Chapitre 5 : Le Royaume de Glèba

14 3 1
                                    


Alicia courait dans les bois. Elle devait trouver à qui appartenait cette voix. Cette voix sifflante comme un serpent, parlait en ce moment même dans sa tête. Elle raisonnait comme l'écho des montagnes. Elle répétait sans cesse les mêmes paroles : « Viens à moi. J'ai besoin de ton chakra. Guerrier de l'esprit. Cours ne t'arrête pas cours. », Sans savoir comment elle se retrouva d'un coup dans le noir. Comme si elle s'était téléportait contre son gré. Son corps frôla le mur de roche. Elle sut qu'elle était alors de nouveau dans la grotte. La voix lui disait « cours, cours le plus vite possible ». Elle se mit à redoubler d'effort. Soudain elle reçut un coup de queue en plein dans l'estomac. Elle fut projetée contre la paroi et tomba sur le sol comme une poupée de chiffon. Le bec du soufral se referma alors sur elle.

Elle se redressa d'un coup sur son lit, le front en sueur. Elle cligna des yeux plusieurs fois, cherchant à tâtons ses lunettes qu'elle avait posées la veille non loin de là. Elle les saisit et les mit sur son nez. Elle mit un moment à se rappelez où elle était. Juliana était déjà réveillé. Elle était assise sur sa paillasse de feuilles en train de dessiner, son casque sur les oreilles. Les garçons dormaient encore. Alicia se leva doucement sans faire de bruit, s'approcha de Juliana et lui enleva le casque. Juliana poussa un cri de surprise.

-Chuuut ! Les garçons dorment encore. Chuchota Alicia.

-Tu m'as fait peur. Je ne t'ai pas entendu te lever. Chuchota à son tour Juliana.

-Pas étonnant. Ta musique est super forte. Lui fit remarquer Alicia, puis elle demanda : tu dessines quoi ?

-J'essaye de faire le soufral. Mais je n'ai pas vue sa tête. Toi non plus ?

-Ba non, il faisait noir. Tu devrais demander à Dagon, lui il sait sans doute à quoi elle ressemble.

-Comment t'as su que j'avais rêvé de Siegfried ?

-J'ai jeté un coup d'œil à ton dessin.

-C'est bizarre qu'on fasse tous les quatre des rêves divinatoires.

- Ouais, si on pouvait rêver comment rentrer chez nous ça serait cool... Dit Alicia avec amertume.

-T'inquiète on trouvera bien, on doit d'abord commencer par y croire.

-Ouais...T'as rêvé cette nuit ?

-Non le trou noir. J'ai plutôt bien dormi et toi ?

-Ouais mais rien d'important.

-Allez fini de roupiller les marmots ! Il est temps de partir. Cria Siegfried en entrant dans la tente.

Il leva un bras en en l'air et l'abaissa d'un coup. Le toit de la tente s'ouvrit et les murs disparurent sous terre. Le soleil n'était même pas encore levé. Alicia et Juliana purent constater que toutes les tentes avaient disparues. Tout le monde était debout prêt à partir. Loris et Ethan se frottèrent les yeux en ronchonnant.

-Non sérieux, il est quelle heure ? Demanda Loris d'une voix toute ensommeillé en s'étirant.

-Il est déjà six heures et demie. Répondit Siegfried.

- Alors vous ne plaisantez pas quand vous disiez hier à la première heure. Dit Loris en se levant.

-Si ça ne tenait qu'à moi, on aurait déjà fait la moitié du chemin. Mais Dagon a insisté pour que je vous laisse dormir. Dit Siegfried.

Dagon les salua d'un signe de la main.

-Merci Dagon. Lui dit Alicia.

-Bon, on déjeune quoi ? Demanda Ethan en essayant de se recoiffer. Hé vous n'auriez pas un miroir ?

L'Empire de Terrafulia 1-La prophétie des quatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant