Chapitre 27: Le verre d'eau

10 1 0
                                    


-Entrez! Dit le seigneur Ténédor d'une voix forte.

Ténédor posa son stylo et croisa les mains sur son bureau. La porte s'ouvrit, Alicia entra en tirant son jeune cousin par la manche. Il vit le regard des enfants balayaient rapidement son bureau. Alicia et Ethan attendrie que le roi leur fit un signe de la main pour s'aventurer dans l'hexagone.

-Mona m'a averti que vous souhaitez me parler. Venez-vous asseoir mes enfants. Dit-il avec un sourire chaleureux, en leur désignant les deux fauteuils posté devant lui.

Le bureau régnait au centre de la pièce, il était d'une forme élégante en bois sombre. Les deux fauteuils vides étaient en bois doré sculptés avec des accotoirs en têtes de dragons soigneusement travaillés, qui allaient dans le prolongement des pattes de dragons uniquement pour les pieds avant. Leur ceinture et leur assise étaient tapissées de soie verte et or. Le fauteuil du seigneur du roi se différenciait par ses accotoirs en tête de pégase. Le feu crépitait dans la cheminée qui se trouvait dans le dos de Ténédor. C'était une simple cheminée en pierre, assez petite qui avait bien de la peine à chauffer cette salle au plafond immense. Alicia referma sa cape autour d'elle. Les autres murs de la pièce étaient couvert de bibliothèques remplient de livres, soigneusement alignés les uns à côtes des autres. Sur la couverture de ces livres aucun grain de poussière ne se baladait. Soit Ténédor les consultait régulièrement, soit les femmes de ménages étaient d'une efficacité redoutable. Les deux enfants prirent place.

-Nous voulions vous parler car Ethan pense.... Car Ethan croit... Hésitât Alicia qui ne savait pas comment formuler la chose.

-Car je suis sûr de ne pas être un fils de l'eau. Je suis un fils du feu. Lâcha brutalement Ethan.

-Très bien, mon garçon. Comment le sais-tu? Répondit posément Ténédor.

-Car j'ai peur de l'eau depuis que je suis tout petit. Et dans la bulle, lors du test, j'étouffais... J'ai vraiment cru que j'allais y passer. Dit Ethan.

-D'où viens ta peur de l'eau? Tu souviens-tu quand en as-tu eus peur pour la première fois? Demanda doucement le roi.

-Oui, j'avais cinq ans. C'était la première fois qu'on allait en vacances au bord de la mer avec mes parents et mon frère. Mais j'avais peur de la mer, les vagues étaient énormes. J'avais peur d'être dévoré. Mes parents ont essayé de me mettre en confiance, en me mettant les brassards et m'asseyant sur le matelas pneumatique, tenue par mon père. Mais à chaque fois que je me faisais éclabousser, même rien qu'un petit peu, je me mettais à hurler. Alors mes parents nous emmenés à la piscine. Ils y avaient un grand toboggan qui faisait des loopings. Mon frère a couru pour y aller et je l'ai suivi. Ma mère courait derrière nous, mais nous étions bien plus rapides. J'ai descendu le toboggan, c'était un truc de fou! Mais la sortie du toboggan se faisait direct dans le grand basin, mon frère savait nager mais moi.... J'ai failli me noyer. J'ai bu la tasse. J'avais les yeux et la bouche plein d'eau... Je voyais le soleil s'éloignait petit à petit, puis, je me suis senti partir.... j'ai perdu connaissance pendant plusieurs minutes... Le maître-nageur m'a sauvé. Raconta Ethan, le visage pâle et tremblant comme s'il était en train de revivre la scène.

-Ethan a toujours détesté être mouillé. Quand il était petit et qu'il renversait un peu d'eau sur lui en buvant, même juste pour quelques gouttes, il piquait des sacrées crise à ma tante car il voulait changer de maillots sur le champ. Compléta Alicia.

-Et quand j'étais petit bébé, dès que ma mère me faisant prendre des bains je me mettais systématiquement à pleurer et j'hurlais aussi. Elle m'a racontait. Ça s'est calmé en grandissant, du jour au lendemain, ça s'est arrêté tout seul. C'est sans doute parce que je suis fils du feu que j'ai ce problème avec l'eau. Ajouta Ethan.

L'Empire de Terrafulia 1-La prophétie des quatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant