Média : Marcus Kane
"Ça fait 97 ans qu'une apocalypse nucléaire a tué tout le monde sur Terre, contaminant notre planète de ses radiations. Heureusement, il y a eu quelques survivants. Douze nations avaient des stations spatiales en orbite au moment des bombardements. Aujourd'hui, il ne reste que l'Arche. Une seule station construite à partir des douze autres. On nous avait dit qu'il faudrait encore un siècle à la Terre pour redevenir habitable. Quatre générations captives de l'espace avant que l'homme puisse revenir sur Terre."
"Revenir sur Terre, ça ce n'est qu'un rêve."
"Ici, c'est la réalité."
"Et la réalité, ça craint."
"A bord de l'Arche, tous les crimes sont passibles de la peine de mort, sauf pour les moins de 18 ans. Les mineurs coupables de crimes, on les enferme, dans les cages de l'espace, l'Isolement."
***
- Salut Thalia, ça a été ta journée ? me demanda Marcus
- Mmh...répondis-je plus concentrée sur ma tablette que sur ce que me disait l'homme qui venait d'entrer ma chambre
Il se rapprocha de moi et s'assit sur mon lit. Je me redressais afin de lui faire face. Marcus Kane, membre du conseil, n'avait jamais été très proche de moi. A vrai dire, c'est plutôt moi qui n'avait jamais été très proche de lui. Il avait pourtant essayé, mais, à l'époque, je lui avait clairement dit qu'il ne serait jamais mon "père". Depuis la mort de mes parents, Marcus m'avait recueilli et m'avait élevé comme sa propre fille, mais même si je n'avais que 6 ans, ce genre de souvenir reste gravé à jamais.
- Tu m'écoutes ? me demanda-t-il en m'interrogeant du regard
- Euh non...désolée...tu disais ? dis-je gênée qu'il m'ait interrompu dans mes pensées
- On ne te changera jamais toi, dit-il en rigolant, Bon...reprit-il plus sérieux, Thalia il faut que je te dises...ils vont partir...
- Qui ça ? répondis-je en cherchant la réponse
- Les 100, reprit-il de moins en mois fort
Mon corps se figea. Sur l'Arche, "les 100" était un programme d'urgence. Lorsque l'Arche n'aurait plus assez d'oxygène, on enverrait 100 prisonniers de l'Arche sur Terre pour vérifier si la Terre serait vivable. Suite à leur réponse, toute l'Arche descendrait sur Terre par je ne sais quel moyen. Les habitants de l'Arche ne connaissent pas ce programme. Les membres du conseil ont décidés de leur en parler qu'en cas de grande nécessité. Mais Kane me l'a expliqué le jour ou ma mère s'est fait tué, le jour où mon frère s'est fait prisonnier.
- Où ça ? demandais-je en espérant une autre réponse que celle à laquelle je pensais
Nous savions, enfin, les membres du conseil savaient que le programme serait mis en place un jour ou l'autre. Mais cela ne fait que 97 ans que la Terre a subit cette apocalypse. 97 ans que nous vivons sur l'Arche. Il devrait nous rester encore au moins une dizaine d'années d'oxygène.
- Sur Terre.
VOUS LISEZ
"Puissions-nous nous retrouver" // The 100 fanfiction
Fanfiction"Revenir sur Terre, ça ce n'est qu'un rêve." "Ici, c'est la réalité." "Et la réalité, ça craint." FANFICTION SUR LA SÉRIE THE 100. TOUS LES PERSONNAGES (sauf celui de Thalia) APPARTIENNENT À LA SÉRIE. ps : il est préférable d'avoir fini la saison 1...