Épilogue

1.1K 32 51
                                    

...: Chuut, j'ai l'impression qu'elle se réveille
...: Izzy.. Depuis deux ans t'a des impressions comme ça, et rien ne s'est jamais passé..
...: Alec, cette fois-ci j'en suis sûr ! C'est yeux ont bougés !

La jeune femme blonde était à l'hôpital, dans le coma depuis maintenant deux ans.
Plusieurs fois les médecins ont voulu la débrancher. Mais à chaque fois, on les en empêcher de le faire.
La blonde était entouré des toutes les personnes qu'elle aimait le plus.

Elle était tombée dans le coma suite à un accident, elle est sortie vivante ou presque. Entre la vie et la mort. Elle était la seule survivante.

Les machines commencèrent à paniquer, elles allaient plus vite que d'habitude.
Le souffle de la jeune femme monta et baissa à une vitesse hallucinante, comme si elle faisait une crise d'angoisse.
Et d'un seul coup, la blonde se mit assise dans son lit les yeux ouvert et cria de frayeurs.
Elle avait eu l'impression de mourir.
Un blond aux yeux vairons courra vers elle pour la prendre dans ses bras.
La blonde se calma tout de suite en reconnaissant l'odeur et les bras qui l'entourait.

...: Mayna !

La dénommée Mayna se détacha doucement pour inspecté le visage de l'homme qu'elle aime.

Mayna : Jace ? C'est bien toi ?
Jace : Oui, ma belle c'est moi

Elle se tourna vers les autres pour les regarder chacun leur tour, pour s'arrêter vers une fille assez grande aux cheveux châtain, mi-long ondulé. Elle ne la connaissais que trop bien !

Mayna : Qu'est-ce que tu fais là ?! Tu m'as tué ! Tu m'as trahie !
Jace: Mayna ? De quoi tu parles ? Personne ne t'a tué ou trahie.
Mayna: Elle m'a accusé ! D'avoir tué toutes les créatures obscures !

Les machines recommencèrent à s'affoler..plus que tout à l'heure...

Plusieurs infirmiers et infirmières entrèrent en paniquant.

Infirmière : Sortez s'il vous plait.
Jace: Laissez moi rester !
Infirmière : Vous êtes de la famille ?
Jace: Son Mari, oui
Infirmière: OK, de toute façon il faut quelqu'un pour nous aider à la calmer.

Les quatre autres personnes sortirent pendant que Jace aidait les infirmiers à calmer Mayna.

Mayna: Elle m'a tuée sans aucune pitié ! Elle m'a accusé pour rien ! C'est elle ! Tout est de sa faute !

***

Les quatre personnes entendaient toujours les cris de la jeune femme.
Ils avaient tous peur, mais une avait les larmes qui coulèrent sur ses joues.
Un grand brun la prit dans ses bras essayant de la réconforter.

Alec: Ne t'en fait pas, c'est le coma. Il a dû se passer quelque
chose...
Izzy: Oui, j'en ai déjà entendu parler ! Certaines personnes revivent un moment de leur vie, un moment pas très agréable, pendant toute la durée de leur coma.
...: Oui mais là elle m'accuse de l'avoir tuée ! Et à ce que je sache je ne l'ai jamais tuée ou accusée d'avoir tuée quelqu'un !
Izzy : On verra avec Jace tout à l'heure. Mais ne t'inquiète pas Keyna, ça va aller.

Ils se firent un câlin de groupe et attendirent que les infirmiers sortent  pour pouvoir entrée.

Les infirmiers et infirmières sortirent au fur et à mesure de la chambre.
Jace ne sortie qu'une dizaine de minutes après pour leur dirent qu'ils pouvaient venir.
Le groupe entra dans la chambre.
Mayna avait été calmé.

Izzy: Mayna ?
Mayna: Izzyyy !

Les deux femmes se prirent dans les bras.
La blonde regarda Alec et elle l'entoura de ses bras aussi.

Keyna: Mayna ? C'est moi, ta soeur.
Mayna: Je sais qui tu es ! Tu m'as tué ! Tu m'as accusé !
Keyna: Je ne t'ai rien fais, c'est le coma qui te fais raconter tout ça.

La porte s'ouvrit, un médecin entra.

Médecin : S'il vous plaît, veuillez me suivre.

Les quatres jeunes adultes suivirent le médecin jusqu'à son bureau.

Médecin : Mayna à eu une sorte de rêve/cauchemar pendant son coma. Apparemment vous y êtes impliquer, elle pense que vous l'avez tué et accusé.
Keyna: Ce qui est totalement faux !
Jace: C'est possible ce genre de coma ?
Médecin: Oui, Mayna pourrait rester en état de choque pendant très longtemps.
Jace: Que faut-il faire pour la soulager de ce choque ?
Médecin : Demandez lui de vous en parlez mais ne l'obliger pas. Elle vous en parlera quand elle sera prête. Si vous avez des questions, venez me voir.
Izzy: Merci monsieur, au revoir.

Le groupe retourna voir Mayna qui avait été un peu calmé.
Un autre médecin lui avait expliquer son coma.

Jace entra le premier et vit des larmes sur les joues de la jeune femme.

Jace: Pourquoi pleures-tu ?
Mayna: Je..je ne sais pas.. On m'a expliqué ce qu'il mettait arrivée.
Jace: Oh

Izzy et Alec entrèrent, Keyna resta un peu en retrait.

Mayna: Keyna, je suis désolé.. Je..je...
Keyna : Ne t'inquiète pas, le médecin nous a expliquer. Ne t'en fait pas pour ça c'est déjà oublié.

Les deux soeurs se prirent dans les bras.

------------------------------------------------------

Et voilà, je ne sais pas si certaines personnes attendait un épilogue mais j'étais assez motivé pour en écrire un.
Et Maevalalouve m'a encore plus motivée alors voilà je le publie.

Enfin bref, j'espère cet épilogue vous aura quand même plu 😁

➰La Fille De Raziel➰ Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant