« Le premier jour vit la création de la lumière qui provient du feu. Le second jour vit la création des cieux séparant les eaux et constituant l'air. Le troisième jour, les eaux furent séparées et le sol sec apparut.
Le feu qui nous réchauffe, L'eau qui nous abreuve, l'air que nous respirons et la terre qui nous porte.
C'est ainsi que naquit l'Empire de Terrafulia gouverné par quatre royaumes, quatre peuples suprêmes : les soliens fils du feu, les merliens fils de l'eau, les sirins fils de l'air et les oliviens fils de la terre.
Le Feu nous éclaire, nous chauffe et demeure insaisissable. C'est un élément essentiel à l'apparition de la vie. Mais sans sagesse, le feu peut réduire tout ce qu'il touche en cendre.
L'Eau est la vie. Elle constitue chaque être vivant. Elle est indispensable à la survie des espèces. L'eau peut paraître faible mais déchainée, elle peut noyer le monde sous les flots.
L'Air est invisible et transparent. On ne le voit pas, On ne le sens pas et même lorsque l'on croit le tenir il s'échappe. Il est le souffle de la vie. L'existence omniprésente de tout ce qui existe. Si l'air vient à manquer, le monde étouffe.
La Terre a le pouvoir de faire naître, créer et de recréer. Dans une éternelle régénération, elle s'enrichit de tout ce qui meurt, et nous nourrit de tout ce qui naît. Mais il ne faut pas oublier que la Terre rappelle chaque être à redevenir poussière.
Tous les opposent mais aucun ne pourrait exister sans l'autre. Ensemble ils sont l'équilibre du monde.
Malheureusement, les hommes sont des créatures corrompues par le pouvoir, qui ont la fâcheuse habitude de s'entre-tuer. Les fils du feu, les fils l'eau, les fils du vent et les fils de la terre se bâtèrent pour savoir lequel d'entre eux était le plus fort pour diriger leur terre. Pour mettre fin à cette guerre, Nous les dieux dragons, créâmes alors quatre démons de nos éléments respectifs. Les quatre peuples s'unirent pour les vaincre. Mais la paix ne régna pas longtemps. Condamné par un amour interdit : celui d'un fils du feu envers une fille de la terre, princesse des oliviens. Les oliviens, les merliens et les sirins partir en guerre contre les soliens. Ils éliminèrent jusqu'au dernier fils du feu, jusqu'au dernier traître...
Aujourd'hui le monde est instable. Nous, les dieux dragons ; Saruta-hiko dieu de la terre, O-Wata-Tsu-Mi dieu des mers, Fûjin dieu du vent et Kagutschi dieu du feu, sommes affaiblis. Nous attendions les quatre guerriers de l'esprit qui rétabliront l'équilibre.
L'Empire de Terrafulia se meurt... »
VOUS LISEZ
L'Empire de Terrafulia 1-La prophétie des quatre
ParanormalAlicia, Loris, Juliana et Ethan sont des cousins très liés. Ce sont quatre ados tout à fait banals, qui passent des vacances de Noel banales, chez leur grand-mère. Mais leur vie entière bascule... Un étrange grimoire les aspire dans ses pages...Il...