Après avoir terminé les préparatifs du mariage à venir, le directeur Saladin s'est rendu avec Codatorta et leurs élèves à Alféa pour le mariage de son neveu. Les élèves d'Alféa se trouvaient sur la gauche et ceux de la Fontaine Rouge sur la droite, les professeurs se trouvaient derrière l'estrade tandis que les Winx et les Spécialistes étaient au premier rang, avec la mère et la sœur de Flora.
Alors que Hélia s'apprêtait à sortir de l'infirmerie pour se rendre à l'estrade, il tomba nez à nez avec ses parents et son oncle.
« Mais qu'est-ce que... », commença Hélia, en panique.
« Hélia calme toi, ils ne sont pas venus pour empêcher ton mariage », le rassura son oncle.
« Ah non ? »
« Non, mon fils, nous avons réalisés que te fiancer à la princesse de notre royaume n'était pas la solution, surtout après votre combat devant la maison », lui expliqua calmement son père.
« Alors, vous voulez dire que... »
« Oui, nous avons compris que Flora était celle que tu avais choisis, nous sommes désolés d'avoir été dure avec elle, elle ne le méritait pas », continua sa mère.
« Elle vous pardonnera, ne vous inquiétez pas, mais qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? »
« Lorsque vous vous êtes battu devant la maison, Flora aurait pu s'enfuir avec son amie mais elle est restée pour toi, elle a même pris le risque d'arrêter de se battre et d'être blessée pour te protéger. », commença à lui expliquer Harold.
« Et puis les actions d'Acacia, nous ont révélés sa vraie nature, elle ne te mérite pas », continua Maya.
« Merci infiniment d'avoir accepté mon choix... »
Hélia pris ses parents dans ses bras, puis la cérémonie était sur le point de commencer, il leur demanda de se rendre au premier rang pour son mariage. Hélia fut accompagné par son oncle jusqu'à l'estrade où se trouvait déjà Madame Faragonda, puis Flora est venu les rejoindre à son tour accompagnée par son père, ce dernier prit ensuite place auprès de son épouse et de sa deuxième fille. Flora fut surprise et inquiète de voir les parents d'Hélia mais se dernier lui murmura :
« Ne t'inquiète pas, ils sont venus assister au mariage et ils s'excusent de leur conduite envers toi »
Flora lui sourit en comprenant que ses parents n'étaient plus contre leur union. Puis Madame Faragonda prit la parole pour commencer la cérémonie.
« Bienvenu à tous, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour célébrer l'union d'une princesse mais également une fée... », commença Madame Faragonda.
« Et d'un Spécialiste, aussi fort et courageux que généreux », continua le Proviseur Saladin.
« Ensemble, ils devront affronter bien des dangers, mais ils savent qu'ils pourront toujours compter l'un sur l'autre »
« Ils ont décidés de s'unir en ce jour devant nous, pour pouvoir passer le reste de leur vie, côte à côte dans les bons jours comme dans les mauvais »
Tout le monde était tellement absorbé par la scène et le discours des deux directeurs, que personne ne vit arriver tout de suite, Acacia, accompagnés de quelques soldats de Prydia.
« Arrêtez ça tout de suite ! », hurla-t-elle.
Toute la foule se tourna vers eux et Hélia attira Flora contre lui, en voyant son regard apeuré. Les Winx et les Spécialistes se levèrent de leurs sièges pour se placer devant eux.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)
FanficAlors que les Winx étaient revenus à Alféa, après leur combat contre les Sorciers du Cercle Noir, elles doivent se rendre sur Terre , en Amazonie où les attend Diana. Mais que veut-elle aux Winx et pourquoi semble-t-elle en vouloir à Flora ? Cette f...