8. "unless their prey, it's us" (s1e2)

1.7K 67 9
                                    

Média : Finn Colins, Wells Jaha, Bellamy Blake et John Murphy

- Oh merde ! s'écria Clarke en arrivant dans une clairière

Je relevais la tête pour apercevoir la scène, ma bouche s'ouvrit de surprise. Au milieu de la clairière se trouvait un arbre énorme sur lequel était attaché Jasper, criant à l'agonie. Clarke s'avança d'un pas décidé. Il devait bien y avoir une bonne dizaine de mètres entre Jasper et nous.

- Clarke, fais attention ! cria Finn

Bellamy s'avança lui aussi un peu plus.

- C'est quoi cette histoire ? demanda-t-il sans attendre de réponse

Un craquement se fit entendre et Clarke ne tarda pas à tomber dans une sorte de piège. Elle cria et Bellamy la rattrapa au dernier moment.

- Clarke ! criais-je de surprise

- Aide-là à sortir ! dit Wells à son tour

Bellamy n'avait pas l'air de bouger.

- Eh ! Qu'est-ce que t'attends ? s'énerva Wells en s'avançant, aller !

Finn se rapprocha aussi et aida Bellamy a faire sortir Clarke.

- Ça va ? dit-il lorsqu'elle fût sortie

- Ouais, dit-elle, puis en tournant le regard vers Jasper, il faut le descendre de l'arbre.

- Je vais grimper là-haut et couper les lianes, reprit Finn avant de partir en direction de l'arbre

- Je t'accompagne, dit Wells en le suivant

- Non, restes avec Clarke et Thalia, et surveilles celui-là, dit-il en pointant Bellamy du regard, puis vers Murphy, toi, tu viens.

Ils partirent tous les deux. Je me retournais vers Clarke qui analysait déjà les plaies de Jasper et décidais finalement de m'asseoir entre les hautes herbes.

- Il a un cataplasme sur sa plaie, dit Clarke après quelques secondes

- Bizarre non ? Ils le soignent pour ensuite faire un appât, répliqua Wells

- Leur proie préfère peut-être manger des bêtes qui respirent encore, reprit Bellamy

- A moins que leur proie ça soit nous, dis-je à mon tour en regardant Bellamy

Ça faisait une quinzaine de minutes que j'étais assise dans l'herbe, et j'avais comme instauré un blanc entre nous quatre depuis que je nous avais comparé à une proie. Murphy et Finn étaient arrivés à la hauteur de Jasper depuis quelques minutes et étaient entrain de le détacher des cordes sans le laisser tomber.

- Grouilles-toi Murphy ! criait Finn à mon frère, le trouvant trop lent

Ils avaient presque fini lorsqu'un grognement se fit entendre.

- C'est quoi ce bruit ? demandais-je en me relevant

- Des natifs, répondit Bellamy en regardant autour de nous

Un autre rugissement retentit. Wells et Clarke s'étaient écartés de Bellamy et moi pour faire face à la potentielle menace. Je fis de même et me séparais de quelques pas de Bellamy. Cette fois-ci, le rugissement était plus fort et venait d'à côté de Clarke et Wells. J'aperçus une sorte d'énorme panthère, qui devait faire deux fois ma taille.

- Bellamy ! cria Clarke, ton arme !

Pendant quelques secondes, c'était comme si tout se passait au ralenti, et si vite en même temps. Bellamy tenta de prendre son pistolet mais ne le trouvais pas. Je fis de même, mais avant de pouvoir lever celui-ci, j'entendis un coup de feu, suivit de plusieurs autres. Je regardais autour de moi pour voir d'où est-ce qu'ils venaient. Wells tenait le pistolet de Bellamy et tirait dès qu'il voyait quelque chose bouger. Au bout de ces quelques secondes, la panthère géante s'écrasa au sol. Je soufflais un bon coup, mais garda mon pistolet dans mes mains, baissé au niveau de mes cuisses pour que personne ne le voit. Finn et Murphy avaient détaché Jasper mais n'étaient pas encore descendus. Lorsque je me retournais vers Bellamy, il était aux aguets. Je tendis alors l'oreille et entendis des bruits de pas, dans les hautes herbes. Pourtant, personnes ne bougeait. Comme moi, Bellamy semblait essayer d'en trouver la provenance. Les bruits s'amplifiaient. Je vis un mouvement dans l'herbe juste à côté de Bellamy. Instinctivement je levais mon pistolet vers celui-ci et la bête sauta hors des herbes. Bellamy tomba de surprise.

- Putain ! cria Wells en voyant qu'il n'avait plus de balle.

Plus mon doigt appuyait sur la gâchette, plus la sueur coulait sur mon front.

- Aller Thalia ! Tire putain ! cria mon frère toujours sur l'arbre

Je fermais les yeux.

1. Souffle.

2. Ouvre les yeux.

3. PAN !

Tout semblait flou. La bête était-elle morte ou pas ? Les voix semblaient lointaines et je me sentis tomber.

- Thalia !

Wells me rattrapa et tout redevint clair.

Je l'ai tué. J'ai fais mourir cette chose. J'ai retiré la vie à un être vivant.

- Ça va ? dit Clarke en courant vers moi

- Oui...oui, dis-je en me remettant debout

Murphy et Finn étaient descendus avec Jasper et on pouvait donc rentrer au camp. Bellamy et Wells prirent la bête pour nous faire à manger, et Murphy et Finn portèrent Jasper. Le retour se fit en silence. Lorsqu'on arriva au camp, la nuit était déjà tombée. Des acclamations se firent entendre à notre arrivée. Je n'y fis pas attention et me dirigea vers la navette pour aider Finn, Murphy et Clarke avec Jasper. Lorsque je sortis de la navette, Wells m'attendais.

- T'as faim ? me demanda Wells

J'acquiesçai et il me tendit sa brochette.

- Non, mais ne t'inquiètes pas, je vais m'en chercher une, répondis-je en avançant

- Il faut que tu enlèves ton bracelet pour ça...dit-il

Je m'avançais vers le feu où Bellamy et Murphy faisaient cuire la bête que j'avais tué. En effet, ils demandaient à ce qu'on retire nos bracelets pour pouvoir manger. Ils sont horribles. Finn arriva et prit une brochette.

- Oh ! Eh ! Attends, s'écria mon frère, tu crois que t'es dispensé d'appliquer les règles ?

- Je croyais qu'il n'y avait pas de règles, dit Finn en partant vers Clarke avec deux brochettes

Un autre jeune tenta d'en prendre une mais Bellamy lui tordit le poignet. Je pris le risque et m'avança à mon tour lorsque Bellamy était de dos. Il se retourna et me vit. Il parut d'abord surpris puis se retourna vers la personne en face de lui. Je repartis alors vers Wells avec ma brochette. Ça devait sûrement être sa façon à lui de me dire merci.

***

hey ! j'espère que ce chapitre vous a plu

votre chanson du moment ?

perso je dirais que j'aime beaucoup les chansons d'angèle, genre "les amoureux du banc public" (je sais c'est un cover mais je sais pas de qui mdr) ou "je veux tes yeux" ou encore les chansons d'eddy de pretto comme "normal" ou "kid" :)

merci d'avoir lu :)

(et n'oublie pas de voter et de commenter, laisse parler ton imagination :3)

"Puissions-nous nous retrouver" // The 100 fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant