Chapitre 30 : Au bord de la syncope...

227 17 4
                                    

CHAPITRE 30 : AU BORDS DE LA SYNCOPE

[ISEULT]

Je ressens comme un coup de couteau dans le dos. Les paroles de Liv résonnent en boucle dans ma tête comme une chanson gravée dans mes pensées «il risque la mort chaque seconde de sa vie». J'aimerai posé des centaines de questions à Liv mais je ne peux pas. Mes cordes vocales restent nouée à l'intérieur de ma gorge et m'empêche de sortir un mot. Je regarde alors Liv qui comprend, à mes yeux rempli de d'effroi, que le choc me rend muette.

LIV : Il a passé 15 ans entre l'hôpital et la maison mais il n'a jamais eu de problème d'une extrême gravité. Il respirait mal, mais il respirait.

Elle hésite un instant et reprends.

LIV : Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Il ne respirait plus quand tu l'a trouvé. C'est ça qui m'inquiète.

Elle me regarde un instant puis détourne la tête.

LIV : Je suis désolée, au lieu de te rassurer, j'en rajoute.

Je déglutis. Je ne vais rester planté là sans pouvoir répondre. Je me racle la gorge, heureuse d'entendre que me revient un sanglot étouffé. Je n'avais même pas remarqué que je pleurais.

MOI : Liv, il faut qu'on reste forte. Nous allons faire de notre possible pour soutenir ton frère au maximum. C'est ton frère, et c'est mon ami...

LIV : Ne me fais pas croire ça !

MOI : De quoi ?

LIV : Que tu considères mon frère comme un simple "ami".

MOI : AMI, c'est un grand mot !

LIV : Mais tu espérerais plus, je me trompe ?

Je ne réponds rien. Je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Mais maintenant que j'y pense, j'ose à peine avouer que ça ne me déplairait pas.

LIV : C'est ce que je disais.

Je relève la tête. Le visage de Liv redevient lumineux, même si il est toujours baigné de larmes. Je n'aime pas admettre les choses, mais si cela peut rendre le sourire à mon amie, je peux bien balayer ma fierté quelque minutes non ?

Je lui renvoie son sourire et elle me saute dans les bras. Je sens la joie resurgir à l'intérieur de son cœur, mais le mien reste toujours submergé de tristesse et de doute.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Grand retour pour moi aujourd'hui avec le chapitre 30.

Excusez-moi pour ce mois d'absence mais vous savez, les vacances tous ça, on a pas trop le temps. J'ai été super heureuse en rentrant de voir que de nouveaux lecteurs s'intéressaient à ma fiction. C'est pour ça que je vous dit à TOUS un grand M-E-R-C-I pour votre soutient ! Je vous aime ❤

Sydney's dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant