CHAPITRE 10 : L'ARRIVÉE
[ISEULT]
Je me réveille doucement. J'avais dormis tous le voyage quasiment. Quelle heure est-il ? 12:27. Bizarre, il fait sombre, on dirait le soir. Je ne comprends rien au décalage horaire. Je crois qu'en France, il est 8h plus tôt qu'à Sydney. On est parti à 13h(France) hier alors qu'il est...bon bref, on arrive dans environ une demi-heure. On a dû louer un énorme avion de cargaison pour prendre toutes nos affaires.
Je regarde partout dans l'avion. Tiens là :
Actually French hour : 12:29
Actually Bombay hour : 15:59
Actually Sydney hour : 20:29
Ah ok, j'ai compris maintenant. C'est vraiment étrange car en Australie, il y a plusieurs heures selon ta position dans le pays. L'arrivée est prévue à 21h SH. Bon, ça nous laisse le temps de faire un tour d'avion. Mes parents dorment encore. Le «jet-lag» va être dure pour tous le monde. Je me dirige vers la classe «food». Il y a un bar, des jeux, un restaurants...ect. Bref, c'est la classe [rire].
Il n'y a pas que des français dans l'avion. Il y a aussi des anglophones, je crois. On a sûrement fait une escale à Calcutta ou à New Delhi pour faire le plein et prendre d'autre passagers.
BOOOM !
Je viens de rentrer dans le plateau d'un garçon qui marchait dans l'allée.
MOI : Euh...désolé...sorry...sorry...sorry....
LE GARÇON : C'est rien, it's nothing
MOI : Vous êtes français ?
LE GARÇONS : Oui ! vous aussi à ce que je vois.
MOI : On peut se tutoyer ? J'aime pas trop le «vouvoiement» entre jeune...je veux dire, on n'est pas des vieux.
LE GARÇON : Je suis d'accord, moi c'est Romain.
Il me tend sa main. Je la serre.
MOI : C'est Iseult, mais on m'appelle Iz.
ROMAIN : Alors Iz, tu vas faire quoi à Sydney ?
MOI : Je déménage là-bas et toi ?
ROMAIN : La chance ! Moi je pars en voyage pendant 2 mois pendant toutes les vacances et j'y retourne au mois de septembre pour trois mois de voyage scolaire.
MOI : Trois mois ? Tu vas dans quelle école ?
ROMAIN : J'habite en Inde et je vais à l'école à Chenaï. Mais je suis français de naissance, et pour l'éternité.
MOI : Ah ok, je suppose que tu vas beaucoup visiter à Sydney. Vous allez voir l'opéra, le célèbre pont et le Sky Tower...
ROMAIN : Pendant les vacances d'été, c'est ça qui est prévu. Mais avec notre classe, on va étudier dans une école à Sydney, pour soit disant "apprendre la culture australienne".
MOI : Cool ! Tu es en classe avec des indiens anglophone ? c'est pas trop dure ?
ROMAIN : Au début si, mais t'inquiète pas. Si tu ne restes pas enfermée chez toi, au bout de 3 mois, c'est bon : tu parleras parfaitement anglais. Et toi, ça va, pas trop chaud de déménager aussi loin de la France.
MOI : Si, c'est très compliqué, mais ce que tu m'as dit, ça m'a déjà remonté le moral.
ROMAIN : Content si j'ai pu t'aider ! Tiens voilà mon numéro.
Il le note sur une papier.
MOI : Il manque pas des chiffres ?
ROMAIN : Non, c'est mon numéro. D'ailleurs, je te conseille de changer le tien. N'oublie pas d'ajouter +91 devant le numéro lorsque tu voudras m'appeler ou m'envoyer un message quand je serai à Chenaï. Mais vu que je reste en Australie pendant 5 mois, y'a pas de problème.
MOI : Je t'enverrai en même temps mon num avec le +61 pour l'Australie.
ROMAIN : À plus Iz !
MOI : Bye !
Je suis à peine arrivée, et j'ai déjà fait une connaissance. Dommage qu'il n'habite pas à Sydney mais au moins, je pourrais le voir pendant ces vacances-ci.
L'avion atterrit tranquillement. Me voilà à Sydney !
___________________________________
J'attends vos avis.
>Votez
>Commentez
>Partagez
>Je vous remercie.
Que pensez-vous de Romain ?
___________________________________
VOUS LISEZ
Sydney's dream
Dla nastolatków«Ce n'est qu'un parmi tant d'autre, chérie, et arrête de dire que c'était l'amour de ta vie, tu as 15 ans»... Pourtant, Iseult ne vit pas une amourette classique : le garçon qu'elle aime, suite à un accident, tombe dans un oubli total et ne la recon...