Chapitre 2 : À la rencontre des parents d'Hélia :

1.6K 48 24
                                    

-Dans le vaisseau-

« Alors Hélia, qu'est-ce qu'il y a, à Prydia ? », lui demanda Stella « De bons centres commerciaux ? »

Hélia gloussa à sa question « Nous sommes en route vers l'un des royaumes les plus grands de l'univers magique et tout ce à quoi elle peut penser est le shopping, typique de Stella », pensa-t-il. Brandon semblait penser la même chose.

« Vraiment Stella ? De bons centres commerciaux ? Sérieusement ? »

« Quoi ? Qui sait ? Grand royaume veut dire centres commerciaux incroyable ! », dit Stella avec enthousiasme.

Flora leva les yeux au ton de son amie. Elle était plus intéressée par la réaction des parents d'Hélia. Plus tard, elle irait les rencontrer après qu'ils se soient promenés dans le parc... seuls. La seule pensée que ce serait juste elle et son petit ami la faisaient rougir. Cela n'a pas échappé à sa meilleure amie, Layla.

« Quoi de neuf Flora ? »

« Oh rien... »

« Pas de ça avec moi, je suis ta meilleure amie, pourquoi rougis-tu ? Est-ce que ça à un rapport avec un certain spécialiste aux cheveux longs ? », demanda-t-elle en donnant un petit coup de coude à Flora.

« Oui, on va se promener dans le parc avant de rencontrer ses parents, on a été seuls ensemble avant, mais ça me fait rougir à chaque fois », admis-t-elle.

« Oooh! Ma meilleure amie est tellement amoureuse ! Tu grandis si vite! »,dit Layla essuyant une larme imaginaire de son œil et frappant unemain sur sa poitrine.

Flora eut un petit rire puis réalisa ce que Layla venait de dire « Tu penses vraiment que je suis amoureuse ? »

« Tu te moques de moi? », Layla la regarda comme si elle une tête supplémentaire venait de pousser « Vous ne savez donc pas que vous êtes amoureux, c'est évident pour nous tous, Flora, Hélia et toi, vous êtes faits l'un pour l'autre ! »

Flora sentit la chaleur monter jusqu'à ses joues. « Merci Layla, j'espère que je ne gâcherais pas tout avec... » elle fut arrêtée par une main, serrée contre sa bouche.

« Ne commence pas Flora », lui dit Layla et Flora acquiesça.

« Peux-tu me laisser parler maintenant ? », lui demanda-t-elle, avec une voix étouffée. Layla enleva sa main.

« Les gars nous sommes ici, nous allons atterrir maintenant ! », cria Timmy.

-Plus tard dans le parc-

Flora et Hélia marchaient main dans la main vers la maison d'Hélia. Ce dernier remarqua que Flora n'était pas comme d'habitude et l'étincelle dans ses yeux avait été remplacée par un regard inquiet et terne.

« Très bien Flora », dit Hélia en s'arrêtant « Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'es pas toi-même ces derniers temps »

« Ce n'est rien », soupira Flora.

« Ce n'est rien! Ce n'est définitivement pas rien, viens, dis-moi ! »

Flora sentit un sourire tirer sur ses lèvres. « C'est marrant quand je dis que ce n'est rien, lui et Layla agissent de la même manière » Hélia vit ce sourire et sourit.

« J'ai vus juste, non ? »

« Ne te réjouis pas »

« Allez Flora, qu'est-ce qui ne va pas ? »

« Je... »

« Ne fais pas ça », lui dit Hélia en lui prenant la main.

« C'est drôle comme toi et Layla êtes si semblables, cette conversation est comme du déjà vu »

« Peut-être parce que nous avons passé tellement de temps avec toi que nous savons anticiper tes réactions », plaisanta Hélia.

Et c'est comme ça qu'ils étaient en train de rire et de plaisanter jusqu'à ce qu'ils arrivent chez devant la maison des parents d'Hélia.

« Es-tu sûr que c'est une bonne idée, Hélia ? »

« Allez,je suis sûr qu'ils t'aimeront » dit Hélia « Tout commeje t'aime »

« Je t'aime aussi... », lui dit Flora en le serrant dans ses bras.

Hélia a ri et puis il frappa à la porte. Une femme avec de longs cheveux bleu-gris foncé, des yeux bruns et une peau claire ouvrit la porte.

« Il ressemble beaucoup à sa mère », pensa Flora.

« Hélia, chéri, quel adorable supri... » Elle s'arrêta, en remarquant Flora : « Oh, qui est cette jeune fille ? »

« Euh, c'est la raison pour laquelle je suis venue »

« Il fait un peu frais ici, chéri, entrez ! », dit elle en refermant la porte derrière eux, pour qu'ils viennent à l'intérieur. Ils l'ont suivie à l'intérieur et elle les a emmenés dans le salon. Un homme était là en train de lire un journal, quand ils sont entrés il l'a posé et les a regardés. Il avait les cheveux noirs, la peau bronzée et les yeux bleus perçants.

« C'est de là que Hélia a ses yeux. Hélia ne ressemble en rien à son père mais ces yeux sont justes... », pensa Flora en essayant de trouver le bon mot pour ça. « La seule différence avec leurs yeux est que ses yeux à lui ont l'air un peu... effrayant et on dirait qu'ils nous juges. Ses yeux semblent pouvoir paralyser n'importe qui avec un simple regard. Je ne voudrais pas être contre lui »

« Harold chéri, Hélia est là »

« Qui est la fille ? »

Flora souri chaleureusement et tendit la main « Bonjour Monsieur Austen, je m'appelle Flora »

Harold leva un sourcil et retourna à son journal. Embarrassée, Flora reposa sa main et regarda le sol tandis qu'Hélia fixait son père avec mécontentement pour ne pas avoir serré la main de sa petite-amie.

« Maman, papa, la raison pour laquelle je suis venu ici était pour vous présenter ma petite amie, Flora », leur expliqua-t-il en mettant son bras sur les épaules de Flora.

« QUOI ?! », ont-ils tout les deux répondus, surpris par cette nouvelle. Il y a eu un long silence jusqu'à ce que le père d'Hélia prenne la parole.

« Hélia, mon fils, ce n'est pas simple à dire mais tu ne peux pas être avec Flora »

« Quoi ? Pourquoi ? », cria Hélia, outré.

« Tu es fiancée à une autre fille »

Les Aventures de Flora et Hélia (Winx Club)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant