Chapitre 16 : You're my memories

4.1K 349 53
                                    


« Newt ! Newt » s'écrit une voix dans la tête de Newt.

Ce dernier tentait de se boucher les oreilles pour que les voix s'arrêtent, il criait à s'en perdre la mâchoire. Sa respiration était anormale, ses poumons cherchaient l'oxygène et sa tête lui faisait mal.
Il frissonnait de peur et des larmes se mirent à couler au bord de ses yeux. 

Pourquoi avait-il fallût qu'il se souvienne ? Pourquoi avait-il fallût qu'il se remémore de ça.

Il ferma les yeux pour ne plus rien voir, mais mauvaise idée, les images lui venaient clairement.
Newt voyait ce petit brun penché qui criait alors que lui chutait encore et encore jusqu'à qu'enfin il sente son corps se confrontait à l'eau froide qui l'électrisa.
Ses yeux se rouvrit immédiatement et à ce moment-ci, son corps fit ressortir tous ce qu'il avait mangé au petit-déjeuner dans un buisson. 
Il ne se rappelait même pas d'avoir bougé vers le buisson puis il sentit une main frottait son dos et une voix qui cherchait à le réconforter, une voix d'adolescent.

Après avoir tout dégobiller, des bras musclé le porta du sol et l'écarta de la vue de la cascade l'éloignant ainsi de cette chose qui l'effrayait.

« Ca va mieux ? demande la voix que Newt reconnut enfin comme celle de Thomas.

- Euh... Ouais, merci... souffla le blond ayant toujours ce goût dégoutant dans la bouche.

- Tu veux peut-être me dire pourquoi tu as réagi comme ça ? Ou peut-être que tu veux fuir encore ?
questionne le brun.

- Pff... Je te dirais tous si tu me laisses descendre, déclare Newt tandis que Thomas le déposa au sol comme demandé.

- Bien, maintenant tu as intérêt à tous me dire...
répond le brun sous un hochement de tête du blondinet.

- J'avais neuf ans, c'était donc il y a à peu près huit ans... dit Newt en s'asseyant sur le sol suivi rapidement de Thomas. Il y avait ce garçon, un peu étrange, mais que j'aimais beaucoup... Puis un jour, il a eut cette idée stupide... De...

- D'aller tous les deux, seulement, tous les deux au dessus de la cascade, finit Thomas puis le blond le vit enfin.

Ce petit garçon aux tâches rousseurs avec ses yeux chocolat aux touches caramel avec ce sourire, c'était la même personne, comment avait-il pût ne pas le remarquer ?
Newt fut surpris et garda la bouche ouverte un moment avant de reprendre son récit même si le brun connaissait déjà l'histoire.

- Oui, et il a fallut qu'on s'amuse trop proche du bord... Puis j'ai vu cet insecte que tu tenais dans les mains et j'ai reculé, glisser sur cette pierre puis ce fut la chute... 

Le blond se mit à pleurer et Thomas, instinctivement, prit Newt dans ses bras caressant son dos pour le réconforter.
Ils restèrent là tous les deux sans voir passer le temps. Pour eux, tous ce qui les entouraient c'était arrêté, ils étaient dans leur bulle à eux-seuls.

- Je suis désolé pour tous ce que je t'ai fais... Je m'en suis toujours voulu de ta chute, de ta noyade... Je m'en veux pour le ballon, pour t'avoir fait du mal... Quand je t'ai montré l'insecte, je ne pensais pas que tu étais si près de la cascade... Ta chute, c'était de ma faute... explique Thomas alors que des larmes coulaient sur ses joues à lui aussi.

- Ca n'a jamais été de ta faute, tu n'as jamais voulu que je tombe... Tu ne pouvais pas savoir ce qu'il allait arriver ! Ne dit plus jamais que c'est de ta faute ! s'exclame Newt en se tournant vers le visage du brun larmoyant.

Le blond fit ce qui lui semblait le mieux à cet instant, il l'embrassa. Pas un de ces baiser si passionné, celui-ci était triste. Leur lèvres avait le gout salé de leurs larmes qui avaient coulés.

- Euh... on repassera plus tard, déclara une voix de fille en faisant demi-tour alors que les deux adolescents levèrent la tête pour voir Minho et Sonya qui étaient là.

- Je crois que c'est trop tard, chuchota Minho à sa copine alors qu'il s'approchait des deux garçons. Vous avez des têtes d'enterrés vivants... Il s'est passé un truc ? 

- On en parlera plus tard... Bon du coup... On fait quoi ? Newt ne peut pas s'approcher de la cascade sans faire de crise de panique, déclare Thomas séchant ses larmes.

- Vous devriez rentrer tous les deux, nous on va rester encore un peu là ! s'exclame Sonya en tirant en arrière son petit-copain.

- Oui, je devrais rentrer ! Tu devrais aller en profiter avec eux, Thomas, déclare Newt en se levant après avoir sécher ses larmes.

- Non, non... Je vais rentrer avec toi ! C'est mieux » finit par dire Thomas attrapant le poignet du blond et de commencer à partir dans la direction inverse.

Camp Summer  \Newtmas/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant