CHAPITRE 17 : AMY ET JOAN
[AMY]
Je suis dans la cour avec Mandie, Linette et Iseult. Un fille bizarre d'ailleurs. Linette dit encore des conneries, enfin d'après ce que je comprends vu que je n'écoute pas. En réalité, je suis concentrée sur Joan. Ça fait pas mal de temps que je l'observe, et il me plaît de plus en plus. J'entends son nom, entremêlé du mien. amy, joan, Amy, joan, AMy, joan AMY, Joan AMYYYY. Je me tourne vers les filles. Elle m'avait appelé, et je n'avais pas réagi.
MOI : Quoi ?
LINETTE : Je te demandais juste de me passer tes écouteurs.
MOI : Ahh, tiens
Je lui tends les écouteurs, et me remet à chercher Joan dans la cour. Il est là. Mon regard ne peut se détacher de lui. Mais une main m'agrippe pour me tirer. C'est Iseult.
IZ : Faut que je te parle Amy.
MOI : Ok..
IZ : T'as pas des trucs à me dire ?
MOI : Noon...
IZ : Rien sur...Joan
MOI : Euh...non pourquoi ?
IZ : Ahh, alors ça ne te dérange pas que Julie sorte avec.
MOI : QUOI ? LA C*NNASSE ! Elle a osé ?
IZ : Non, c'est pas vrai, t'inquiète !
Elle rigole, elle est sérieuse.
IZ : Je voulais voir si tu ressentais quelque chose pour Joan, enfin, pas que ça crève les yeux mais bon...
MOI : Oh non, tu m'as eu, c'est vrai, il me plaît.
[ISEULT]
Je le savais. Sa manière de le regarder, le fait qu'elle se perde dans son regard... Mon âme de romantique me prévient de l'amour. Je me dois de les réunir.
Je prends alors la main de Amy.
MOI : Tu es capable. Capable de réussir. Tente le coup, tu n'a rien à perdre, non ?
AMY : Non, t'as raison.
MOI : Alors lance-toi !
Amy se dirige alors vers Joan. Je veux l'accompagner mais lorsque je vois que Antonin est l'un de ses amis, je décide de m'arrêter. Mais Amy, elle, était déjà lancée.
[JOAN]
On vient de finir le foot. Avec Antonin et Hugo, on discute de notre victoire.
MOI : [...]un truc de malade !
HUGO : Tiens, voilà notre blondinette.
Je me retourne et je vois Amy. Je me demande bien ce qu'elle fait là d'autant plus qu'elle déteste le sport.
AMY : Joan, je dois te parler.
MOI : Euh...okééé
HUGO : Je te souhaite bonne chance vieux, une discutions avec Amy, on s'en sort pas sans séquelles.
AMY : Ta g*eule, clochard !
Les gars rigolent mais ce n'est même pas drôle. Amy et moi nous trouvons maintenant, seul au milieu de la cour.
MOI : Alors, tu voulais me dire quoi ?
AMY : C'est un peu compliqué...
MOI : Mais non, tourne pas autour du pot.
Amy sort alors son téléphone, écrit et texto et me regarde.
J'entends alors mon téléphone sonner.
(((un nouveau message)))
[AMY] : Tu me plais beaucoup, tu veux sortir avec moi ?
J'en croyais pas mes yeux ! Elle était en face de moi, avec son téléphone à la main. Je ne savais pas quoi dire, et j'ai écrit.
oui
[ISEULT]
Je me suis rapprocher de la scène pour entendre ce qu'ils de disaient. Non mais je rêve ou ils sont sur leur téléphone. Je demande à un des potes de Joan.
MOI : Ils foutent quoi ?
... : Ils sont l'un en face de l'autre mais ils discutent par SMS, original, non ?
Je connais cette voix. Je n'avais pas regarder son visage. Antonin.
ANTONIN : Salut Iz.
MOI : Encore toi ?
ANTONIN : C'est toi qui est venue me parler.
MOI : J'avais même pas vu que c'était toi, j'étais tellement concentré sur les deux là-bas.
ANTONIN : C'est ça... La scène est étrange vue de l'extérieur non ?
MOI : Je te le dis pas. Par SMS franchement.
ANTONIN : En même temps, si ils sont timide.
MOI : Ouais pas faux, mais c'est dommage.
ANTONIN : Attends, imagine tu me demande à sortir et que tu es trop timide, tu ferais comment ?
MOI : J'en sais rien, une... je sais pas pourquoi on parle de ça !
ANTONIN : Ouais moi non plus !
MOI : Tu m'énerves.
ANTONIN : Parle pour toi, tu me saoule.
MOI : Au revoir !
ANTONIN : Au revoir !
Je me tourne vers Amy et Joan. Pendant que je me disputais avec Antonin, les deux tourteaux s'embrassaient. Et ils continuent, continuent, continuent. Je m'éclipse, en chuchotant un petit «je vous laisse alors» !
Je retourne voir les filles.
MOI : Devinez quoi ?
LES FILLES : Quoi ?
MOI : Amy et Joan sont officiellement ensemble.
Et dans la cour, telles des hystériques, nous nous mettons à crier, afin de célébrer cet amour naissant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Sydney's dream
Teen Fiction«Ce n'est qu'un parmi tant d'autre, chérie, et arrête de dire que c'était l'amour de ta vie, tu as 15 ans»... Pourtant, Iseult ne vit pas une amourette classique : le garçon qu'elle aime, suite à un accident, tombe dans un oubli total et ne la recon...