Chapitre 21: Le professeur de Taijutsu

8 2 8
                                    


Cela faisait à présent plusieurs minutes que les élèves patienter devant la salle. Le professeur était en retard.

-Pff... Je parie que le vieux nous a encore oubliés! S'exclama Elen en soupirant.

-Le vieux? Pourquoi encore? Demanda Alicia.

-Kaeran avait raison ça sera comme ça à chaque fois! Renchérie Lohan.

-Pourquoi il est tout le temps en retard?! Demanda plus fort Alicia.

-Oui d'après les autres élèves plus âgés. La semaine dernière, il a oublié de se réveiller de sa sieste, il n'avait pas entendue son réveil. Il s'est pointé seulement dix minutes avant la fin du cours. Sans s'excuser, rien. Il nous a fait dix minutes de cours sur l'importance du sommeil, ses différentes phases et sur ses bienfaits sur le corps! Répondit Neven exaspéré.

-Ça fait déjà dix minutes! Soupira une jeune fille à la chevelure auburn, châtain roux aux reflets cuivrés, coupée en un carré ébouriffé avec de grands yeux bleus fixés sur sa montre.

-Les autres profs sont au courant? Il faudrait peut-être leur dire... Dit doucement Juliana.

-Oui, tout le monde le sait et même la directrice. Mais comme c'est son père, elle n'ose pas lui dire grand-chose. Répondit la même jeune fille.

-Son père?! Ba mince alors elle est déjà super vieille, elle! Le vieux doit être ultra vieux alors! S'exclama Ethan étonné.

- Si, C'est pour ça que mes parents pensent qu'il ne devrait plus enseigner. Mais comme Le seigneur Ténédor lui a déjà demandé de se retirer en tant que directeur et de laisser sa fille prendre la relève, il lui a donc laissé les cours de taijutsu car celui-ci se lamentait que ses journée seraient longue et sans aucun intérêt s'il ne pouvait plus enseigner. Expliqua la jeune fille.

-Oui, mais c'est aussi un expert en la matière. Il peut rivaliser avec les grands maîtres du royaume en taijutsu. Précisa Neven.

-Au fait, tu t'appelles comment? Demanda Juliana à la jeune fille.

-Je m'appelle Telia. Répondit-elle.

Soudain derrière eux, les élèves entendirent des frottements de pas qui traînaient sur le plancher accompagnés d'une succession de cliquetis qui frappait le sol. Tous se retournèrent et furent médusé de se retrouver face à un petit vieillard moustachu. Ses pieds lents, glissaient sur le sol comme s'ils marchaient sur de la glace. C'était sans doute grâce à sa canne seule, si le vieux monsieur accomplissait l'exploit de ne pas avoir encore finit sa marche à plat ventre. Elle semblait supporter entièrement son poids. Elle était en bois robuste et son pommeau en argent était sculpté en une tête de licorne. Non, les élèves ne rêvaient pas, il portait réellement des chaussons noirs en formes de licornes ailées, à la corne et à la crinière d'or avec des yeux bleus et écrit sur le côté "je suis le roi de glisse". Il était sans l'ombre d'un doute un fanatique de licorne. Les chaussons avaient l'air d'être bien chaud et bien douillet mais rendaient ses pieds aussi énormes que deux pastèques. Alicia les enviait, elle aurait aimé avoir une paire comme celle-là. Elle trouvait que cela embellissait son uniforme vert sombre (qu'il portait comme tous les autres professeurs de l'Academia), ajoutant une petite touche de fantaisie à celui-ci. "Un peu de fantaisie dans ce monde de fou!", pensa-t-elle. Leur nouveau professeur était un petit homme trapu. Mais vraiment de très petite taille, environs aussi grand qu'un enfant six ans. Ses mains, son cou, et son visage était couvert de rides. Il portait une moustache de samouraï aux poils blancs très longs, qui lui tombaient sur la poitrine. Un nez qui ressemblait à une patate chaude et dont le bout était rouge, comme s'il avait passé trop de temps dans le froid. Il avait des petits yeux ronds noirs comme ceux de sa fille, surmontaient de sourcils blanc épais et broussailleux comme la forêt vierge. Ses oreilles étaient décollées. Il ne lui restait que très peu de cheveux sur les côtes et sur le derrière du crâne. Le haut de sa tête était brillant, étincelant! A faire pâlir de jalousie M. Propre !

L'Empire de Terrafulia 1-La prophétie des quatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant