12. "i'll try not to die tomorrow, too, if that's cool" (s1e3)

1.4K 68 30
                                    

Média : Octavia Blake

La nuit était tombée quand on revint au camp. Bellamy et Finn avait transporté le corps inerte d'Atom jusqu'ici pour pouvoir l'enterrer comme les autres. En arrivant, Clarke s'engouffra vite dans la navette pour soigner Jasper.

- Eh ! Vous en avez mis du temps ! s'écria Octavia en se dirigeant vers moi.

Lorsque je la vis, mon cerveau fit tilt. Octavia et Atom étaient très proches. Mon regard croisa celui de Bellamy qui avait l'air inquiet pour sa soeur.

- Ouais, viens là, il faut qu'on parle. dis-je en lui prenant le bras pour l'emmener plus loin.

Elle se débattit et se dirigea dans le sens inverse auquel je voulais.

- Octavia ! s'écria alors Bellamy, tu restes là s'il te plaît !

Il s'était interposé entre sa sœur et le corps d'Atom recouvert de sa veste.

- Pourquoi ? cria-t-elle en essayant d'avancer, Bellamy arrêtes !

Elle enleva la veste posée sur son corps et découvrit Atom, le teint livide. Ses yeux s'écarquillèrent et elle porta ses mains à sa bouche. C'en était trop pour moi. Je me dirigea vers la navette en essuyant une larme qui essayait de s'échapper. En chemin, je croisais mon frère.

- Thalia ! s'écria-t-il, ça va ?

- Oui oui, dis-je en continuant mon chemin.

Il m'attrapa le bras pour que je me retourne. Il hésitait. Ses sourcils étaient légèrement plissés. Il déclara finalement :

- Je suis content que t'ai rien.

En réponse, je lui offrit mon sourire. En ce moment avec mon frère c'était légèrement tendu. Et ça me rassure qu'il n'ai pas oublié son cœur en prison.

Arrivée dans la navette, je posa mon pistolet dans mon sac et retourna dehors. Bellamy avait organisé des nuits de garde. Ceux qui montaient la garde devaient être volontaires.
Je me suis portée volontaire. De toutes façons, depuis que nous étions arrivés sur Terre, je n'arrivais plus à dormir.

Pendant notre petite absence les 100 s'étaient mis au travail. Ils avaient commencé la construction d'un mur autour du camp pour se protéger des natifs. Je me posa alors à l'entrée du camp, assise sur un arbre.

***

J'étais assise là depuis déjà quelques heures. La plupart des jeunes étaient rentrés dans la navette ou dans leur tente pour se coucher. J'observais les étoiles en pensant à l'Arche, à Marcus. Je me demandais ce qu'il faisait en ce moment. Il devait sûrement être au conseil ou bien dans la salle des écrans. Avec un peu de chance, il pense à moi.

- Bouh !

Je me retourna de surprise, brandissant la lance que l'on m'avait prêté pour la nuit.

- Eh ! C'est moi ! s'écria Wells en levant les mains.

Je baissa mon arme et laissa une place pour qu'il s'assoit.

- Tu devrais dormir, lui dis-je sans quitter l'entrée du camp des yeux.

Après quelques minutes il déclara :

- Je me suis réconcilié avec Clarke.

Il tourna la tête vers moi et j'acquiesçai. Je ne trouvais rien d'autre à dire. Il se mit à rire légèrement ce qui me fit sourire.

- Tu dois en avoir rien à foutre, dit-il en souriant.

Je souris à mon tour. Il se tourna vers moi et continua plus sérieusement.

- J'ai eu peur qu'il ne t'arrive quelque chose avec ce brouillard toxique.

Je ne dis rien. Nos regards se cherchaient. Il avança sa main et poussa une mèche de cheveux rebelle. Mon cœur battait la chamade. J'avais envie de l'embrasser. Et comme si il lisait dans mes pensées, il posa délicatement ses lèvres sur les miennes. J'entrelaçai mes bras autour de son cou. Une drôle de sensation s'empara de mon corps et, lorsque sa main se posa dans mon dos, c'est tout mon corps qui ressentis des micro-frissons. Lorsque nos lèvres se détachèrent, son front vint se coller au mien. J'étais absorbée par ses lèvres qui esquissèrent un sourire. Plus aucune chose ne m'importait. Seulement Wells.

***

- Tu devrais aller te reposer, me dit Wells.

Ma tête était posée sur son épaule et mes paupières se fermaient de plus en plus. J'acquiesçai, lui donna la lance et l'embrassa sur la joue avant de repartir vers la navette. Ce baiser. Je me posais tellement de questions sur ce qui venait de se passer. Je ne crois pas en l'amour. Enfin si, l'amour familial est concevable, mais pour moi c'est simplement de l'amitié. Je pense seulement que les personnes veulent vivre une grande histoire d'amour, donc ils pensent qu'ils en vivent une. Le rêve dépasse la réalité. Je ne veux pas de cette grande histoire, donc je ne crois pas en l'amour. J'ai commencé à voir les choses sous cet angle lorsque, il y a quelques années, je me suis fais rejetée par un garçon que je trouvais mignon. Et, c'est mieux comme ça. Plutôt que d'espérer quelque chose qui n'arrivera jamais. De toutes façons, je n'ai jamais su jouer à ce jeu de séduction. Mais là, c'était différent. Tout avait paru plus simple. Et puis, j'avais passé un bon moment.

Lorsque je rentra dans la navette, j'entendis des voix venant de l'étage du dessus. Ils devaient sûrement aidés Clarke à soigner Jasper. Je monta alors à l'étage, mais aucune trace de Clarke. Jasper était toujours allongé, inconscient. Les voix provenaient d'Octavia, Monty et Finn, assis contre le mur. Ils avaient l'air de rigoler. Je m'assis alors avec eux en soupirant. Finn me tendit une bouteille que je pris.

- C'est quoi ? demandais-je en m'apercevant que ce n'était pas de l'eau.

- Tu verras, me dit Octavia en me donnant un coup d'épaule.

Je pris une gorgée et m'écriai :

- Ah ! Imbuvable !

Puis le passa à ma voisine. Je compris alors qu'ils devaient déjà avoir pris quelques gorgées de cet alcool pour rire autant.

- Et moi ? dit une voix presque inaudible, je peux en avoir un peu ?

On se retourna tous vers cette voix. Jasper.

- Tu vas d'abord commencer avec un truc moins fort, dit Finn en se levant.

Je remplis un bol, fait en feuille avec de l'eau recueilli dans un sceau et le tendis à Jasper.

- Bon retour parmi nous, s'écria Finn en lui tapant amicalement l'épaule.

- J'ai rêvé ou on m'a transpercé avec une lance ? demanda Jasper en souriant.

- T'auras une super cicatrice pour le prouver ! dit Clarke en arrivant.

- Clarke ! Mon sauveur ! s'écria Jasper.

- Non, c'est moi qui te remercies pour être resté en vie ! reprit-elle, j'aurais pas pû encaisser autres chose.

- Ah ouais ? Je vais essayer de pas mourir demain non plus si tu veux bien, rajouta Jasper.

Il tourna alors la tête vers Octavia.

- Oh ! Salut ! reprit-il, génial !

Avant de s'endormir, le sourire aux lèvres.

***

hey ! j'espère que ce chapitre vous a plu.

merci beaucoup pour tous vos commentaires, et vos critiques constructives. je m'amuse beaucoup à les lire aha.

petit chapitre légèrement émotionnel mdr. avouez vous vous y attendez pas.

vous avez une/des phobie/s ?

oui, plusieurs. j'ai la phobie des araignées (comme à peu près la majeure partie des personnes peuplant cette planète mdr), le vertige, je suis claustrophobe et j'ai la phobie des fonds marins.

merci d'avoir lu :)

(et n'oublie pas de voter et de commenter, laisse parler ton imagination :3)

"Puissions-nous nous retrouver" // The 100 fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant