XVIII

72 6 0
                                    

Je ne sais plus si je rêve ou si tout est réel. Je ne comprend pas... notre étreinte est trop courte à mon goût, il se retire de moi, prend ma main et m'emmène à l'intérieur, nous courons dans les escaliers pour aller le plus vite possible car notre ascenseur est bien évidemment la lenteur incarnée. Une fois à mon étage je le tire vers moi jusqu'à la porte, on se tait et on écoute les bruits qui nous entourent. Est-ce que quelqu'un  nous suit ? Il est blessé de partout et tremble, où était-il tout ce temps ? Pourquoi nous faire croire qu'il était mort ? a-t-il réglé tous ses problèmes ? Je ne comprends rien je veux savoir. Je n'avais pas remarqué que sa main derrière son dos actionnait la porte d'entrée et en un rien de temps la porte n'a même pas eu le temps de s'ouvrir réellement que nous étions déjà à l'intérieur. Ma mère pousse un hurlement de stupeur, mon frère s'écrie "Addi qu'est ce qu'il se passe ?" Il se tourne vers ma mère et là son corps se raidit... Il lui fait face et je ne sais pourquoi il me met derrière lui en serrant ma main si fort que je ne sens plus mes doigts, je voudrait lui dire d'arrêter mais je ne comprends pas cette scène. Quelques secondes s'écoulent avant que je ne finisse par lui dire de me lâcher et de m'expliquer ce qu'il se passe. 

A- C'est quoi tout ça Liam d'où tu viens ? Tu te rends compte qu'on t'a tous cru mort ? JE T'AI CRU MORT !! 

Li- Il faut que je te dise 

A- Dis moi

Li- me coupe pas la parole punaise! 

M- Vous sortez de chez moi, vous n'attirez que des problèmes, laissez nous tranquille maintenant y 'en a marre! Vous nous avez rendu ma fille pourquoi revenir ? 

A- Maman tu la ferme! -je m'en veux un peu de lui parler de cette manière mais là, tout ce qui m'importe c'est Liam, il m'est impossible de décrire ce que je ressens en ce moment, comment pourriez vous décrire une situation telle que celle-ci ? l'homme que vous aimez, que vous avez cru mort pendant longtemps, qui réapparaît devant vous comme par magie, juste parce que vous pensez à lui ? Mon cœur revit mais trop vite d'un coup, c'est difficile à supporter je suis angoissée, heureuse, bouleversée je n'arrive pas à stopper mes émotions tout va trop vite.

Li- ton père, il est vivant

A- arrête s'il te plait

Li- ta mère n'a jamais fait tuer ton père, elle pouvait pas s'y résoudre, c'était le père de ses enfants, son mari, son grand amour, imagine toi si tu devais me tuer... Alors ils ont décidés qu'il devait disparaître de la circulation, faire croire qu'elle l'avait fait tué, mais ils ont été stupides parce qu'après ça elle était devenue la cible de tous les partisans de la purge dont moi, on a voulu sa peau puis on s'est dit que pour se venger tu était le meilleur moyen de pression. Faire de toi une arme, te laver le cerveau voilà le plan, je devais te livrer aux pères fondateurs et c'était tout, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu

A- tu as changé d'avis

Li- Addison tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie, il était inimaginable que tu disparaisse de ma vie. Tu m'appartenait, je m'en veux de t'avoir fais tant de mal je n'arrive pas à réaliser que tu m'aime moi

A- Je n'arrive pas à croire que mon père soit en vie.. tout ça c'est trop j'en peux plus.. et d'ailleurs comment tu l'as su ? 

Li- c'est là que j'en arrive à ma fameuse disparition, c'est lui qui m'a séquestré pendant tout ce temps, il était au courant de tout ce que je t'avais fais, je soupçonne ce gros taré de Louis de l'avoir informé pendant toute sa chienne de vie, il a voulu me tuer puis je ne sais pas pourquoi il a changé d'avis.

A- peut être qu'après tout il savait que s'il te tuait il n'était même plus pensable qu'on veuille à nouveau de lui

Li- qui ça on ?

OBSCURIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant