Chapitre 43 ( partie 4)

572 26 20
                                    

Toujours durant l'après midi.

Emma observa le père de Ben qui traiyait une vache. Il était assit en plein champs, sur un petit banc.

-Je peux essayer? Demanda la petite fille.

L'homme hocha la tête tout en tapotant d'une main son banc. La tête blonde s'installa à coté de lui.
Elle approcha ses mains des mamelles de l'animal et sourit quand elle les toucha.

-C'est assez étrange, pouffa t'elle.

-Tu verras, tu finiras par adorer ça!

-Peut être

L'homme observa la fille de Jenny.

-Je peux te poser une question? La questionna t'il.

L'enfant approuva tout en continuant la traite.

-Ben m'a dit que tu étais vraiment directe, qu'on te remarquerait facilement. Pourtant tu ne parles pas depuis que tu es ici, quelque chose te gêne?

-Je ne penses pas qu'ils aient envie d'entendre ce que je penses, avoua Emma.

Il arqua un sourcil.

-Que penses tu de moi? Je suis sûr qu'il y a quelque chose que tu meurs d'envie de me dire.

Les yeux de la petite inspectèrent le visage du plus vieux. Son attention se bloqua sur sa barbe de trois jours où il n'y avait presque rien.

-Je vous vexerais, soupire la blonde.

-Je ne suis pas quelqu'un de susceptible, alors vas y.

Emma hésita un instant puis se lança à l'eau.

-Les trois petits poils que vous prenez pour une barbe me font pitié. Ils sont comme trois vendeurs au rayon des serviettes hygiéniques, on ne sait pas pourquoi ils sont là mais ils persistent tout de même.

Elle avait dit ça d'une traite. Le père de famille resta perplexe un instant avant d'eclater de rire.

-Tu n'es pas une petite ordinaire, affirma monsieur Miller, j'aimes ça!

Elle lui sourit puis se reconcentra sur la vache.

-J'ai apprit pour ton père, poursuivit il.

Perturbée, Emma lâcha les mamelles de la bête avant de reprendre comme si de rien était.

-Ce n'est pas mon père, pesta l'enfant.

-Tout comme je ne suis pas celui de Ben.

La tête blonde se tourna lentement vers l'agriculteur, la bouche grande ouverte.

-Ça surprend pas vrai?

Elle acquiesça.

-Le père de Ben était un homme bien mais quand il est né, il a paniqué et a fuit. Le jour des 13 ans de Ben, il a refait son apparition. Cela à prit du temps mais Benjamin lui a pardonné, c'est un garçon plein de compassion. À ses 14 ans, son père à fait une crise cardiaque.

Emma restait figé ne sachant pas quoi dire.

-C'est triste, admit elle.

-C'est vrai. Je suis marié depuis 15 ans avec sa mère. Et peut importe ce qu'on peut dire, je me considère comme son père. Affirma t'il fièrement. Je penses que c'est la même chose pour Paul.

La petite fille se releva subitement.

-Je dois lui parler! Déclara t'elle avant de partir en courant.

--
Ben n'eu pas le temps de faire un pas dans le salon que déjà Azelle lui sautait dessus.

-Elle va bien?

-Elle est juste un peu sonnée mais elle va très bien.

L'ancienne muette lâcha un soupire de soulagement.

-Dans ce cas, la soirée n'est pas annulée! S'exclama la brune.

-La soirée? Répèta asiatique.

-Ce soir Ben, nous mettons notre plan à exécution!

---

Vers 19 heures.

Jared apparu à l'encadrement de la porte de la chambre d'Emma. Celle-ci, blottit contre Jacob, pleurait devant un film qu'ils avaient mit sur ordinateur.
Le Cameron se laissa tomber sur une chaise en déposant par terre le bouquet de fleurs qu'il avait dans sa main droite.

-Qu'est ce que vous regarder? Demanda t'il.

-Frères des ours, s'esclaffa Jake.

Jared fronça les sourcils d'un air imcompréhensif.

-Mais qui pleure devant ça! désespèra t'il.

-Mais Koda et sa maman, et...begaya Emma qui fondu encore plus en larmes. Arrêtes de me juger!

Jared se mordu la lèvre pour ne pas rire.

-Qu'est ce que c'est que ça? L'interrogea le Black en visant les fleurs.

-Je pari que c'est un bouquet pour Lydia, intervenue la jeune femme.

-N...non! Balbutia le concerné.

Les deux autres lui lancèrent un regard peu convaincu.

-Laisses moi deviner, elle était avec Matteo alors tu as fais demi tour droite en pretextant que les roses étaient pour moi. Fit Emma.

Jared entrouvrit la bouche, sous le choc.

-Dans le mille! Pouffa Jake.

-Quand est ce que tu lui diras que tu l'aimes bien? Désespèra la Collins.

-Je n'aimes pas Lydia, ronchonna le brun.

-Et moi je ne peux pas saquer les barres chocolatées, l'imita t'elle.

Le portable de Jacob vibra.

-Jared il faut qu'on n'y aille, on a...enfin tu sais ce qu'on doit faire, fit le Black.

Le Cameron hocha la tête. Jake déposa un baiser sur les lèvres de sa copine en lui souhaitant une bonne nuit.
Quand les deux quileutes furent partis, elle remit le film mais l'apparition de son infirmier interrompu le dessin animé.

-C'est l'heure de votre douche, déclara t'il.

Elle fit un hochement de tête timide. C'etait la premiere fois qu'un homme s'occupait d'elle mais elle n'avait pas le choix. Jusque là, elle avait reussit à négocier que ce soit une femme qui s'occupe de sa toilette mais à présent les infirmières avaient décrétés que puisque monsieur s'occupait de tout le reste, il pouvait aussi s'occuper de ça.
Emma n'avait rien contre lui, à part cette histoire de voix similaire à celle qu'elle avait eu au téléphone, il avait été génial avec elle. Elle avait donc dû se méprendre.
La jeune femme arriva à se poser seule sur son fauteuil et se laissa conduire jusqu'à la salle de bains.

-Comment allez vous aujourd'hui? Demanda l'homme en lui retirant son pantalon.

Emma retira à contre coeur son haut et son soutien gorge.

-Je vais bien et vous? Fit elle le plus gaiement qu'elle pu malgré la gêne.

-Très bien.

Il la contempla quelques secondes.
Puis soudain, sans qu'elle ne s'y attende. L'infirmier fit valser son fauteuil à l'autre bout de la pièce. Emma roula au sol.

-Mais qu'est ce que vous faîtes? Hurla la quileute.

D'un grand sourire, il s'avança lentement vers elle. L'homme dont elle ne connaissait pas le nom, se mit à califourchon sur elle.

-Emma Collins, lui murmura t'il, tu m'as énormément manqué.

Il lui assena un coup de poing sur la joue.

Les quileutes Tome 2 [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant