Chapitre 27 : French Cupidon...STOP

231 14 2
                                    

CHAPITRE 27 : FRENCH CUPIDON...STOP

[MAX]

Je viens de finir mes cours. Je prends le bus vers un école de français, Lafayette School. C'est vrai que je ne parle pas un mot de français, mais là-bas, il y a une belle française blonde de 15 ans qui n'attend que moi. Mes potes sont tous jaloux. Les femmes matures, dit-on...

Mais lorsque je me vois dans la vitre du bus, moi, petit rouquin d'1m45, mince comme un fil de fer, je me dis que c'est incompatible. Amy est grande, blonde, et fait 1m70. Mais bon... j'ai 14 ans maintenant, et se balader une belle blonde au bras et ce dire que c'est la tienne, ça offre quand même une certaine satisfaction.

Je suis méchant ? Non, je suis un vrai tombeur !

--------ARRÊT FRENCH DISTRICT-------

Me voilà devant le collège des français. Lafayette School. Devant la grille, j'aperçois Amy, accompagnée d'une amie. Sûrement l'idiote qui va devoir s'occuper de tous nous traduire.

MOI : Bonjour...

Amy et sa copine se mettent à glousser. C'est vrai que j'ai un sacré accent. Plus ridicule que sexy...

AMY : Hi !

Et on commence à discuter, la soirée ne fait que commencer.

[ISEULT]

Je suis là, plantée entre Amy et Max. Un gamin. Son sourire en coin et ses yeux de travers ne présagent rien de bon. Je ne le sens pas. Je m'ennuis. Deux heures déjà, que je tiens la chandelle. Je déclare alors un prétexte ridicule pour pouvoir m'éclipser. Amy abandonne alors Max pendant quelques minutes pour me rejoindre.

AMY : Tu m'abandonne ?

MOI : Non... je dois partir

AMY : Bien sûre...

MOI : Amy, comprends-moi, je ne veux pas m'imposer. Si une histoire nait entre vous, je refuse de tenir la chandelle !

AMY : Mais comment veux-tu que je lui parle ?

MOI : Je sais pas, embrasse-le, au moins c'est clair, même si tu parles en ourdou !

AMY : Lâcheuse va !

MOI : Amy...

Elle repart vers Max. Et là, elle se jette sur lui telle une lionne et l'embrasse sauvagement. Ce n'est qu'un gamin... qui a plutôt l'air d'apprécier.

C'est bien ce que je dis : je tenais la chandelle.

Sydney's dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant