CHAPITRE 9 : LE DÉPART
[DYLAN]
C'est la fin. La fin d'une magnifique amitié. On aura beau dire qu'on restera amis, lorsque la Terre nous sépare, il n'y à plus rien à faire, plus rien à dire.
Je n'avais jamais redouter ce moment, car d'habitude je vis dans le présent. J'avais cru que nous vivrions cette superbe histoire jusqu'à la fin des temps. Mais c'est le temps qui a marqué la fin de l'histoire.
J'aurais voulu vivre ça toute ma vie, pourtant, je ne m'étais jamais imaginé respirer sans toi. Tu es l'amie idéale, la confidente de rêve, la parfaite petite sœur que je n'ai jamais eu, et que je n'aurais jamais. Tu es irremplaçable, tu es toi.
Je t'aime. Ton frère, Dylan.
[GREG]
Comment je vais faire ? Je t'adore tellement. Tu es tellement simple, tellement différente. Tu n'es pas comme les autres filles, si superficielle. Tu es fidèle à toi même et c'est ça que j'aime chez toi.
Tu a réussis à me rendre meilleur. Je devenais méchant, mauvais et tu as été la seule à venir m'aider. Tu m'as rattrapé dans ma chute. Dieu seul sait ce qui me serai arrivé si tu n'avais pas été là. Ma vie en aurait peut-être dépendu.
Donc je peux clairement dire que tu me l'a sauvé. Comment veux-tu que je la continue sans toi ? Bonne question. Mais tu sais quoi, j'y arriverai. Et tu sera fière de moi.
Tu es une fille en or. Prend garde à ceux qui semble briller fort, car ce sont les plus souvent des morceaux de verre qui te blesseront. Attache de l'importance à ceux qui sont plus discret, car c'est dans les coins les plus sombres que se cachent les plus beau diamants.
Love. Greg.
[THOMAS]
Je m'étais promis. Promis de t'aimer jusqu'à la fin des temps. Et je tiendrai cette promesse, que tu sois à Sydney ou ici, je t'aimerai.
L'importance que tu as dans mon cœur est plus grande que celle de ma respiration. Car tu es toi-même mon souffle. Mon souffle d'amour. Chaque chanson, chaque mot, chaque objet ayant un rapport direct ou indirect avec toi, me rappellera ton sourire, tes yeux, ta beauté aussi belle soit elle, intérieure comme extérieure.
Je ne vivrai plus sans toi, je subirai la vie. La vie sans la personne que j'aime à m'en rendre fou. Au moment où tu lis cette lettre, je suis sûrement déjà dans ce que j'appelle un comma affectif. Mon cœur qui battais au rythme de tes rires ne bat maintenant que pour me garder en vie. S'il te plaît, fais-moi plaisir, ne tombe jamais amoureuse, ne souffre jamais pour une personne, ne meurs jamais pour l'amour. Thomas.
[ISEULT]
Je pleure. Ces trois lettres cachée dans mon sac... Dylan, Greg, Thomas... Je ne me contrôle plus, je m'effondre de tristesse, dans l'allée centrale de l'avion. Je les aime tellement. Mon cœur battait aussi pour eux.
Je n'ai plus de cœur, juste le cadavre de mon âme enfermé dans une prison de désespoir.
___________________________________
Vous aimez l'histoire ?
> Votez
> Commentez
> Partagez
~>Comment trouvez-vous les lettres des garçons ?
~>Quelle lettre préférez-vous : celle de Dylan, Greg ou Thomas ?
~>Iz s'en sortira-t-elle ?
VOUS LISEZ
Sydney's dream
Fiksi Remaja«Ce n'est qu'un parmi tant d'autre, chérie, et arrête de dire que c'était l'amour de ta vie, tu as 15 ans»... Pourtant, Iseult ne vit pas une amourette classique : le garçon qu'elle aime, suite à un accident, tombe dans un oubli total et ne la recon...