Chapitre 7 : No school !

348 24 5
                                    

CHAPITRE 7 : NO SCHOOL !

[ISEULT]

Aujourd'hui, c'est journée pédagogique au bahut : les élèves ne viennent pas mais les profs, si. J'adore ce style de journée d'habitude mais cette fois, ça en fait une de moins pour profiter des mes amis.

Je suis très déçu du comportement de Clary, hier. Elle a totalement ignoré le fait que je partais. Elle n'était occupée qu'à ses propres problèmes. Et elle réussis à nous en vouloir en plus. Dire que nous sommes «amie» depuis l'âge du biberon. Le fait que je parte m'à révéler sa véritable personnalité. Certain pourrait penser que ça me blesse de la perdre, et certain se dirons que ce que je dis est méchant mais, ça ne me fait rien. Sincèrement. Je me sens plus comme libérée d'un poids. C'est étrange mais c'est le cas. Comme si j'avais construit des barrières aux autres pour la préservée.

Pour la première fois depuis très longtemps, je ne sens aucun problème ce matin, je respire un air positif et remplis d'amour. Je vie, quoi.

[CLARY]

Menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse, menteuse...

Ce mot se répète sans cesse dans ma tête.

«Je suis sûre que Iz me ment. Sa famille est toujours resté dans cette ville depuis des générations. Pourquoi partirait-elle ? La vérité, c'est que j'ai surtout peur de la croire. Mais je m'en fout, parce que des potes, il y en a tout les coins de rue mais des «chien-chiens» comme Iz, ça va déjà être plus compliquée. Je ne veux pas retourner à la chasse aux imbéciles alors s'il vous plaît, faite qu'elle mente.»

C'est sûre que quand on lit une prière comme celle-ci, certaines personnes peuvent trouver ça étrange. Les gens pensent m'insulter en me disant que je suis une «manipulatrice sans cœur» ou une «égoïste». En vérité, ça me flatte plus qu'autre chose. Le pouvoir appartient à ceux qui savent l'obtenir, pas à ceux qui l'attendent tomber du ciel pendant qu'ils jouent les sentimentaux. La vie n'est pas une prairie remplie de papillon, c'est un champ de bataille sans foies ni lois où seul les gagnants survivent.

Je suis une gagnante.

[GREG]

Je suis dégouté. On a aidé Clary, on a été ses amis, on l'a défendu... On a usé notre temps pour elle... J'ai usé mon cœur pour rien... J'aimais énormément Clary, et j'avançais pendant que mon cœur était plus fort que la raison. Mais hier soir, la raison l'a emportée...et l'amour est parti. Avant, je l'imaginais comme une belle princesse attendant son prince mais maintenant, elle est la caricature même des méchantes dans les films ou les séries pour ados. Beurk ! J'ai envie de vomir tellement la situation me dégoute.

[DYLAN]

Des cours d'été à des gamins ? Ça pourrait être sympa tout compte fait. On les aiderait à faire leur devoir, on jouerait avec eux et si on nous demande : «Pourquoi vous êtes là ?», on pourrait leur répondre : «On doit remboursé des dégâts que nous avons causé au bahut !». Ça fait vachement rebelle et Bad Boy : super pour ma réputation.

Je semble positif aujourd'hui, mais ce n'est qu'une apparence. J'essaye juste d'oublier mes problème : le départ d'Iz, la trahison de Clary, mais aussi le harcèlement que ma grande sœur subit tous les jours aux lycée. J'ai des problèmes, mais à quoi bon pleurer. J'ai aussi des choses géniales qui m'arrivent alors je vais surtout profiter de ça.

[THOMAS]

On lui faisait confiance. Iz part, et elle découvre que celle qui prétendait être sa «meilleure amie» n'est qu'une manipulatrice. Je n'arrive pas à me mettre à sa place en ce moment, elle doit être anéantie.

Je me rappelle, il y a 2 ans, qu'Iz était arrivée en pleurant à l'école le mercredi matin. Pas des larmes d'un petit bobos, non, les larmes d'une grande tristesse : sa petite sœur de 2 ans était décédée d'une infection pulmonaire. Mais ça, Iz n'en avait parlé qu'à Clary. Mais deux secondes plus tard, tous le collège était au courant car Clary avait cru bon de le raconter à tous le monde, tel un petit ragot.

À partir de cet instant, je ne lui raconte plus mes secrets mais Iz continuait de faire la même erreur. Elle a fait souffrir la fille que j'aime, elle le paiera.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

> Mettez vos avis en commentaire sur ce chapitre.

J'ai voulu faire une vision de chacun des personnages. Vous en dites quoi ?

> Votez si ça vous a plu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sydney's dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant