-JACOB! Hurla Jenny telle une hystérique.
La blonde qui marchait avec sa fille, lâcha sa valise en plein hall d'aéroport et courut prendre son ami dans ses bras. Le quileute n'eu pas de réagir qu'il la portait déjà.
-Et moi je sers de porte bagage ou? Râla Emma qui portait comme elle le pouvait les deux énormes valises.
-Excuses moi, pouffa sa mère en reprenant sa valise. Chérie je te présentes...
-Jacob, la coupa l'enfant. Je sais, papa m'en a déjà parlé
Jake échangea un regard avec son amie, il restait estomaqué du caractère prononcé de la petite fille. Qui d'ailleurs lui tendit sa main,
-Enchantée Emma, déclara t'elle.
-Ja...Jacob, bégaya t'il. Bon et bien je vous conduit à la voiture?
Les deux filles acquiescèrent tandis qu'il prit leurs bagages. Jenny analysa son ami de haut en bas, comme on le lui avait dit, il avait maigrit, des cernes conséquentes s'étaient creusés sous ses yeux mais au moins il avait fait un effort vestimentaire. Il s'était aussi rasé et semblait vraiment heureux de la revoir.
-Tu m'as manqué Jake, tu n'imagines même pas combien! Avoua l'imprégnée de Paul en montant dans la voiture.
-Toi aussi, il n'y avait plus personne pour canaliser Embry et Jared on n'en pouvait plus!
Le black démarra. Il jeta un oeil au rétroviseur, Emma était vraiment jolie.
-Embry est avec Azelle c'est ça? questionna la petite.
Jacob et Jenny s'observent un court instant, se retenant de rire.
-Az va adorer cette petite, pouffa t'il.
-Non ma chérie ils ont rompus il y a quelques années
-Mais tu peux toujours continuer à le dire, rétorqua le quileute, on aimerait bien les revoir ensemble ces deux là.
---------------------------
-Qui la réveille? Demandèrent à l'unisson Paul et Embry.
Ils se défièrent du regard un instant avant que le Lahote ne cède. L'homme s'assit sur le rebord du lit de son amie, il hésita un instant cependant le regard que lui adressa son ancien frère de meute, le rappela à l'ordre.
Il passa donc doucement sa main sur la joue d'Emma, qui entrouvrit les yeux. Le Call observa ce geste d'affection avec surprise, depuis quand était il devenu si doux avec elle?
-Réveille toi Em, j'ai quelqu'un à te présenter...lui murmura le quileute.
La jeune femme reprit lentement ses esprits, elle se mit en position assise avant de saluer Embry d'un geste de la main.
-Avant que vous ne me révéliez que je suis une tueuse en série, une braqueuse de banque ou bien même une geek, je vais d'abord manger un petit encas, ça passera mieux.
La quileute monta sur son fauteuil et partit dans le couloir. Les deux hommes la suivirent sans dire un mot.
-Comment peut elle manger dans ces moments là? désespéra Embry en la voyant pianoter sur les touches du distributeur.
-Et moi qui pensait qu'elle allait pleurer, crier, nous sauter au cou pour qu'on lui donne le plus d'infos possibles,
-au lieu de ça elle mange, soupira le Call.
-Chacun gère ses émotions comme il le peut hein...souffla Paul.
Tandis qu'Emma déposait sur ses jambes un paquet de kit kat supplémentaire, Embry se tourna vers Paul.
-Paul tu es différent,
-Je sais, je manges moins qu'elle, s'esclaffa t'il.
-Non, je veux dire tu es différent avec elle, je comprends qu'elle se soit faite des fausses idées
Le Lahote lui adressa un regard incrédule.
-Avoue le, tu es loin d'être le même qu'avant. Jamais tu n'aurais été affectueux avec elle, je ne t'ai jamais vu la prendre dans tes bras, tu passais ton temps à la taquiner
Paul resta muet quelques minutes. Il ne savait quoi répondre. C'était vrai, il ne pouvait pas le nier, mais comment lui expliquer que cela n'avait aucun rapport avec de l'amour.
-Je me suis rendue compte à quelle point elle m'était chère quand je l'ai perdu, se confessa t il, j'ai peut être changé mais elle aussi, Emma est devenue fragile, je veux juste prendre soin d'elle.
Embry allait répliquer mais fut coupé par la louve qui les rejoint. Ils la suivirent jusqu'à sa chambre où ils prirent deux sièges afin de se placer face à elle.
-Et si vous commenciez par me dire qui je suis? Proposa t'elle en dégustant une barre chocolaté.
-Tu t'appelles Emma Collin, débuta Paul, tu as 21 ans bientôt 22 ans.
-J étais comment?
- Tu étais, enfin tu es une fille pleine de vie, sensible et drôle
-Qui êtes vous pour moi?
-Je commences, s'exclama le Call, tu es comme une soeur pour moi, il échangea un regard avec l'autre loup,enfin pour nous, on a fait les 400 coups tous les deux.
Emma arqua un sourcil, elle but une gorgée de son jus d'orange puis reprit:
-Tu as un exemple?
-Hum...il y a cinq ans, j'étais fou amoureux d'une fille et elle avait décidé de partir un week end avec un "ami", je t'ai fais passé pour ma petite amie et on est partie tous les quatre. Histoire de les espion...
Embry se coupa, dit comme cela, c'était très étrange.
-Tu es bizarre, pouffa t'elle.
Le concerné se gratta la nuque, gêné.
-Mais j'aimes les personnes bizarres, elles sont drôles, ajouta la quileute.
- Et nous? Questionna t elle Paul.
- On était amis, et tu avais un copain, c'est vrai, il s'appelle Jacob.
-Bon et bien, je me suis prise un râteau mémorable, dit elle amusée, j espère au moins que c'est un beau gosse sinon je déprimes!
- Il est pas moche, pouffa Embry. C'est quelqu' un de bien.
-J'ai entendu ta discussion avec ton ami, avoua Emma, je veux retourner dans cette ville.
- La Push?
Elle aquiesça.
- Il t a laissé 2 semaines, alors on a deux semaines pour me faire transférer dans un hôpital de là bas.
VOUS LISEZ
Les quileutes Tome 2 [TERMINÉ ]
FanficQuatre ans se sont écoulés depuis la bataille. Leurs vies ont changé, mais ne tarderont pas à se recroiser. Fiction de 2017.