ce qu'il venait de se passer et Flora lui expliqua la situation, sur le chemin du retour pour Alféa. Une fois le récit terminé, Hélia était stupéfait de ses révélations.

« J'ai encore du mal à croire que mon épouse, soit l'une des premières à avoir rencontré un gardien »

« Et pourtant tu l'a vus de tes yeux », répliqua gentiment Flora.

« C'est vrai et j'en suis très honoré »

Ils s'embrassèrent alors en étant seuls, cette fois-ci et ils profitèrent de cette solitude le plus longtemps possible avant de rentrer dans l'école.

Après s'être bien amusées à la fête, les Winx avaient dit au revoir aux garçons, ainsi qu'à la famille de Flora et celle d'Hélia, ses derniers devaient rentrer à Lymphéa et annoncer la bonne nouvelle aux autres souverains.

Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant