La servante les mena jusqu'à la salle mangée. Celle-ci se trouvait en haut de l'escalier de marbre, côté droit. La servante leur dit qu'ils pouvaient déjà s'installer autour de la table en attendant la famille royale, puis elle les laissa seuls. Bien évidemment, la salle à manger était luxueuse et dans les mêmes ton que la salle du trône et les chambres. « Décidément, le roi ne connait que deux couleurs ! », se désola Juliana intérieurement. Avec les chandeliers en or allumés tout autour de la table et le feu qui dansait dans la cheminée, il régnait une atmosphère chaleureuse. La longue table ovale était recouverte d'une nappe verte émeraude incrusté de feuilles d'or. Un chemin de table fait en feuilles de houx coupait la nappe en deux dans toute sa longueur. Les assiettes en porcelaine blanches cerclées d'or reposaient sur des chemins de tables couleur or. Les couverts étaient en argent et les verres en cristal. Dans chaque assiette, il y avait une serviette en tissu vert avec un ruban couleur or noué autour. La table comportait une vingtaine de chaises en or massifs avec des coussins en velours vert. En tout, le couvert était mis pour dix personnes. Les enfants prirent place, Alicia à coté de Loris en face de Juliana, qui se plaça à côté d'Ethan.
-Sérieux, je n'arrive toujours pas à croire que je suis fils de l'eau ! Dans la bulle, j'ai cru que j'allais me noyer... Déclara Ethan en tremblant.
-Moi non plus je n'y crois pas. Comment j'ai fait pour faire apparaître un nénuphar... C'est sous l'effet de la peur, mais comme même, je n'ai rien contrôlé du tout. Dit Alicia avec une note d'inquiétude dans la voix.
-Et moi, je n'y crois pas que je vais devoir passer un autre test ! T'imagine s'ils décident de me jeter sur une montagne comme on lança une balle de ping-pong ! Se lamenta Juliana.
-Ah ouais ! Comme dans DBZ, t'inquiètes, avec un peu de chance si tu es de l'élément feu, tu feras un joli feu d'artifice ! S'exclama Ethan avec enthousiasme.
-Crétin ! Il veut mieux pour elle, comme pour nous qu'elle ne soit pas du feu ! T'as déjà oublié ?! Lui lança Loris en faisant les yeux ronds.
-Il faut absolument que nous allions voir Ahès ce soir, et qu'elle nous révèle la prophétie. Murmura Alicia d'un ton sombre, le regard déterminé.
Il y eut quelques secondes de silence. Ethan plaça sa main droite au-dessus de son verre, ferma les yeux et fit mine de se concentrer.
-Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Alicia les sourcils froncés.
-J'essaye d'utiliser mon chakra. Répondit-il en gardant les yeux fermés.
-Peut-être que tu ne peux pas créer l'eau, que tu peux seulement la contrôler. Objecta Juliana après quelques secondes d'observation.
-Ah mais oui ! S'exclama Ethan en s'saisissant la cruche sur la table, il versa de l'eau dans son verre, referma de nouveau les yeux et replaça sa main au-dessus du verre.
-C'est normal que ça ne marche pas, vous n'avez rien compris tous les deux ! Comme l'a expliqué Herveig, on a été capable de faire ça, car on était sous l'emprise d'une émotion très forte : la peur. Pour l'utiliser à notre guise, nous devons attendre qu'ils nous apprennent à le contrôler. Expliqua Loris après avoir attendu un peu avant de parler.
-Oui, tu as raison. J'espère juste que cela ne veut pas dire que nous allons devoir nous mettre dans cet état-là à chaque fois que nous voudrons utiliser notre chakra. Espéra Alicia.
Soudain, la porte de la salle à manger s'ouvrit et deux jeunes hommes fit leur apparition. Ils avaient tous deux à peine vingt ans. Ils étaient de la même taille, plutôt grand, et du même gabarit, pas très épais voire mince. Ils avancèrent dans la lumière des chandeliers, les quatre cousins furent frappé par les similitudes de leur deux visages : ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Cela ne faisait aucun doute qu'ils étaient frère. Leur visage était fin et ovale de couleur pale. Une petite bouche rose aux lèvres fines. Un nez droit. Des grands yeux en amandes, l'un avaient les yeux bleu nuit et l'autre avait les yeux d'un vert d'amazone. Ils avaient tous les deux les cheveux courts, épais et ébouriffés, c'était un vrai champ de bataille, une véritable crinière de lion. Le jeune homme avec les yeux verts d'amazone avait les cheveux blonds comme le blé. L'autre avait les cheveux couleur chocolat au lait. Ils portaient tous les deux le même genre de vêtement que ceux d'Herveig et les leurs. Le garçon aux cheveux chocolat, portait une chemise bleu ciel avec une ceinture blanche qui contrastait avec ses yeux sombre, un pantalon blanc, des bottes grises et une cape croisée grise à fourrure. Le deuxième portait une chemise rouge sang avec un pantalon gris, des bottes assorties à la chemise et une cape croisée à fourrure noire.
VOUS LISEZ
L'Empire de Terrafulia 1-La prophétie des quatre
ParanormalAlicia, Loris, Juliana et Ethan sont des cousins très liés. Ce sont quatre ados tout à fait banals, qui passent des vacances de Noel banales, chez leur grand-mère. Mais leur vie entière bascule... Un étrange grimoire les aspire dans ses pages...Il...